- Prologue -

14 2 5
                                    

---

Fan-art fait par l'artiste Puzzlemebby ! 

 ---


D'aussi loin que je réfléchi ces histoires m'ont été maintes fois raconté... Ces histoires qui ont marqué notre monde d'une grande empreinte dont la première était une légende bien connu de tous... L'autre a été observé par certains d'entre nous.

Petite, j'écoutais en étant dans une couverture près d'un feu de bois que me faisait Grand-mère chaque soir. Pourquoi elle me racontait autant ? Je n'ai jamais compris moi-même. Enfin... Peut-être que si... Il y a bien une raison valable et légitime.

Je devais connaître pour le futur. Grand-mère attendait depuis si longtemps. Elle attendait la venue de quelqu'un depuis qu'elle est jeune. Nous avons de la chance nous de vivre plus longtemps qu'un Hylien standard. Nous les Sheikahs vivons plus de 150 ans soit quasiment le double d'une durée de vie normale, notamment du fait que depuis petit, nous pratiquons des exercices de méditations et de patience pour rallonger cette durée afin d'atteindre notre incroyable longévité...

...

La première histoire qu'on m'avait racontée petite remonte il y a de cela des temps immémoriaux... À la création de notre planète... Bien avant que la vie n'apparaisse sur Hyrule... Trois déesses créèrent notre monde... Elles s'appellent Din, la Déesse de la Force, Nayru, la Déesse de la Sagesse ainsi que Farore la Déesse du Courage... Chacune apporta sa pierre à l'édifice en créant notre monde... Din créa la terre ou chaque être peut marcher dessus... Nayru apporta l'ordre et les lois qui la régissent, et Farore créa les différentes formes de vies donc moi et tout notre peuple, elles aussi régies par l'ordre de Nayru...

Leurs tâches accomplies, elles repartirent jusqu'aux cieux, mais elles laissèrent sur terre une marque de leur passage matérialisée en un trio de triangles sacrés : la Triforce. Chaque triangle contient une essence de la déesse qui était jadis en sa possession. On retrouve alors un triangle de la Sagesse, un triangle de la Force et un triangle du courage. La Triforce étant une relique sacrée aux pouvoirs énormes, elle fut confiée à une autre déesse, Hylia, qui se chargerait de veiller dessus. Hélas, nombreux furent les envieux, et la déesse dû faire face à une grande menace, l'Avatar du Néant comme dit notre vieille légende...

Mais cette légende, était racontée de tous. Elle était tout simplement folklorique remontant à des époques ou aucun manuscrit ou preuve était venue désormais bien que notre clan ait été actif en ces temps. Nous sommes un peuple ancien de plus 100 000 ans, servant jadis cette déesse Hylia.

Mais l'histoire qui concerne moi indirectement, mais surtout Grand-mère remonte il y a 100 ans...

À cette époque, Grand-mère devait avoir une trentaine d'années, c'était une jeune femme... Nous étions préparés face au Mal qui revenait depuis la nuit des temps... Un de ces êtres qui jadis était intéressé par la Triforce.

Grand-mère était au centre de cette situation, elle connaissait une personne emblématique pour nous désormais pour elle aussi... Son nom ? La princesse Zelda, fille et héritière désormais comme on l'appelle aujourd'hui du dernier roi d'Hyrule, Rhoam Bosphoramus Hyrule.

Zelda était une femme prodigieuse et très savante, qui avait un devoir important depuis qu'une prophétie émise par un oracle importante lui disait que le Mal en personne allait venir un jour prochain... Elle me rappelle moi avec mon devoir en y pensant.

Comme je l'ai dit plus tôt... C'était une femme savante. Elle se préparait à toute option. Notamment celle de ne pas posséder ses pouvoirs au moment venu. Elle passait des journées à chercher dans les archives une arme qui a pu aider dans le passé notre royaume. Et elle trouva quelque chose en quelques mois. De vieux textes, et des représentations de machines antiques qui avaient purifié le Mal de nos terres.

Le Souffle de l'AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant