C'est un soir d'été, Mikey est à sa fenêtre par laquelle il observe le marché. Les jeunes filles sont en Yukata, souvent une pomme d'amour ou un cadeau gagné dans un stand dans leurs mains. Les garçons les suivent, un sourire heureux est cousu à leurs lèvres.
C'était il y a 14 ans que Mikey n'avait pas remis les pieds là-bas. Il est seul, seul avec Kakucho qui est le seul à l'aider pour le moment. Il y a déjà plusieurs années, Mikey a sombré dans une boucle infernale, comme si quelque chose lui était tombé sur la tête. Il avait dissous le Toman, son gang, le plus cher à ses yeux, n'avait plus donné de nouvelles, était parti de chez lui sans prévenir. Tout cela semblait bizarre mais en fait, il était caché dans un grand immeuble qui devait être rénové. Kokonoi, un de ses amis avait acheté, sans qu'on ne sache comment, l'immeuble. C'est alors que des meubles ont été posés, les appartements se sont distribués et aujourd'hui, Mikey vit dans l'appartement le plus haut de la tour, avec Kakucho. Non pas parce qu'ils s'aiment, non ! Ils ne sont que de simples amis. Mais Mikey à maintenant des problèmes de sommeil. Il ne dort plus ou alors très peu et fait des cauchemars, il a peur du noir, chose qui ne lui ai jamais arrivé. Et Kakucho, avec son sommeil léger, réussit à la surveiller même la nuit. Plusieurs fois, Sanzu était entré dans son appartement et l'avait déjà vu se droguer, prendre une somme astronomique de médicament, se pencher au-dessus de sa fenêtre ou les poignets ensanglantés. Kakucho arrive à le contrôler un minimum. Mikey à des sortes de règles qui ont été mises en place ; lorsqu'il se sent mal ou qu'il va faire une connerie, il réveille Kaku, lorsque son sommeil est agité, il le rejoint dans le canapé lorsqu'il est devant un film, ou s'allonge contre lui pour ne plus avoir peur.
Tout cela n'a pas été causé par n'importe quoi, enfin... n'importe qui.
*Flashback*
Un soir, lors d'une réunion avec le Toman, Draken se tenait derrière Mikey comme il le fait habituellement. C'est ce soir-là que des policiers sont arrivés par derrière, ont passé les menottes aux poignets de Draken et ont dit : Monsieur, je vous arrête pour meutre.
Ses mots ne sont pas rentrés dans les oreilles d'un sourd. Mikey avait très bien compris mais ne savait pas quoi dire. Son ami ? Inculpé dans un meutre ?! Comment cela aurait pu être possible. La réunion se finissait vite. Les autres mecs étaient partis en courant, les fondateurs du Toman étaient là mais sont partis aussi. Seul Mikey, face à Draken, les yeux emplis de larmes, était là. Draken essayait de se débattre, disant qu'il n'y était pour rien, qu'il ne savait pas qu'un meutre avait eu lieu.
- Mikey je t'en supplie dit quelque chose.. Je n'y suis pour rien..! cria Draken, sa voix commençant peu à peu à se briser
Mais il ne dit rien. Les larmes coulaient sur ses joues. Quoi dire ? il ne savait pas. Que penser ? tout ce mélange dans sa tête et qui croire ? Son ami et se voir dissoudre son gang ou les policiers et devoir le dissoudre quand même ?
Il a choisi, peut-être trop rapidement mais il l'a fait. Les policiers avaient forcément raison... Draken ne bougeait plus, il était pétrifié. C'est à son tour que les larmes ont coulé sur ses joues.
- Mikey... Ne me laisse pas sur ça... Tu crois vraiment que je suis capable de ça..?
- Draken je ne peux pas...
Il se jeta dans ses bras et le serra de toutes ses forces. Leurs coeurs se sont déchirés..
Les policiers les ont séparés puis ont fermé la porte de la voiture après avoir fait entrer Draken. Mikey posa ses mains contre la fenêtre ainsi que son front en pleurant.
- Je viendrais..! Je te le promet..!
*fin du flashback*
Mais aujourd'hui, alors qu'il contemple les rues animées depuis sa fenêtre, Mikey se demande s'il pourra jamais tenir cette promesse...
VOUS LISEZ
Au-delà de la douleur...
Fanfiction: Monsieur, je vous arrête pour meutre. Ses mots ne sont pas rentrés dans les oreilles d'un sourd. Mikey avait très bien compris mais ne savait pas quoi dire. Son ami ? Inculpé dans un meutre ?! Comment cela aurait pu être possible. La réunion se fi...