Croyez-vous qu'il puisse exister en ce monde deux âmes identiques ?_|3|_
...le...
Elle examinait les locaux de l'agence. Les locaux ? Pas vraiment. Ses yeux scannaient tout, enregistraient la moindre des informations, la moindre des informations que pouvaient lui donner les détectives armés. De l'attitude des détectives jusqu'à la couleur de leurs vêtements. Le moindre détail lui permettant de deviner leur état d'esprit ou leur couleur préférée. Tout ça, du plus petit regard. Durant de longues années, elle avait aiguisé, perfectionné et finalement, sa vision et sa capacité à analyser les autres êtres humains étaient plus performantes que la normale. Mais ça ne marchait que sur les personnes vivantes.
‹‹ Le blond a un calepin. Sans doute un agenda, donc personne organisée. Facilement stressé, n'arrête pas de remonter ses lunettes. Tic ? N'arrête pas de crier. Personne autoritaire. Fait aussi la morale. Réagit comme adulte face à enfants. Ancien professeur ? Probable. ››
Voici comment, dans ses pensées désorganisées, elle décortiquait les informations d'un individu. Mais ça ne signifiait pas qu'elle comprenait les autres êtres humains pour autant. Elle voyait, elle déduisait, c'était aussi simple que ça et il n'y avait rien d'autre.
Elle ne comprenait toujours pas pourquoi le patron de son frère avait voulu qu'il cherche de l'aide auprès de d'autres détectives, alors qu'il en avait environ une dizaine dans ses rangs.
‹‹ Pourquoi suis-je ici ? demanda-t-elle, tout en examinant le plafond
-Pour l'enquête. ›› lui répondit son frère
Elle roula des yeux vers le ciel.
‹‹ Je le sais très bien, merci, mais quelle enquête ? interrogea-t-elle, agacée par le comportement de Ranpo
-Un de nos membres a été enlevé ›› dit un individu qui venait de rentrer dans la pièce
Ses cheveux d'argent tombaient en-dessous de ses épaules et ses yeux grisâtres transperçaient ce qu'il regardait. Ses mains étaient dans les manches de son kimono vert, et il avançait doucement vers eux. Quand il fut presque à leur niveau, il lança un regard amical, presque paternel sur le "Meilleur Détective du Monde".
‹‹ Je ne comprends toujours pas. Pourquoi moi ? ››
Fukuzawa posa ensuite son regard perçant sur la sœur de son meilleur élément.
‹‹ Je vous remercie d'avoir accepté de nous aider. Le membre qui a été enlevé est très important pour nous tous. ››
‹‹ Pourquoi est-il gentil avec lui ? Qu'est-ce qu'il a fait ? ››
Un étouffement, venant de Ranpo, et un craquement de stylo dans le fond de la pièce où étaient un blond à lunettes, un roux avec une jeune femme aux cheveux noirs accrochée à son bras et un autre blond avec une salopette bleue, se firent entendre. L'homme aux cheveux argentés les ignora et continua :
‹‹ Notre membre, Osamu Dazai, a été enlevé par la Mafi-
-Je ne vous serai d'aucune utilité. ››
Le silence s'installa dans la pièce. Personne ne disait rien. La tension était palpable dans l'air. L'atmosphère commençait à se réchauffer, sous cette tension. Fukuzawa haussa un sourcil. Ranpo soupira de découragement.
C'était évident pour lui. Elle n'était là que parce que son patron cherchait un détective extérieur à l'agence. Si ça n'avait été que lui, il aurait enquêté tout seul. Mais Fukuzawa avait insisté et il avait du faire un choix. Entre tous les détectives médiocres de Yokohama, il avait choisi sa sœur. Sœur, même s'il ne l'avouerait jamais, sœur qu'il voulait revoir.
Elle, elle était étonnée. Pour elle, Ranpo avait dû leur expliquer. Ça. Son petit problème. D'ailleurs, il était incompréhensible qu'ils ne le sachent pas, il avait le même, même s'il était différent dans son cas.
‹‹ D'ailleurs, vous devriez le sav- ››
Sa phrase fut entravée par la main de Ranpo, qui l'empêcha de parler. Il la tira en arrière, avant de lui chuchoter dans le creux de son oreille :
‹‹ Ne leur dis rien. Ils ne doivent pas savoir. ››
Le ton sec et froid de son frère jumeau était assez clair pour lui faire comprendre qu'elle le regretterait si elle disait quelque chose de travers, si elle dénonçait leur "petit secret", qu'il pouvait faire de sa vie un véritable enfer vivant, qu'il serait comme une flamme avec de l'air, ne s'éteignant jamais. Au plus profond d'elle-même, elle savait qu'elle ne devait rien dire aux collègues détectives de son frère.
La tension redescendit rapidement quand une porte à l'intérieur de l'agence s'ouvrit, laissant entrevoir la silhouette d'une femme. Elle avait ses cheveux courts, au-dessus de son épaule, avec une broche dorée en forme de papillon. Elle portait une jupe et une chemise avec une cravate. Une de ses mains gantées était sur sa hanche, ce qui lui donnait un air assuré alors qu'elle déambulait dans la pièce avant de s'arrêter devant les deux Edogawa. Tp commença immédiatement son analyse, avant de s'arrêter.
‹‹ Il faut que j'arrête cette habitude... ››
‹‹ Alors, c'est toi la sœur de Ranpo ? J'ai l'impression d'être face à deux Ranpo... ››
À suivre...
Pour Ranpo_wife
VOUS LISEZ
Les deux détectives | BSD
Fanfiction'' Je te déteste '' Trois mots qui décrivaient ce que ressentais Tp Edogawa envers son frère, Ranpo Edogawa. Frère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Malheureusement, plusieurs années après la mort de leurs parents, ils se retrouvent pour une enq...