Chapitre 5

11 3 0
                                    

J'étais assise avec Minho et Newt à la table de matons.

-prête pour être formée au métier de sarcleur ? Me demanda Newt.

Nous étions en train de petit déjeuner.

-tu devrais faire attention à tes plantations. Dit Gally. Elle a deux mains gauche cette fille !

-je te jure que je vais te tuer !

-essaie toujours !

Je grommelais.

-au moment où il s'y attendra le moins je vais le faire souffrir ! Dis-je en murmurant.

Mes deux amis rigolèrent.

•••

-pour savoir si ta tomates et bonne à être récoltée, tu dois regarder si elle est bien rouge. Me dis Newt.

-ok !

Ça va aller ! Je le sens bien aujourd'hui ! Il fait beau et y a pas un nuages dans le ciel ! Comment ça pourrait mal se passer ?

-je vais m'occuper de celui de derrière dit moi si tu as besoin de quelque chose.

Les plans de tomates faisaient a peu près ma taille. Ils étaient alignés par rangées.Je m'occupais d'un côté d'une rangée et Newt de l'autre. J'apercevais son visage concentré sur son travail. Il est mignon...

Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais il a une sorte de petit grain de beauté sous l'oeil droit. Il a de beau yeux...

J'aie dû le fixer trop longtemps, car il finit par lever son regard vers moi. Je détournais rapidement le miens comme si de rien était.

-ce n'est pas moi qu'il faut observer mais les tomates. Dit-il un sourire en coin au lèvres.

Je rougissais.

-je vois pas de quoi tu parles...

Il eu un petit moment de silence, puis il prit la parole.

-combien tu en as ?

-de quoi ? Demandais-je perdue.

-de tomates ! Dit-il en riant.

-aaaaah !

Je regardais mon panier presque vide.

-énormément ! Mentis-je.

-ah bon ?

Il m'as cramé...

-J'ai finis mon côté je vais venir vérifier comment tu avances.

-pas besoin ! Je gère !

-ba voyons !

Il se recula et contourna le plan. Il jeta un œil à mon panier.

-énormément...je vois.

-estime toi heureux que je n'ai pas détruit toutes les tomates... bougonnais-je

-peut-être qu'on devrait essayer autre chose...

-ce serait préférable. Dis-je en riant légèrement.

Nous laissâmes nos paniers au plants de tomates, et nous dirigeâmes vers un petit carré de terre. Il s'accroupi et prit un pelle.

Je fis de même.

-tu prends la terre dans la pelle et creuse un petit fossé. Dit-il calmement. Une fois ça fait tu prends une graine dans le sceau et tu l'enfouis dedans. Puis tu recouvres. Compris ?

-je crois...

Je prit ma pelle en main et essaya de creuser du mieux que je pus un fossé.

-c'est pas comme ça... dit-il en riant.

Vivre avec toi mais mourir seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant