Wʀɪᴛᴛᴇɴ ʙʏ
CᴏɴɢᴏGʟᴏʀʏ_-
𝔈𝔩𝔰𝔬𝔫 𝔳𝔞𝔫 𝔡𝔢𝔯 𝔚𝔞𝔩
-
Après qu'elle ai quitté mon bureau, je saisi entre mes mains le dossier qui était posé sur mes cuisses.
Si elle lit le contenu de ce dossier, elle va surement me prendre pour un psychopathe.
Ce dossier contient tous les éléments de la vie de Rosalyna que mon détective privé a trouvés.
Depuis deux semaines ce dossier est posé sur mon bureau, et depuis deux semaines je ne l'ai pas ouvert car pour tout vous dire, j'ai peur de ce que je pourrais y lire car je sais que je ne suis vraiment pas au bout de mes surprises avec cette femme.
Et puis merde.
Je m'installe confortablement sur mon fauteuil puis ouvre le dossier.
bla-bla-bla...
J'ai feuilleté toutes les pages de ce dossier mais je n'y ai trouvé que des choses futiles sur la vie de Rosalyna, rien de bien intéressant.
Soit elle n'a rien à se reprocher, soit elle a bien dissimulé les passages "sombres" son passé.
Et si même mon excellent détective privé n'a rien trouvé de "sombre" sur son passé, c'est qu'elle a très bien réussi à tout dissimuler.
Rosalyna cache des choses sur son passé. Ça se voit sur son visage. Elle a vraiment l'air d'une personne qui a du vécu.
Alors c'est à moi de tout découvrir, et je suis prêt à employer tous les moyens pour y arriver.
-
ℜ.𝔎
-
𝟻 𝚓𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝
𝟷9𝚑𝟺𝟹
-Cette dernière semaine est passée à la vitesse de l'éclair.
J'ai repris le travail, en étant de réserve, et bien évidemment, je n'ai été appelé zéro fois.
Durant toute cette semaine, j'avais la boule au ventre par rapport à mon "mariage" qui arrivait petit à petit.
Mais même si ce mariage est un mariage arrangé et non un mariage d'amour, je dois quand même avoir une robe de mariée.
Me voilà désormais dans une boutique de robes de mariées avec ma mère.
Autrefois, quand je m'imaginais choisir ma robe de mariée, pour moi le marié allait être Meldon, et non un inconnu.
Je n'imagine pas sa réaction quand il va apprendre la nouvelle.
Après notre sortie, on ne s'est ni revu ni reparlé, ce qui signifie que l'on s'est quitté sans vraiment mettre les choses au clair par rapport à notre relation.
Mais je sais qu'il m'aime encore, comme lui sait que je l'aime encore.
Nous nous aimons mutuellement, cela est indéniable.
Mais nous ne sommes pas destinés à finir nos jours ensemble...
Enfin bref !
Pour revenir à ma robe de mariée, j'ai opté pour quelque chose de simple.
Rien d'extravagant, juste une robe sirène avec une traine plus ou moins longue.
Ce qui sublime la robe, sont les détails à motifs fleurals.
Je me regarde dans le miroir.
Je suis belle, mais malgré tout, malheureuse.
Je sors de la cabine d'essayage, et je vois le regard de ma mère s'émerveiller en me voyant.
Elle se lève et vient jusqu'à moi, afin d'essuyer la larme qui s'était échappée de mon oeil gauche.
— Je ne veux pas me marier maman. Pas avec Elson.
Maman - Je le sais ça ma fille, mais cette fois-ci, il n'y a pas de solution.
— A quoi va ressembler ma vie après le mariage ? Car ce que Mme.van der Wal veut c'est être grand-mère, mais je ne tomberai pas enceinte d'Elson, ça c'est sûr. Alors à quoi bon nous marier or que nous savons pertinemment que Mme.van der Wal n'obtiendra pas ce qu'elle désire ? Nous resterons mariés jusqu'à ce que la mort nous sépare, or que nous ne nous aimons pas ?
Maman - Je suis totalement d'accord avec toi. Mais tu devrais peut-être discuter avec Mme.van der Wal, et peut-être qu'elle t'expliquera son point de vue et son raisonnement.
Elle essuie la deuxième larme qui avait coulé.
Maman - Mais sache Rosalyna, ce que tu t'apprêtes à faire est remarquable et un très grand geste de dévouement non seulement envers ton père mais également envers toute ta famille. Tu n'as pas à payer les pots cassés, mais tu t'apprêtes quand même à le faire, alors je suis très fière de toi.
— Elson me fait peur.
Maman - Rosa-
— Je ne mens pas. Le jour où je lui ai posé un lapin, je l'ai mis or de ses gonds et je t'assure que j'ai réellement eu peur sur le coup. Il m'a l'air d'un homme violent, j'ai peur qu'il me violente. Et nos deux caractères ne m'ont pas l'air compatibles.
Maman - Rosalyna, tu ne le connais pas. Vous n'avez même pas un peu appris à vous connaitre alors comment peux-tu te faire une telle idée sur lui sans le connaitre.
— Mh... t'as sûrement raison...
Ma mère me détailla minutieusement de haut en bas, puis finit par dire :
Maman - Tu es tellement splendide ma fille.
Elle m'emmena devant le grand miroir et se positionna derrière moi.
Maman - Quelle beauté...
J'esquisse un sourire puis rétorque :
— Je tiens ça de toi.
Elle me répond par un simple sourire.
Maman - J'espère qu'Elson se rendra compte de la chance qu'il a d'avoir une telle beauté comme femme.
Je roule des yeux tout en riant.
— On part sur cette robe ?
Maman - Oui. Elle est parfaite. Ce qui la rend davantage parfaite c'est la personne qui la porte.
— *rires* Maman !
S'il y a bien une chose que ma mère aime faire, c'est me cheb un tas.
Maman - Tu veux que je te dise un truc ?
— Oui.
Maman - Tu portes très bien ton prénom. Car dans le jardin de ma vie, tu es ma plus belle fleuuuuur !
Puis elle s'est mise à chanter la chanson "Rosalina" de Noé Gambela.
Quand cette chanson est sortie, mes proches me la chantait à tout va !
Mais c'est en riant que j'ai regagné la cabine d'essayge et que je me suis changée.
*
~ 🅲🅾︎🅽🅶🅾︎🅶🅻🅾︎🆁🆈 ~
VOUS LISEZ
« The plane crush. »
Roman d'amourEn cours. Jusqu'à ce que la mort nous sépare... ou non ? @ƈoɳɠoɠɭoɽƴ'ʂ ƥɽoɗʋƈʈioɳ.