Chapitre 6 :

7 2 0
                                    


C'était pas un vrai boulot qu'il lui proposait. Il avait dit ça avec un sourire magnifique sur le visage. Il espérait qu'ils s'amusent ensemble. Jessie reconnaît ce genre de rictus. Elle hausse un sourcil avant de rétorquer :

—Je veux une belle part du gâteau. Je suis pas sûre que tu puisses te le permettre, Kyle.

—60 pour cent pour toi, 30 pour moi, le reste est pour John.

—Que ce que vient faire John dans cette histoire ? se braque Jessie.

—Il est mon ... assistant. Quand j'ai cours, il prend le relais. Je dois bien lui refourguer un pourcentage, t'es pas d'accord ?

—Très bien. Tu es plutôt facile en négociation, c'est presque suspect.

—Je me couche devant un échec et mat. Tu as le caractère pour mener l'affaire, je te le concède. Et puis, tu connais bien ta clientèle. Tu sais quoi ? Il te manque juste une certaine connaissance des cartes.

Kyle attrape le paquet et le mélange habilement tout en disant :

—Pendu, Mort, Fou, Tour, énumère-t-il.

Aussitôt, il les pose sur la table. Jessie voit le résultat s'afficher dans l'ordre prédit. L'étudiant ressemble à une petite canaille qui a réussi son tour de magie devant un enfant impressionnable. Sur le coup, Jessie est plutôt soufflée :

—Si en plus de ta connaissance de tes clientes, tu gères ça. Tu vas faire un carton.

—Je n'ai pas besoin de toi, alors ? prononce celle-ci, moqueuse.

—C'est comme tu veux. Je te vois bien te lancer là-dedans. Ensuite, dans les journaux, on entendra parler de Jessie, la voyante. Mais, ça prendra du temps de te construire des contacts. Je te l'offre sur un plateau.

—Je dois y réfléchir.

—Je fais près de sept cents dollars par semaine. Te précipite pas à me donner une réponse.

—Que ce que je ferais de mille dollars ?

—Ce sera plutôt trois cents dollars pour toi. Tu pourrais en faire tout ce que tu veux. Que ce qu'une nana comme toi peut désirer ? Le permis, une jolie bagnole ? Toute la collection Harlequin ? Dis-moi, t'es quel type de fille ?

Là-dessus, Jessie se tait. Elle ignore ce qu'elle ferait de tout ce pognon. Elle n'y a jamais pensé. De toute façon, jusqu'à maintenant, elle n'avait pas imaginé que ça pouvait arriver. C'est une généreuse proposition. Cependant, il doit bien y avoir un traquenard. Kyle ne paraît pas être le genre de mecs à déguerpir avec la caisse pleine. Elle ose demander :

—Où est le piège dans cette histoire ?

—Ta réputation. Tu ne seras plus la belle Jessie toute croyante. Tu sais bien que ce domaine, ça veut dire sorcellerie, ça veut dire Satan. Y a beaucoup qui ne vont pas réagir à ça, d'autres au contraire.

—Je m'en fous de ma réputation, affirme la jeune femme sous le coup de la fougue.

Elle ne devrait pas y accorder de l'importance. C'est un truc de vieilles que de se dire que Machin juge Bidule. Que Truc sait que l'Autre fume en cachette : « De la marijuana je te jure ! » Tout ça, c'est qu'une vicieuse boucle. Un méchant serpent qui se mord la queue, prêt à y inclure toutes les nouvelles habitantes du quartier. Jessie est au courant de certaines rumeurs qui courent sur elle. Il y en a pleins, mais les plus populaires causent quand même sur la possibilité qu'elle soit bientôt enceinte. Comme on dit : C'est la période.

Après deux ans de mariage, la prochaine étape reste les mioches baveux. Bonheur ! pense-t-elle. Elle imagine presque les épreuves de la grossesse et de l'accouchement. Autrement dit : elle n'est absolument pas parée à prêter son corps à un parasite du genre. Elle respecte les mères, mais foutre Dieu ! Qu'elle est terrible cette épreuve-là ! Qu'on la fasse cramer au bûcher si elle a tort, elle met les concernées au défi.

L'Ennuyée et le VoyantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant