Chapitre 1

30 2 0
                                    

Je me réveillai dans d'une cage en fer. Il faisait sombre et mes yeux n'y étaient pas encore habitués. J'avais l'impression que l'on m'enfonçai une hache dans le crâne. Je me relevai et me mis en position assise. Je scrutais ce qui m'entourais... des caisses... au bout de quelques minutes, le temps que je reprenne mes esprits, je me rendis compte que la caisse montait. Je levai la tête et paniquais. Il n'y avait pas d'issue. Je fonçais droit sur la plafond ! À vue d'œil je pense qu'il ne reste qu'une vingtaine de mètres... la cage montait très rapidement. Après un petit calcul, je fermai les yeux. Normalement l'impact aura lieux dans deux ou trois minutes tout au plus...

Je mis mes mains sur ma tête et enfouis celle-ci dans mes genoux.

59...58...57...56...

Alors que je faisais le décompte de la dernière minute, la cage ralentis sèchement jusqu'à s'arrêter complètement, juste avant le drame...

Je relevai la tête curieuse... et tremblante de peur. Un bruit sourd vint du dessus de la cage, et un rayon de soleil vint éclairer mon visage. Quelqu'un sauta dans la cage puis s'arrêta.Le visage d'un garçon fut la première chose que je vis. Il était blond...ou châtain...j'ai du mal à faire la différence... il était grand et musclé. Il me dévisagea puis cria.

-c'est une fille !

J'entendis un murmure venant de l'extérieur. Je me levai intriguée. Je sortis la tête de la cage, et le soleil m'éblouie. Je mis ma main pour bloquer ses rayons et finit par me réhabituer à la luminosité. Je regardais autour de moi.

Un...deux...trois...sept...douze... combien y en a t'il ?

J'étais entouré de personnes. De personnes oui, mais toutes étaient des homme. Du plus petit au plus grand, tous étaient des garçons.

-eh la nouvelle ! Me cria un homme métisse. Bienvenue au bloc !

Au bloc ?

Il me tendis la main pour m'aider à sortir. Je la pris et foulai l'herbe qui recouvrait le sol. Je regardais autour de moi. Des grands mur, délimitaient la sorte de camp qui était établi ici. Je tournais sur moi même la tête levée vers le ciel...

-qu'est ce que...

-tu te poses sûrement plein de questions ! C'est normal ne t'inquiète pas... on est tous passé par là. Me dit-il. Attends deux petites minutes... me dit-il en me faisait un clin d'œil. WINSTON ! Cria-y-il.

Un gars d'environ deux ans de plus que moi arriva en courant.

-qu'est ce qui l'y a ?

-tu veux bien faire la visite à la nouvelle s'il te plaît ?

-bien sur ! Suis moi ! Me dit-il en me faisant un geste de la main.

Il parti devant et je m'apprêtai à la suivre.

-au fait la nouvelle ! Moi c'est Alby.

-moi c'est...

Attends... MAIS C'EST QUOI MON PRÉNOM ?!

-ne t'inquiète pas. Personne ne se souvient de son nom avant deux ou trois jours.

-oh...alors merci Alby. Lui dis-je avant de me retourner pour rattraper le prénommé Winston.

J'arrivai en courant a ses côtés.

-bon alors toi c'est Winston c'est ça ?

-ouais ! Alby veut que je te fasse visiter, mais normalement c'est Newt qui s'en occupe. Suis moi, on va commencer par le jardin.

-qui ça ?

-Newt. Tu le rencontrera après ne t'inquiètes pas.

Plus nous avancions dans le bloc plus j'étudiais ce qui m'entourais. Nous continuâmes la visite, mais j'écoutais de moins en moins Winston. Mon ventre se serra et les paroles du garçon se transformèrent en bruit d'arrière plan.

-Winston...le coupais-je.

-oui ?

-où sont les filles ? Lui demandais-je la voix tremblante.

-oh il n'y en a pas. En faite tu est la première. Dit-il calmement.

-il...n'y...en...a pas ?

-oui.

Je ne me sentis pas bien. Est ce qu'il est en train de me dire que je suis la seule fille parmi une cinquantaine de garçon ?!

Je me mis à courir à contre sens sous le regard étonné de Winston. Je courais jusqu'à la cage et sautais dedans. Tous les garçons aux alentours me suivirent calmement en marchant. Je me tapis dans un coin. Un garçon d'environ mon âge apparu dans mon champ de vision. Il avait les cheveux courts quelque peu ondulés. Il était un peu plus grand que moi et avait de beau yeux bruns.

-à quoi tu joues ? Dit-il en me pointant avec un sécateur.

-la nouvelle ?!

La voix de Winston retentis. Il étais essoufflé.

-alors c'est à ça que tu ressembles... dis le garçon devant moi. Sors d'ici !

-JAMAIS ! Je vais attendre ici que cette boîte redescende et qu'elle m'emporte avec elle !

-ça n'arrivera pas.

-et pourquoi ?

-parce qu'ils ne feront pas redescendre la boite tant que tu sera à l'intérieur.

-qui ça « ils » ?

-les gens qui nous envoient ici. Allez sort. Dit-il en me tendant la main.

Je la pris et il me tira vers lui. Un peu trop fort, puisque je me cognai à son torse.

-oula doucement... dit-il en riant légèrement.

-à qui la faute !

Il a une voix douce... et il est un peu mignon.

Nous sortîmes de la boite.

-bienvenue au bloc la nouvelle ! Je suis Newt.

Vivre avec toi mais mourir seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant