- Chapitre 1 -

8 2 5
                                    

---

Fan-art fait par l'artiste Alia Zhang !

---


Je ne parvenais finalement pas y croire, le chevalier, l'élu... Il vient de se réveiller. Grand-mère qui me racontait son histoire venait donc de désormais atteindre son point de non-retour. Les événements sont en marche.

...

J'ignore ce que je ressens. De la joie ? De l'espoir ? Sans doute un peu des deux. Cet homme... Link. Le plus grand chevalier de son temps...

Après plus d'une dizaine de minutes a observé autour d'eux, ils virent des monuments à la couleur orange qui était des tours se dressait dans le ciel d'Hyrule ainsi que des petits monuments de la même couleur plus nombreux et eux aussi dispersé.

- C'est i-incroyable... G-Grand-Mère vous savez ce que c'est ? Demanda Pahya fasciné par ces objets qui venait d'apparaître.

Impa était elle aussi émerveillé devant ce spectacle.

- G-Grand-m-mère ? Demanda la jeune femme qui n'avait toujours pas obtenu de réponse.

Seuls les grillons lui répondirent.

 Pahya souffla.- Grand-mère ! Hurla Pahya pour se faire remarquer de sa grand-mère, celle-ci en entendant son cri sorti de ces pensées.

Impa se tourna vers sa petite-fille en soufflant.

- Ce que tu peux être agaçante parfois... Je ne peux même pas chercher dans ma mémoire pour répondre à ta question, tu possèdes trop d'impatience ma petite... Dit-elle en fermant les yeux.

- A-A-Ah! D-D-éso-solé... De vous avoir dérangé grand-mère... Bafouilla Pahya en s'excusant en s'inclinant debout vers sa grand-mère.

Impa souffla.

- Ce n'est rien Pahya cesse de t'excuser à chaque fois... Je comprends que tu es impatiente de savoir ce que ce sont les bâtiments et les tours orange qui sont apparues à la suite du réveil de Link... Déclara Impa en reprenant son souffle.

Pahya toussa doucement en entendant le prénom du chevalier endormi, sa grand-mère néanmoins n'avait pas entendu.

- Eh bien ce que tu vois actuellement sur le Plateau du Prélude, en pointant l'objet ressemblant à une tour, il s'agit de ce que nous appelons une Tour Sheikah. Elle permet grâce à elle de récolter la topographie d'une région, donc dans le cas de Link, le Plateau du Prélude.

- Vous en connaissez beaucoup grand-mère... C'est impressionnant. Mais je ne comprends pas vraiment, à quoi ça sert d'avoir une topographie d'une région alors qu'on pourrait clairement utiliser une carte d'Hyrule.

- Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que cet objet existe.

Impa sortit quelque chose de sa poche ressemblant à un rectangle en largueur orné d'un grand symbole sheikah sur son dos.

- Grace a ceci ma petite ! Je te présente un objet très rare ! Il n'en existe que deux des objets de ce genre ! Voici une tablette sheikah !

Au moment où Impa toucha la tablette sheikah celle-ci sur son dos forma un œil bleu proche du symbole de son clan.

- Cet objet est façonné pour Link normalement. Mais la Princesse Zelda préféra donner sa tablette sheikah à Link pour se mettre à la trace de sa future quête. Dit-elle alors qu'Impa monta à sa petite-fille la carte d'Hyrule complète.

Impa dézooma la carte et on observa une grande précision de la topographie du royaume d'Hyrule.

- Une cartographie est intégrée, une paire de lunettes télescopique aussi, ainsi que de pouvoir placer des repères sur la carte et qui seront visible en dehors de la tablette à condition que tu gardes la tablette proximité de toi. Dit Impa en rangeant la tablette dans sa poche.

Le Souffle de l'AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant