Elle regardait la ligne d'horizon au loin, où le soleil commençait déjà à se réveiller. Elle réfléchissait à la proposition que lui avait faite Fukuzawa. Elle se posait des questions. Pourquoi cette proposition ? Était-ce son plan depuis le début ? Depuis quand alors ? Et puis, pourquoi elle ? C'est vrai, elle n'avait pas de grandes facultés comme son frère, elle pouvait juste découvrir les coupables d'un crime, ce qui était une sorte de malédiction et un handicap à ses yeux pour survivre dans ce monde en tant que détective.Les bruits de pas qui se firent entendre dans le sable s'arrêtèrent derrière elle, à seulement quelques pas de son ombre.
‹‹ Vous étiez donc bien ici. ››
Elle ne se retourna pas, reconnaissant la voix de la personne qui se trouvait non loin d'elle.
‹‹ Hikaru. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Tu es viré" ?
-Je ne peux plus recevoir d'ordre de votre part, je suis viré, comme vous le dites si bien.
-Alors, je te ré-engage et te re-vire.
-Je n'accepte pas votre proposition. ››
Ils restèrent un petit moment silencieux, avant que l'homme ne se souvienne pourquoi il était là.
‹‹ Au fait, moi aussi, j'ai reçu une proposition de la part du patron de l'Agence des Détectives Armés. En tant que secrétaire, précisa-t-il, parce qu'en tant que détective, on est loin du compte. Je ne suis pas aussi doué que vous ou votre frère. Du coup, vous allez accepter vous aussi ? ››
Elle se concentra sur les rayons graduellement chauffants du soleil levant, titre même de leur nation, le Japon. Le ciel commençait lentement à se colorer, avec des nuages blancs tirant sur le gris.
‹‹ ... Je ne sais pas encore. C'est encore flou dans mon esprit, admit-elle. Mais une fois que je saurais ce que je veux, je prendrai ma décision. ››
Elle continua sa contemplation du ciel, du sable rentra un peu dans ses vêtements, mais elle s'en fichait. Elle continuait d'observer l'astre qui commençait sa course dans le ciel, dépassant le niveau de la mer à l'horizon.
Hikaru savait qu'il devait la laisser avec ses pensées. Ça ne servait à rien de se fatiguer à attendre une question, puisqu'elle prendrait sa décision quand elle aurait fini de décortiquer le tourbillon d'émotions dans son esprit. Alors, il s'autorisa lui-même à partir, glissant lentement dans le sable, vers son nouveau travail.
Elle l'entendit partir et une fois qu'elle fut certaine qu'il ne pouvait plus la voir, elle sortit une page de journal vieux de plusieurs années d'une de ses poches.
‹‹ Ranpo... Si tu veux que notre secret demeure jusque dans notre tombe, murmura Tp, alors je respecterais ta volonté. ››
Elle sortit un briquet de la même poche d'où venait le morceau de journal et alluma la flamme en-dessous du papier pour qu'il puisse commencer à brûler. Ainsi, leur secret devenait cendres.
Elle déposa son fardeau en feu sur le sable, avant de se lever et de se diriger vers la ville, vers Yokohama.
LES DEUX DÉTECTIVES :
Deux jeunes jumeaux résolvent ensemble des affaires : tandis que le frère trouve quand, où, pourquoi et comment une affaire a été commise, la sœur trouve qui est le coupable ! Suite en page 5
Puis, plus rien. Le papier n'existait plus, leur secret était toujours secrètement gardé.
Fin
Merci à Ranpo_wife qui m'a motivée à finir cette histoire et à tous ceux qui ont lu cette histoire jusqu'au bout. Un grand merci aussi à ceux qui ont voté. J'espère que l'histoire vous aura plu.
VOUS LISEZ
Les deux détectives | BSD
Fanfiction'' Je te déteste '' Trois mots qui décrivaient ce que ressentais Tp Edogawa envers son frère, Ranpo Edogawa. Frère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Malheureusement, plusieurs années après la mort de leurs parents, ils se retrouvent pour une enq...