ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟚

12 4 0
                                    

. ✦.˳·˖✶ ⋆

Les choix étant faits, la Professeure offrit à chacun un Pokédex. Elle leur expliqua qu'à chaque fois qu'ils rencontreraient un Pokémon, celui-ci serait enregistré automatiquement dans l'outil et qu'il permetterait de répertorier les espèces de la Région d'Unys et même d'ailleurs. Les amis grandement fiers de posséder un tel outil high tech remercièrent la Professeure et assurèrent qu'ils feront tous pour le compléter.

Par la suite, Keteleeria proposa au trio de s'affronter en duel pour qu'ils aient une première approche sur les combats Pokémon. Chose qu'ils acceptèrent sans broncher.

En un à rien de temps les amis se sont retrouvés dehors, devant le Laboratoire pour disputer le premier combat.

Même si Moustillon était un vrai étourdi, Hilda faisait de son mieux pour se coordonner avec son Pokémon. Le premier combat contre Tcheren n'avait pas été fructueux pour les deux amis. Au bout de quelques attaques Moustillon avait finit par céder. Quand Tcheren et Vipélierre affrontèrent Bianca et son Gruikui, Keteleeria était partie soigner le compagnon de Hilda dans sa machine à soin. Lorsque la jeune dresseuse sortit Moustillon de sa Poké Ball ce dernier semblait déçu de ne pas avoir porter sa maîtresse à la victoire. Mais Hilda avait trouvé les mots justes pour encourager son compagnon. Peu importe l'issue du combat, elle serait fière de ce qu'il accomplirait.

Tcheren et Vipélierre semblaient être le duo le plus prometteur du groupe mais rien n'était gagné. Ils allaient progresser ensemble et prendre leur revanche la prochaine fois. Les yeux de Moustillon étaient larmoyants car il était touché par les mots de sa dresseuse. Hilda sut qu'un long chemin les attendait et que ce combat resterait une belle expérience. Une preuve qu'il ne faut rien lâcher pour atteindre ses rêves.

Bianca eut le même châtiment. Tcheren sortait encore vainqueur !

― Mais euuhh d'abord ! Comment ça se fait qu'on a perdu ! rouspéta Bianca en prenant dans ses bras son Pokémon complètement assommé.

― Tcheren, tu es très observateur et attentif au choix de tes concurrents. C'est remarquable ! clama Keteleeria en applaudissant le garçon.

 ― Merci... Vipélierre fait du bon boulot aussi. 

Le Pokémon en question se tourna vers son dresseur et inclina la tête en signe de respect. Ces deux là faisaient vraiment la paire.

― Bianca apporte ton Gruikui, nous allons le soigner. D'ailleurs Hilda et Bianca, vous ne voulez pas vous affronter ?

Les deux amis se regardèrent et très vite elles furent d'accord. Hilda et Moustillon attendirent que Gruikui soit remis de nouveau en forme. Tcheren les accompagna, Vipélierre ayant besoin de quelques soins aussi.

― Moustillon, souviens-toi de ce que je t'ai dis. Qu'importe l'issu du combat je serai fière de toi. Donnons notre maximum ! encouragea Hilda en serrant du poing.

Son compagnon bien déterminé à en découdre lui adressa un regard confiant. Il lança son petit coquillage en l'air pour l'impressionner mais maladroit comme ses pieds, il ne parvient pas à le récupérer. Gêné, il le ramassa comme si de rien n'était. Hilda leva la tête et observa une dernière fois le ciel comme si ce dernier allait lui porter chance. Elle examina les alentours et remarqua un petit Poichigeon posé sur la barrière du laboratoire, puis un peu plus loin, à la lisière de la forêt un Chacripan. Elle avait tant à voir et à découvrir encore... Oui, elle avait vraiment hâte de commencer l'aventure.

Bianca et son Gruikui enfin prêts le combat commença. Les attaques n'étaient pas bien spectaculaires, les deux Pokémon étant encore à un bas niveau. Mais pour Hilda, son petit compagnon était déjà extraordinaire à ses yeux. Moustillon donnait son maximum et était un peu plus confiant que lors du premier combat. Il était plus attentif à ses consignes et sa réactivité s'était légèrement améliorée. Hilda l'encourageait même quand ce dernier manquait l'attaque. Elle n'avait peut-être pas la logique de Tcheren mais elle percevait tout de même plusieurs failles dans les directives de Bianca.

Néanmoins, son Gruikui étant rapide et perspicace, cela aidait beaucoup la blondinette. Ce qui conforta Hilda dans l'idée que leur choix avait été bon. Gruikui apportait de la confiance à Bianca, quant à Hilda, elle aidait son compagnon à être plus téméraire et attentif.

Par chance, Gruikui manqua son offensive et Moustillon en profita pour placer son attaque Charge sur la tête. Le Pokémon bien affaiblit, céda. Bianca poussa un cri de désespoir puis cajola son petit Pokémon avant de l'amener à la chercheuse. Quant à Hilda, elle attrapa Moustillon et le fit sauter dans les airs. Son compagnon prit par surprise, sentit son cœur lâché mais voyant une telle joie sur le visage de sa dresseuse, il se détendit.

― Bravo vous deux ! Vous avez appris de vos erreurs ! félicita Keteleeria revenant de la machine à soin.

― Oui ! Vous nous avez eus à la fin avec Gruikui mais on prendra notre revanche ! proclama Bianca lançant un regard déterminé à son Pokémon.

― Gruiiikui ! confirma ce dernier pour répondre au regard plein d'ambition de sa dresseuse.

Les yeux de Bianca se fermèrent légèrement et Hilda comprit rapidement que les pensées de son amie avaient divagué ailleurs. Tcheren le remarqua et donna un petit coup de coude à la brunette pour lui faire comprendre qu'ils devaient agir.

― Bien ! Vous voici parez pour l'aventure. Vous avez déjà prévenu vos parents de votre départ ? questionna Keteleeria tout en coinçant une mèche rebelle derrière son oreille.

― Pour ma part oui mais je vais quand même montrer Vipélierre avant de partir. Ils seront rassurés, confia Tcheren les mains dans les poches. 

― Moi aussi je vais présenter Moustillon !

Hilda jeta un léger coup d'œil à la blondinette qui elle ne broncha pas. Tcheren et elle étaient au courant du désaccord avec son père. Depuis que Bianca avait annoncé son projet de devenir dresseuse Pokémon, son père avait été catégorique sur le fait qu'elle n'était pas assez débrouillarde pour réussir. Bianca était certes étourdie et n'avait pas le sens de l'orientation mais accompagnés de ses amis, elle ne craignait rien.

Leur amie n'avait pas trop mentionné le sujet depuis une semaine mais ils sentaient bien que cela la tracassait. Le fait de ne pas avoir le soutien de son père lui faisait beaucoup de peine et n'améliorait pas sa confiance en elle.

― Les amis...J'ai... J'ai...

La blondinette n'arrivait pas à articuler tellement que l'angoisse lui montait. Elle avait honte que son paternel ne lui ait guerre accordé son départ. La mère de Hilda et les parents de Tcheren donnaient bien plus d'admiration et de coopération pour leur voyage dans la Région d'Unys. Tandis qu'elle, sa maladresse et son manque de perspicacité ne faisaient qu'augmenter l'inquiétude dans sa famille...

― Bianca ! Je vais venir avec toi et je te défendrai devant ton père, intervint Hilda voyant que son amie peinait à s'expliquer.

La jeune fille n'avait plus les mots pour remercier Hilda. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle les chassa d'un revers de main, voyant à quel point elle avait nul besoin de se morfondre car elle pouvait compter sur ses amis. Elle remercia d'un simple hochement de tête Hilda et puis Tcheren lui tapota l'épaule comme pour lui donner du courage. La Professeure Keteleeria observa précieusement la scène et n'avait plus aucun doute sur la solidité de ce trio.

Ils allaient vivre une aventure unique et ils se soutiendraient quoi qu'il arrive. Ça, elle en était persuadée.

L'âme d'un Héros / Pokémon Noir et BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant