- Chapitre 3 -

4 2 0
                                    

---

Fan-art de l'artiste SadaGrier !

---


Il est temps de se réveiller maîtresse Pahya...

Pahya ouvrit les yeux soudainement en entendant son prénom. Elle regarda vite fait devant elle et sur sa droite pour voir s'il y avait quelqu'un.

Elle ne remarqua rien et se leva doucement et se dirigea vers son armoire doucement de peur de réveiller sa grand-mère.

Dehors, c'était la nuit même s'il y avait une légère lumière lointaine qui pouvait indiquer la levée du soleil dans peu de temps.

Elle s'habilla avec une tenue légère ne sachant pas trop quoi faire avec le maître. Elle pensa à sa nuit, sans doute, c'était la dernière avant une nouvelle vie. Qui l'aurait cru après tout ? Même pas sa grand-mère et après tout, elle semblait vouloir éviter à tout prix le nouveau destin de sa petite fille.

Mais Pahya semblait avoir des réticences, d'abord envers elle-même se jugeant inapte à cette mystérieuse légende qui lui faisait cette peur. Mais en même temps cela l'intrigua, après tout se rapprocher du grand Héros pour l'accompagner dans sa tâche de libérer Hyrule semblait être intéressant et très enchérissant pour une fille n'ayant jamais quitté son village depuis sa naissance, elle pourrait découvrir le monde extérieur ou elle avait que des connaissances lointaines et théorique.

Elle acquiesça d'elle-même en se regardant et elle se mit à marcher d'un pas décidé et descendit les escaliers et s'avança vers la porte d'entrée de chez elle. Elle ouvrit d'un coup sec la porte.

- Eh bien, eh bien... Fit une voix derrière.

Elle se tourna vers l'endroit d'où venait le bruit et vit sa grand-mère lever sa tête vers elle sans ouvrir les yeux.

- G-Grand-mère ? I-Il y a un problème ?

Impa fit doucement de la tête que non.

- Tu es arrivé au bon moment, Link doit partir dans très peu de temps, Traucmahr l'accompagne jusqu'à son départ et te prend pour l'entraînement... J'espère que tu es prête à ce... Hmmm ce destin...

Non, elle n'est pas prête et elle le sait au fond d'elle. Pourtant, quelque chose le fit dire que oui, il est temps de se montrer digne de son rang, l'héritière doit être aussi forte que sa grand-mère, peut-être elle arrivera même à la surpasser.

- J-Je ne sais pas...

- Hmmm... Je me dou-

Elle fronça des sourcils en coupant sa grand-mère.

- Cependant, si la Déesse me donne cette destinée, c'est que je dois la mériter, autant pour mon honneur, mais pour ma famille et pour vous grand-mère.

Sa grand-mère se leva et se rapprocha doucement d'elle.

- Tu sais bien parler ma petite Pahya. C'est bien. C'est vraiment très bien...

Elle passa devant elle et descendit les escaliers.

- Eh bien ? Tu comptes rester ici sans dire au revoir à Link et ne pas faire ton entraînement ? Dit-elle en souriant.

Pahya n'eut même pas le temps de répondre que son corps marcha au côté de sa grand-mère en descendant les marches.

- Dame Impa, Dame Pahya. Bonjour, il est tôt. Fit Vocah en s'inclinant légèrement en avant.

- Bonjour Vocah. Link n'est pas encore sorti de l'auberge, j'imagine ?

- Non Dame Impa. Je n'ai vu personne.

Le Souffle de l'AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant