I | Surprise

1.8K 63 89
                                    

- Amir

"Les nouveaux départs sont souvent déguisés en fins douloureuses."
– Lao Tseu

Je me tenais droit sur ma chaise, l'amphithéâtre qui se dressait à moi était des plus majestueux, un énorme lustres se trouvait au dessus de moi, centrant parfaitement bien la pièce, je me trouvais dans le Palais de l'héliopolis qui se situait au Caire, malheureusement encore sous l'influence britannique. Je me trouvais dans l'attente de l'arriver de gouverneurs, de différents diplomates, de représentant de certains pays, il devrait sûrement y avoir des chefs de délégation, la présence de femme se faisait de plus en plus rare mais peut-être en aurait-il.

J'étais vêtu de mon costume militaire, noir, sur celui-ci se trouvait de nombreuses médaille que j'avais acquis tout au long de ma vie, lors de batailles ainsi qu'une en ors que j'avais optenue après une guerre que mes soldats et moi avions dirigé et mené à la victoire.

Lorsque les premiers gouverneurs rentreraient dans la pièce je me leva afin de les saluer et le reste s'enchaîna très vite de sorte à ce que je ne m'assoie pas une seule fois sur ma chaise.

Elle était beaucoup plus imposante que les autres, cela était la première fois que je m'apprêtais à mener une réunion de cette grandeur, d'habitude je me tenais toujours sur l'une des chaises qui était semblable à tout autre.

Après avoir fait les salutations formelles à chaque personnes qui passait le pas de la porte, un de mes hommes traversa les rangs afin de vérifier si tout le monde était à la place qui lui était assigné et si il ne manquait personnes, afin qu'il me le signal à la fin de cette reunion.

- Bonjour, je vais tout d'abord vous énoncer les quelques ordres du jour afin que nous puissions commencer cette réunion tous fixer, cette réunion durera une heure trente à deux heure maximum, elle portera sur ces différents points, commençais-je tout en me levant afin de faire porter ma voix jusqu'au plus distrait, la situation actuelle en Palestine, les manifestations de plus en plus récurrente dans Le Caire, l'occupation britanniques en Égypte, ainsi que la pauvreté et les inégalités que nous pouvons retrouver dans le moyen-orient ainsi que dans la péninsule arabique, et si nous en avons le temps nous devrons commencer à discuter concernant l'indépendance de certains pays, avez-vous quelques choses que vous voudriez me soumettre afin d'en parler lors de la prochaine réunion, demandais-je d'une voix, qui montrer que j'étais là pour les écouter, empreints de fierté envers moi même.

Je leurs avais fait cette introduction en francais afin de faciliter la traduction de mon discours au traducteur se trouvant à leurs côtés.

Une jeune femme se trouvant face à moi sur la septième ligne de l'amphithéâtre, leva la main, elle fut soutenu par plusieurs autres mains se levant elles aussi à leurs tours, sont visage nous étais interdît, elle étais vêtu d'une burqa (voile intégral) sur celle ci se trouvait multiple médaille, nous signifiant qu'elle avait gagner de nombreuses batailles et sûrement des guerres, seul sa voix nous étais autorisée, je n'avais vu cela que très rarement auparavant, les femmes lors de réunions aussi minimes soit elles, elles venait toujours vêtu d'un chador laissant leur visage à la vue de tous, je venais tout juste de remarquer, que c'était la seule femme se trouvant ici à se jours, si je ne prenez pas en compte sa traductrice.

- Merhaba, Al Sirriya'nın kim olabileceği hakkında bir fikriniz var mı? (bonjour, avez-vous une idée de qui pourrait être Al Sirriya ?), me demanda-t-elle d'une voix forte mais non grave.

J'avais dû attendre que mon traducteur me le traduise malgré le fait que j'étais dans la capacité de comprendre un mot sur deux en turc, je ne me trouvais pas en capacité de traduire sa phrase.

DYNASTIE ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant