Layla, 1er septembre 1816, Académie d'Elvimorti
Cette journée s'annonçait interminable, les cours étaient ennuyeux et se résumaient principalement à la présentation des différents professeurs et de leurs matières enseignées. Rien de très passionnant, vous vous en doutez.
À la fin de chaque année, nous avons un examen nommé le Lord, il est très important et détermine notre avenir au sein de l'académie. Celui-ci est constitué de deux épreuves différentes, d'une part des épreuves théoriques sur chaque matière et d'autre par une épreuve pratique sur le contrôle de nos pouvoirs. Autant vous dire que si je n'obtiens pas de pouvoirs avant la fin de l'année, je serai officiellement envoyée dans le monde des humains ou je vivrais une vie de misère pendant 70 ans maximum, tandis qu'ici je peux vivre une vie de luxe pendant 800 ans. La barrière qui est faite par le Gardien ralenti considérablement le vieillissement des personnes vivant ici.
Je n'ai pas eu de contact avec mon voisin de toute la journée, les seuls mots qu'on a échangés ce matin sont encore en travers de ma gorge. Le surnom Angel nous vient de lui, la dernière chose qui nous lie encore, il a essayé de me blesser mais il n'y arrive plus car si on ne donne pas au personne le pouvoir de nous blesser, il ne nous blesserons pas, à l'avenir, je pense que la seule personne qui peut encore me faire du mal est Soan mais bon, il n'y a aucune chance qu'il y arrive.
Après avoir fini les cours, je prends ce couloirs interminable qui nous conduit au dortoir, ensuite il y a deux escaliers, un vers le haut et l'autre vers le bas. En haut les filles et en bas les garçons. Tout le monde à l'académie à l'obligation de dormir à l'internat tout le monde sauf Brennan.
Il est tellement riche qu'il pourrait racheter entièrement l'académie, en même temps quand on est le seul à avoir hérité de la plus grosse richesse de toute l'île c'est facile. Il n'a même jamais été affecté par la mort de ses parents, il était plutôt content d'avoir un palace comme le sien près de l'océan pour lui tout seul et des domestiques personnels qui lui font tout, il a plutôt une belle vie, personne ne peut dire le contraire. Toute l'école est déjà allée chez lui pour une de ses grandes fêtes, tout le monde sauf moi et Soan.
Les deux étaient très amis, étant petits, mais du jour au lendemain se sont devenus des inconnus pour une raison que je n'ai jamais comprise, mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus.
Après avoir monté une centaine de marches, je suis enfin arrivée au dortoir qui se compose d'une grande pièce dans les tons rouges avec plusieurs canapés et une bibliothèque. En entrant à gauche, il y a ce qu'on appelle le tableau des nouvelles où est répertorié chaque information importante notamment l'attribution des chambres.
Cette année, je suis dans la seule chambre de trois lits mais nous ne sommes que deux moi et Donna Flo, la meilleure amie de ma sœur, elle possède le pouvoir du vent. A partir du moment où j'ai sauté une classe j'ai toujours été dans la classe de Donna, on a même été copine pendant un moment mais depuis qu'elle est la meilleure amie de Soléa, elle ne m'adresse plus la parole sauf pour m'insulter et me rabaisser. Je sens décidément que ça va être une bonne année ! ou au contraire la pire de toute
Après m'être installée dans ma nouvelle chambre, je descends les escaliers prête à me rendre dans le réfectoire car je n'ai pas mangé de la journée. Arrivée à la dernière marche, je me trouve nez à nez avec Aldric. Décidément, je n'ai vraiment pas de chance.
Aldric, de son nom complet Aldric Fax est le meilleur ami de Brennan et il faisait partie de ma classe mais il a loupé ses Lord l'année dernière est à redoublé, pour mon plaisir. Nous sommes sortis ensemble l'année dernière pendant près de 6 mois, c'était une belle relation, nous étions bien. Soan ne l'aimait pas et me disait de s'en méfier, mais je crois qu'intérieurement, je le faisais déjà et j'ai bien fait ! Je n'ai jamais été amoureuse de lui, je l'aimais bien mais pas suffisamment pour lui faire confiance à 100% même si il n'y avait jamais eu de raisons apparentes de ne pas lui faire confiance. Je pense que ce que j'aimais avec lui c'était le sentiment de se sentir aimé, un amour différent de celui de Soan mais un amour, avoir de l'attention pour la première fois de ma vie me faisais sentir si bien que j'aurais voulu que ça dure pour toujours. Pendant que j'étais avec Soan en direction du réfectoire j'ai surpris une conversation entre Aldric et Brennan, où en bref Aldric disait qu'il avait réussi le pari qu'il avait réussi à coucher avec moi et à me faire tomber amoureuse de lui, il a quand même précisé qu'il était tombé amoureux de moi et de ma « personnalité ». Évidemment, quand j'ai entendu ça, j'ai rompu avec lui et limité nos contacts à un bonjour, même si lui continue quotidiennement de me courir après au sens littéral du terme.
VOUS LISEZ
When Darkness Takes Over
FantasíaNous vivons sur une île où tout le monde a quelque chose de spécial, ou plutôt doit l'être. Layla doit vivre au sein de l'académie d'Elvimorti en compagnie de son affreuse soeur et de son affreux petit copain, Brennan