Layla, 1er septembre 1816, Académie d'Elvimorti
Me revoilà dans cet endroit que j'aime de tout mon cœur. Notez l'ironie. J'ai sauté une classe dès mon plus jeune âge, je suis donc dans une classe entouré de personnes plus vieilles où se trouve notamment le petit ami de ma chère soeur Brennan, lui et moi c'est physique on ne peut pas se supporter. J'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour lui quand j'étais petite, mais il a rapidement intégré le groupe de ma sœur, donc il a fini par être comme les autres. Il ne faut jamais attendre quelque chose de quelqu'un, tu finiras toujours déçu.
Je ne fais confiance à personne ici sauf à mon meilleur ami, Soan, il est mon seul repère sans lui je ne serais plus là aujourd'hui, littéralement.
Quand je monte les longues marches qui me séparent de l'entrée de l'académie, j'ai une boule au ventre qui se forme et toutes ses questions reviennent en boucle. Est-ce qu'il est là ? Que va t'il me dire ? Que va-il me faire ? Est-ce qu'il y a même quelque chose me dire ?
Les larmes me montaient immédiatement au yeux quand je repensais à cette histoire mais il était or de question que je pleure pas pour ça, par pour lui. Quand je passe l'immense porte devant moi, tout le monde se retourne, non pas pour moi mais pour Soléa, elle est ce qu'on appelle chez les humains, une populaire, mais elle n'est pas aimé, les gens ont peur d'elle et ils peuvent avoir raison d'avoir peur.
Je vais directement dans un coin de la pièce où nous sommes tous réunis en attendant le discours du Gardien, je regarde autour de moi et je tombe sur un regard glaçant, un gris si intense qu'il est dur d'arrêter de regarder à l'intérieur, Brennan. Notre contact fut rompu quand quelqu'un se planta devant moi.
J'espère que je t'ai pas trop manqué Princesse, moi j'avoue tu m'as manqué mais juste un peu
Ne mens pas Soan je t'ai énormément manqué vu la tonne de lettres que tu m'as envoyé. Le sourire me vient immédiatement aux lèvres quand je le vois.
D'accord j'avoue, mais en même temps qu'est ce que je ferais sans ma meilleure amie d'amour
Nous nous sommes raconté nos courtes vacances jusqu'à ce que notre chère Gardien arrive.
Que le spectacle commence. Me souffla Soan à l'oreille, il n'a pas tord c'est le même discours sans intérêt depuis qu'on existe.
Bonjour à tous, en tant que Gardien actuel, il est de mon devoir de vous rappeler les consignes de cette année de travail. Le but de votre enseignement est de comprendre votre pouvoir et de le maîtriser pour ne pas devenir une menace comme ses ténébreux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser comme je suis cette année, votre directeur. Je souhaite que tout le monde connaisse son pouvoir pour les personnes de 14 à 15 ans et aussi pour notre chère Layla Nefaris qui fait tout pour le remarquer. Tout le monde se met à rire tandis que moi je baisse la tête, lui rentrer dedans ne servirait à rien à part à me faire des ennuis dès le premier jour. Merci de m'avoir écouté et maintenant tout le monde dans sa salle de classe.
Avec Soan nous nous mettons en route, bien décidé à avoir une bonne place et surtout d'être à côté. Notre professeur nous attendait juste à côté de la salle de classe et elle nous annonce qu'elle a fait un plan de classe, tout le monde souffle à cette remarque. Moi, j'ai surtout peur d'avec qui je peux être.
Quand je pense que je suis dans la pire situation possible, le destin me prouve que je me trompe encore, je me retrouve au fond de la classe à côté de Brennan tandis que Soan est à l'autre bout de la classe. Cette année commence bien !
Oh ma belle sœur préférée que je suis ravi d'être à côté de toi et c'est sincère !
Le plaisir n'est absolument pas partagé désolé de décevoir ton petit coeur, je suis sûr que Soléa va te le réparer et arrêter de m'appeler « belle soeur », je ne serais jamais ta belle soeur.
Je ne voulais pas t'énerver enfin. Je sais que tu préfère quand je t'appelle, il se rapprocha de mon oreille pour me dire ce mot, Angel
Le simple fait de prononcer ce mot me fait frissonner, me rappelant des bons et des mauvais moments mais surtout une phrase qui définit est à la base de notre relation. Une phrase qui nous relie : « L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que, qui veut faire l'ange fait la bête »
FlashBack, deux ans aupartavant, au bord de l'océan sur Elvimort
Pourquoi a-t-il demandé à ce que l'on dise cette phrase à sa cérémonie, je ne comprend pas. Demande Layla perdu, les yeux rouge à force d'avoir trop pleuré
Tu ne comprends toujours pas ? Le malheur représente les ténèbres qu'il avait en lui, son pouvoir le consumait de l'intérieur et il a fini par se perdre. A force de vouloir être un ange il a fini par être une bête. Lui expliqua Brennan d'un calme si froid qu'il vu glaçant
Il n'a jamais été une bête et si tu penses qu'il l'a été, c'est que tu ne le connaissais pas ! Sous le coup de l'émotion Layla se mit à crier
C'était comme un frère pour moi comment tu peux me dire ça, nous avons tous les deux perdu notre frère aujourd'hui. Brennan a mit tellement de rage dans sa voix que Layla recula
Brennan ne voulait pas le montrer, encore moins devant elle, mais une partie de lui était morte en même temps que le corps de la personne qu'il considérait comme un frère. Il le savait rien ne serait plus pareil entre eux, il venait de perdre la seule personne d'empêcher l'inévitable. Il ne se supportait déjà pas avant ni l'un ni l'autre. Les deux ayant eu un coup de cœur pour l'autre à des intervalles différents, mais par respect pour leur ami n'avait rien tenté maintenant, c'était trop tard. Il était mort et avec lui toute chance qu'un jour se passe ce qu'il attendait tous les deux dans l'ombre.
Leur chemin se séparait dans le silence, aucun d'eux ne voulait dire quelque chose qu'ils ne pourraient regretter, pas aujourd'hui, pas maintenant.
Il ne le savait pas encore, mais tout avait changé entre eux. Brennan allait sortir avec Soléa et Layla continua à tout encaisser. Avant c'était la paix maintenant place à la guerre.
Pour faire le point, les autres chapitres seront plus long, ici ce n'est que le début ! N'hésitez pas à me faire des retours et j'espère que ça vous a plu !
VOUS LISEZ
When Darkness Takes Over
FantasiaNous vivons sur une île où tout le monde a quelque chose de spécial, ou plutôt doit l'être. Layla doit vivre au sein de l'académie d'Elvimorti en compagnie de son affreuse soeur et de son affreux petit copain, Brennan