- Bonne année !
Tout le monde s'embrasse, se prend dans les bras et se sourit. 2021. Je ne sais pas ce que tu nous réserves mais je prie pour quelque chose de bon. Après l'année que nous avons passée, personne ne souhaite revivre une chose pareille. Ces deux dernières années ont étés plutôt folles pour moi, je ne serais pas contre un peu de calme.
Mathis Lebel nous rejoint mon meilleur ami et moi et passe un bras autour de mes épaules et autour de celles de Théo, j'ai l'impression que pour lui, l'année commence bien. Il finit par me prendre la main et m'entraîner danser.
Je tournais au rythme de la musique dans les bras de mon ami jusqu'à ce que je le remarque, assis tout seul à une table, l'air penseur. Je me sépare de Mathis qui en profite pour attraper un de ses coéquipiers.
Je me rapproche de lui et fini par m'assoir à ses côtés.- Viens danser un peu, tu as le droit à une pause.
- Je sais, je suis juste...
Il se passe une main sur le visage.
- Je suis juste pas d'humeur.
- Tu vas quand même pas commencer l'année comme ça ? Dans la mauvaise humeur.
Il hausse les épaules.
- Je vais être incapable de jouer avant je ne sais pas combien de temps alors c'est sur que pour bien commencer l'année c'est raté.
- Raison de plus pour que tu en profites maintenant ! Aller Romain ! Tu sais bien que tu le mérites, et puis détends toi un peu, ça te fera pas de mal.
- Okay j'arrive, mais il est hors de question je boive.
- Je sais, tu dois veiller sur moi. je lève les yeux au ciel
Romain laisse échapper un rire face à ma réaction et se lève avant de m'ébouriffer les cheveux. J'attrape sa main en pleine action et le regarde dans les yeux en le menaçant :
- Ne fais plus jamais ça, ou tu le regretteras, je lui annonce en pointant mon index vers lui
Il me considère, les bras croisés, un sourcil levé.
- Toi ? Tu vas me faire regretter ?
- J'ai mon garde du corps.
- C'est moi ton garde du corps.
- Tu oublies toujours l'autre, celui qui te tiens le mieux tête.
- Théo ? Tu plaisantes, il ne tient pas 2 minutes face à moi. Tu devrais apprendre à faire confiance au meilleur frère, il me taquine.
Pour le faire taire, je l'attrape par la main et l'entraîne sur la piste de danse où nous corps bougent au rythme de la musique. Pour la première fois de la soirée et depuis un moment, je fais face à un Romain souriant, celui qui disparaît de plus en plus depuis un moment, celui qui me fait l'aimer comme tout. Il me fait tourner, rapproche nos corps, puis les éloigne, et il recommence. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper des gloussements et je remarque que mon partenaire de danse aussi.
Ça fait du bien de le voir dans cet état. Il y a quelques jours il s'est blessé pendant un match face à Bordeaux et il a apprit par la suite qu'il avait une double fracture de la mâchoire. Blessure qui l'empêche bien évidemment de jouer avant un bon moment. Lui qui vit pour le rugby, qui y a consacré sa vie. Alors la nouvelle a bien évidemment été assez dure à encaisser, mais je me suis donné comme mission de l'empêcher de déprimer jusqu'à ce qu'il retourne sur le terrain.
Son frère et mon meilleur ami, Théo, nous rejoint et me sort des bras de l'aîné.
- Okay, tu vois cette serveuse ?
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionEmma Clerc, fille de Vincent Clerc, meilleure amie de Théo Ntamack. Romain Ntamack, frère de Théo, rugbyman toulousain de renommée. Deux amis d'enfance, liés par des années et des années d'heureux souvenirs, qui avec le temps, ne cessent de se r...