Chapitre 1 :

25 10 18
                                    


Petit projet passe-temps au titre provisoire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Pas encore de couverture, ça ne serait tarder vous en faites pas. 

 _______________________________________________________________________________


Jessie était le type de femme qui avait eu énormément d'ambition. Enfin ça, c'était avant qu'elle ne croise Jimmy. Lui c'est un bon gars, comme lui ont dit beaucoup de ses copines, toutes envieuses de ce beau jeune homme. Elle l'a rencontré quand elle était à l'université, tout endettée pour avoir un minable petit diplôme.

Mais lui, il était du genre bête sauvage qui vous influence en un regard. Il maniait bien les mots, à l'époque. Et il avait fait vibrer ton âme le plus intimement du monde. C'est de cette façon que Jessie a découvert le sexe. Jimmy avait pris sa première fois, et aussi certainement il serait peut-être son dernier amant. Ses parents détestaient le jeune garçon, et ce depuis leur première rencontre. Sa mère le trouvait pitoyable, son père disait qu'il n'était pas assez viril. Ses beaux-parents lui avaient offert le même jugement sauf qu'elle, elle était une salope selon la maman de Jimmy. Quant à l'autre, il s'imaginait pouvoir se taper sa belle-fille.

Jolie elle l'était comme un cœur Jessie. On vantait souvent ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus. Un vrai top modèle qui prenait soin d'elle à l'université au club de fitness. Avec un peu de gloss et un brushing, elle en avait fait tourner des têtes. C'est Jimmy qu'elle avait choisi comme petit-copain. À l'époque, un amoureux équivalait déjà à un mariage. Du moins, pour ses parents. Elle s'y était attendue, bien que beau garçon, Jimmy était aussi travailleur et se préparait à devenir comptable. Pas un job passionnant, mais qui paierait bien. Il avait deux ans de plus qu'elle, autrement dit, il était prêt à se casser l'université et prendre un boulot.

Alors qu'elle se destinait à se former pour être journaliste, Jimmy l'avait convaincu de quitter ses études plus tôt pour qu'ils louent un appartement ensemble. Maintenant, elle bossait partiellement comme secrétaire dans un cabinet de médecin pas loin. Le reste du temps, elle s'occupait de la maison et bien entendu de son mari.

Leur mariage avait eu en plein été, on crevait de chaud et Jessie regrettait d'avoir porté la robe de noce de sa grand-mère. Tout en dentelle et fioritures, elle avait failli s'évanouir trois fois. Ça avait été une pitoyable soirée, chez sa mère, avec un tout petit gâteau blanc. On avait à peine pris de photos tellement l'ambiance s'était révélée austère. Les invités avaient été à un cheveu de se foutre sur la gueule à cause de l'alcool et de la mauvaise humeur environnante.

Ce soir-là, alors que Jimmy s'endormait, tout bourré, Jessie s'était mise à regretter son choix. Mais elle l'avait cherché, elle avait couché avec un homme. Pour ses parents, ça signifie : Tu peux en tomber en cloque, faut sauver la face, acceptes la bague. D'ailleurs, elle n'avait pas mis longtemps à arriver depuis qu'ils sortaient ensemble. À peine quatre mois plus tard, Jimmy se ramenait en posant LA question. Toutes ses copines en avaient enragé et étaient restées vertes de jalousie pendant des semaines.

Peu de mecs ont les couilles de faire une demande après quelques temps à se tourner autour. Pourtant, c'était presque une tradition pour les couples qui se forment à l'université de se marier. Après tout, pourquoi chercher plus ? Jessie n'avait pas regardé plus loin que le bout de son nez, au début, comme toutes les nanas, elle n'avait pas repéré les défauts. Ils sont latents parce que : qui veut partager ça ? Maintenant, elle ne voyait que ça, n'entendait que ça.

Jimmy n'était pas différent des autres crétins. Avant, il avait été brillant, lui avait assuré qu'il ferait tout pour qu'elle accède à son rêve. Comme pour beaucoup de choses dont il l'avait flatté, ça se révélait mensonger. D'abord, il préférait les brunettes, ensuite, il avait juste fait son choix dans ce qui ne lui paraissait pas bien compliqué à obtenir. Ce mec-là était bien conscient qu'il ne pourrait pas avoir une corvette, il devrait se contenter de l'antique Plymouth fury à retaper et à dresser de la façon dont il le souhaite. Les corvettes c'était les bombes aux gros seins dont les pères peuvent se payer une décapotable rien que pour rire. Jessie était plutôt petits nichons, à compter chaque centime à n'importe quelle sortie. Elle n'était pas aussi rigolote. Elle veillait à travailler jusqu'à vingt heures à la bibliothèque chaque jour pour ne pas perdre son niveau.

L'Ennuyée et le VoyantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant