Chapitre 1

12 4 0
                                    

Après notre découverte, des cris de jeunes s'étaient fait entendre dans l'entièreté de la forêt. Je m'occupais de faire des sacs avec les affaires les plus importantes. Ashlys, elle, s'occupait de s'approcher de leur endroit pour compter le nombre d'individus qui venaient d'arriver. La porte s'ouvre dans un fracas et en quelques secondes elle est claquer. Mon amie vient se poser à mes côtés pour me donner un coup de mains dans ma tâche.

- Ils sont une centaine, je dirais. Mais je ne peux pas être sûre en si peu de temps.

- Alors pourquoi être revenue ?

- Un groupe de cinq part faire une promenade à la quête de l'endroit où résident les hommes des montagnes. Il faut qu'on les suivent pour les protéger et aussi découvrir si on peut faire d'eux des alliers. Nous n'aurons plus à vivre dans la peur.

Je la regarde sérieusement, nos vies sont en jeux depuis un certain temps. Leur arriver ne va pas plaire, une guerre va éclater. J'en mets ma main à couper.

- Ils seront aussi l'une des cibles principales des azgedas comme des trikrus. En restant près d'eux, on risquent gros.

- Je le sais mais pour une fois je te demande de me faire confiance. On aura peut-être pas à quitter ce qu'on a construit.

Je la regarde en soupirant avant de céder. Elle me remercie dans une étreinte amicale. J'embarque seulement un sac avec de la nourriture, dans la possibilité d'y rester plusieurs jours. Avant de partir, un au revoir est dédié aux animaux. J'ai le regret de les laisser là, attacher. Mais nous ne pouvons malheureusement pas les emmener. Sinon nous nous ferions vite remarquer.

On commence à prendre la route, suivant avec précaution la bande d'amis, évitant de se faire remarquer. Ils sont cinq comme me l'a dit Ashlys plutôt. L'une d'entre elle est blonde, avec cet air sur le visage qui ne m'inspire rien de bon. Je sens déjà, en un seul regard, que cette fille n'aura pas de place dans mon cœur. L'un à des cheveux arrivant à la naissance du cou, il dépose une fleur dans les cheveux d'une brune au grand sourire. Quant aux deux autres, ils sont collés l'un à l'autre et rigolent.

Une colline légèrement éloigné d'eux, on les suit en faisant attention à ne pas être aperçu. On prend des précautions en évitant de toucher les brindilles qui éclatraient sous nos poids si on venait à les toucher. De loin, nous gardons le regard rivé sur eux.

Le temps passe, nous sommes toujours à leur traces. Je distingue de loin la brune ôter ses vêtements, laissant seulement son t-shirt ainsi que ses sous-vêtements. Elle saute dans le lac devant elle. Mon regard affoler vient croiser celui de Ashlys. Ils ne savent pas l'animal qui habite ces lieux. Ces amis crient quand le serpent des mer surgit des profondeur pour attraper sa jambe. Alors que j'attrape mon arme, la main d'Ashlys vient se poser sur mon épaule pour me dissuader de faire quoique ce soit. N'était-ce pas elle qui voulait les protéger du danger ?

- Ne tente rien, ils ne doivent pas connaître notre existence.

Elle range le sabre dans mon étui tandis que je me concentre sur la scène devant nos yeux. Le groupe lance une pierre pour tenter de faire distraction, action qui marche. La bête lâche la jeune fille tandis qu'un jeune garçon avec un masque en profite pour venir la chercher. Ils sortent vitent de l'eau et échappe de justesse à l'assaut du serpent qui revient à l'attaque.

Le soleil descend, la nuit vient, ne trouvant aucune solution ils décident de passer la nuit ici. S'improvisant un mini campement, près du lac. Ashlys et moi passons la nuit à garder un œil sur les envahisseur. Nous veillons sur leurs arrières, même si nous ne les connaissant pas. Deux d'entre eux se relève dans la forêt fluorescente et discute ensemble. Ils on l'air assez proche, leur grand sourire régnant sur leur visage.

- Je n'aime déjà pas la blonde. Me glisse Ashlys à l'oreille.

- De la bouche d'une blonde, c'est difficile à croire.

Elle retourne son attention vers moi, son regard sombre me scrute de haut en bas. Je sens son regard s'attarder sur ma personne mais je n'y prête pas attention. Elle finit soupirer avant de se concentrer de nouveau vers les jeunes.

- Il n'y a aucun serment disant qu'on est toutes obligé de s'apprécier. Puis si tu n'avais pas remarqué j'ai dernièrement fait une teinture blanche.

Je rigole doucement tandis qu'elle me sourit. La nuit passe tandis que nous ne fermons pas une seule secondes les yeux.

Aucun signe d'hostilité n'a été montré par nos peuples, durant la nuit. Cependant il est certain qu'ils ne sont pas loin. Le jour se lève, le quintette se relève. Ils semblent parler longtemps, discutant de comment traverser le lac j'imagine.

- Je meurs de soif. Dit doucement ma coéquipière.

Je la regarde tandis qu'un léger souvenir me revient en tête. Elle a vider plus tôt, les deux gourdes que j'avais emmener. Les deux objets à la main, je pars discrètement vers la source. Mes gestes sont rapides, je ne veux pas me faire repérer. L'une après l'autre, je plonge les récipients dans l'eau. Je regarde à mes côtés en entendant du bruit pas loin. Je laisse ma capuche glisser sur ma tête, ce geste ne me rendra pas invisible mais je ne vois rien d'autres à faire à cet instant. Je les vois accrocher une liane à une branche d'arbre solide. Je m'empresse de finir mon action avant de partir retourner dans la forêt. Sur mes arrières, je rejoins mon amie et lui tend un des deux objets. Elle me remercie avant de porter la gourde à ses lèvres et d'enn boire le contenu.

- J'ai eu de la chance, personne ne m'a surpris.

- C'est limite dommage.

- Je t'en merde.

On reste plusieurs minutes à les regarder attentivement. La liane bien accroché, celui aux cheveux mi-longs s'accroche à la verdure. Ils s'en serviront pour traverser le lac, je le comprends. Finalement c'est le garçon au masque, le sauveur de la brune, qui décide de s'élancer en premier. Il hésite mais encourager par tous, il fonce et atterri de l'autre côté. Tout ce temps, le regard admirateur d'Ashlys n'a pas quitté le jeune homme une seule fois. Un sourire c'est dessiné sur ses lèvres quand il eu réussi la traversée. Les cris de ses compagnons nous proviennent aux oreilles.

- T'AS RÉUSSI JASPER !

- Il s'appelle Jasper. Chuchote alors mon amie.

Il explose de joie en montrant une pancarte avec inscrits dessus "Mont Weather." Et alors qu'il crit qu'ils ont réussi, une lance vient transpercé son corps et planter vers l'arbre.

Le silence était trop grand pour qu'il n'y est rien. Nous avons faillit à notre mission, ils étaient venus aussi. Nous n'étions pas les seuls à les avoir surveiller.

Nous n'avons pas été asser attentive, sa mort est de notre faute.

Dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant