Chapitre 7

146 8 1
                                    

Romain ferme la porte de son appartement à clé après que nous soyons rentrés.

- Viens tu peux mettre tes affaires dans la chambre d'ami, m'indique Romain alors que je le suis

Il m'ouvre la porte et découvre la pièce où je vais passer la nuit. À vrai dire je ne la découvre pas vraiment étant donné que je suis déjà venue quelques fois, mais il l'a réaménagée depuis la dernière fois que je suis venue. Il a même ajouté des cadres avec des photos de sa famille et de ses amis. En entrant dans la pièce et en me rapprochant des photos, je constate qu'il y en a une de nous deux, datant de mon anniversaire de l'an dernier, sur le cliché nous sommes bras-dessus bras-dessous, un grand sourire aux lèvres.

- Elle est bien hein ? demande Romain qui s'était rapproché de moi

- Elle est adorable, je l'avais jamais vue.

- Je te l'enverrai si tu veux, il se contente de répondre en haussant les épaules.

Est-ce qu'il se rend compte à quel point ça me touche qu'il m'ai affichée avec les personnes les plus importantes de sa vie ? Sûrement pas puisqu'il quitte la pièce comme si de rien n'était.

Je le suis, un peu mal à l'aise de rester seule, mais je me rends compte qu'on est arrivés dans sa chambre. Je me sens d'un coup bien plus mal à l'aise, peut-être qu'il voulait juste être tranquille et je suis clairement de trop ?

Il se met à fouiller les placards et me tend un teeshirt du stade toulousain et un jogging.

- Tiens ça va être un peu grand mais ça devrait le faire pour la nuit.

Je le remercie en récupérant les affaires, et puis il me demande si je veux me doucher, mais je lui réponds que je me suis déjà douchée avant d'aller au match.

- Par contre je veux bien t'emprunter ton dentifrice, je rajoute

Il ricane et me fait signe de le suivre. Nous arrivons à la salle de bain et il commence à fouiller ses tiroirs.

- Ah ! Je savais bien que j'en avais ! Tiens, il me tend une brosse à dent neuve

- Ah mais Romain c'est vraiment pas la peine, je vais l'utiliser pour une seule fois.

- T'auras qu'à la ramener avec toi demain, il répond simplement en haussant les épaules, et sinon tu la laisses ici et tu l'auras pour quand tu reviendras dormir.

  Je manque de m'étouffer avec ma salive à l'entente de ses mots. J'ai bien entendu ? C'est pratiquement une invitation à revenir !

  - Bon je te laisse, j'irai me doucher après.

  - Ah non mais tu peux te doucher tu sais, je peux attendre pour me laver les dents, je lui propose. Déjà que je m'incruste chez lui j'ai pas envie de changer ses habitudes

  - Non t'inquiète pas. Tu m'as l'air bien fatiguée, tu pourras aller te coucher directement,

  Je souris à sa remarque alors qu'il part de la salle de bain, me laissant seule à reprendre mes esprits.

  Après avoir fini, je retourne au salon où je retrouve Romain avec son chien dans les bras.

  - A demain. je lui dit en m'approchant de lui pour lui faire la bise

  - A demain, il me répond simplement

  Et puis alors que je m'éloignais il rajoute un « Fait de beaux rêves », me faisant sourire.

Pov Romain

  J'étais en train de câliner mon fidèle compagnon en attendant qu'Emma ait fini avec la salle de bain, quand elle est arrivée, les cheveux attachés en chignon et portant mes habits. Je sais que c'est mal mais la voir comme ça m'a fait un effet auquel je ne m'attendais pas. Lorsqu'elle s'est approchée de moi pour embrasser furtivement mes joues, j'aurais aimé la retenir et plaquer mes lèvres contre les siennes, son corps contre le mien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant