Après plusieurs jours sans retourner travailler, je me suis forcé à y retourner car il fallait que je sorte de cette tempête de questions. Je ne pouvais pas rester chez moi à tourner en rond, en arrivant à mon travail , je vis mon collègue me regardant de haut en bas et d'un air soucieux me demande :
- Ca va ? T'as pas encore l'air dans ton assiette après deux semaines d'arrêt.
- C'est clair j'ai la gueule dans le brouillard.
- Qu'est ce qui t'es arrivé, on s'inquiétait de ne pas te revoir.
- J'ai hésité à revenir mais il fallait que je vois du monde.
Ce fameux collègue avec qui la compétition était rude devient soudain un personne prenant soin de pire ennemi... Bref, passons, je pars du principe que c'est gentil de sa part.
La matinée se passe et bizarrement sans encombre aucun mal de tête, ni autres douleurs. Je me dis que cela ne pas durer. Nous approchons du repas de midi. Je vais à la cantine de ma boîte, même si les repas ne sont pas du quatre étoile ça se mange.
Je me dis qu'un vrai déjeuner pour une fois serait l'occasion d'avoir quelque chose dans le ventre, une fois terminé je vais comme à mon habitude passer un bon quart d'heure dans la plus belle salle qui soit avec une odeur de vieux port.
Je fais mon affaire et ensuite je pars vers les lavabos pour me laver les mains, hygiène oblige. Mais au moment de me regarder dans le miroir, je vois mon image se déformer petit à petit. Je touche mon visage et voit que tout est à sa place et là je lève me regard et mon visage se met à sourire. Heu . . . On est bien d'accord que moi je ne souris pas là. Ca commence légèrement à me faire flipper je me disais bien que la matinée était trop calme. Je sors des toilettes et mon collègue me voit livide presque transparent.
- Bah alors, qu'est ce qu'il t'arrive on croirait que tu as vu un fantôme !!
- Hum. . . Comment te dire que c'est effectivement le cas
Mon collègue explose de rire.
- Non mais je veux bien que tu es eu des évanouissements, de la fatigue etc... Mais de là à voir un fantôme tu te foutrais pas un peu de ma gueule.
Je le regarde d'un air assez noir.
- Non.
- Okay... Et t'as vu quoi au juste ?
- Moi dans le miroir en train de sourire.
- Et ? Okay tu te trouvais bogoss t'as lâcher ton plus beau sourire et alors ?
- Sauf qu'à ce moment je ne souriais pas
Mon collègue me regarde d'un air assez étonné, je ne sais pas si il croit à ce genre de chose ou pas mais je pense qu'il me prend pour un grand malade.
- Tu sais quoi mec ? Tu devrai reprendre quelques jours je pense que tu n'es pas encore remis.
- Ouais, je devrais faire ça.
Une fois la pause déjeuner terminé, j'appelle mon patron et lui demande si je peux partir pour l'après-midi. Voyant ma tête, il me l'accorde. Finis le boulot je rentre chez moi. Avant de rentrer chez moi mon patron m'avait dit un jour que l'orgueil que j'avais pourrait me mettre en avant dans le travail. C'est vrai qu'avant je ne vivais que pour ça. Mais maintenant avec les soucis que j'ai celui-ci est vite reparti.
Bon revenons à ce que j'ai vu dans le miroir c'était quoi au juste, moi, pas moi j'en sais rien en fait en tous les cas c'était bien ma tête. Je vais aller refaire un test dans ma salle de bain. Je rentre dans la pièce et me regarde dans le miroir, le visage figé j'attends de voir ce qu'il va se passer. Cinq bonnes minutes et rien ne se passe, bizarre cela a mis moins de temps lorsque j'étais au boulot. J'ai peut-être eu une hallucination après tout.
Je décide de partir pour aller me mettre dans le canapé et en sortant j'entends un bruit un peu comme du verre qui se casse . Je me retourne et je vois le miroir dans lequel je me regardais il y'a encore 30 secondes a fini en milles morceaux dans mon évier et parterre.
Pourtant je ne l'ai pas touché, je n'ai rien fait il était tout neuf. . . Mais qu'est ce que c'est que ce bordel encore !!! . Je suis largué mais à la fois je commence vraiment à me demander si je deviens pas fou sur les bords. Je décide d'aller m'allonger pour me reposer mais je m'assoupis assez rapidement.
Un bruit de sonnerie de téléphone me réveille, je décroche et j'entends :
- Salut mec, ça va depuis ce matin comment tu te sens ?
Mon collègue...
- Ca va mieux je me suis assoupis et toi ?!
- Ca va merci ! T'as pas regardé la breaking news ? C'est un truc de malade ce qui vient de se passer pas loin de chez toi en plus.
- Hein quoi ?!
J'allume ma télé et effectivement à peine à deux rues de chez moi, un homme aurait été pendu a des escaliers de secours sur le côté d'un bâtiment en pleine après-midi. De jour et personne ne voit rien. Le problème c'est ce que ces escaliers sont à 2.20 mètres du sol. Qui aurait pu accrocher un mec de 90 kilos comme ça c'est impossible.
- Attends comment il s'est retrouvé là ? 2.20 mètres du sol c'est impossible c'est pas humain.
- Bah pourtant ils disent que c'est l'oeuvre d'un homme. Mais bon ça doit être un sacré psychopathe le mec !
Non, non, non j'y crois pas 2.20 mètres du sol, un homme seul ne peut pas faire ça surtout en pleine rue et en plein après-midi. Là franchement si c'est le cas le gars a des couilles !. J'éteins la télé c'est trop flippant et je vais me faire un café. Au moment de saisir ma tasse je vois mon poing complètement explosé avec des marques de blessures comme si j'avais frappé quelqu'un. Mes poignets me font mal, ils me brûlent. Je lâche ma tasse d'un seul coup et je commence à trembloter.
Je rallume ma télé pour voir qui était la victime, apparemment ce serait un banquier reconnu qui se prenait pas pour de la merde avec ces clients. Si ils pouvaient leur mettre à l'envers il le faisait, M.Mc Donalds. Un sacré connard d'ailleurs, il avait fait la une des journaux pour des pots de vin dans la politique et autres magouilles. Bien fait pour lui il n'a que ce qu'il mérite.
Maintenant, mes mains qu'est ce qui s'est passé, j'ai dormi j'ai pas pu me faire ça en dormant c'est impossible. L'information est tombé dans le milieu de l'après-midi pile au moment ou je commençais à m'assoupir. Non c'est impossible j'ai pas pu faire ça je m'en souviendrai.
Après toutes ces émotions je décide d'aller me prendre une douche et de ramasser les bouts de verre qui traîne dans ma salle de bain. Avec toutes ces histoires j'en ai oublié mon chat. Je l'appelle dans tout l'appartement et je n'entends aucun miaulement et sa gamelle est restée pleine. Impossible de le retrouver. Bon si ça trouve il s'est caché en entendant le miroir se briser ou autre. Je n'ai pas la foi de le chercher plus longtemps et décide de me mettre dans ma banquette avec une pizza que j'ai fais chauffé pendant ma douche.
En tous les cas ces marques sur mes poings ne sont pas anodines, je ferai mieux de rien dire pour l'instant et essayer de trouver une explication car si j'en parle je vais me faire enfermer c'est sûr.
VOUS LISEZ
Double Personnalité
Mystery / ThrillerSimplicité, Schizophrénie ou Folie ?... Luck ne le sait pas mais il va apprendre à ses dépends à vivre avec. Pourquoi ? Lui même ne le sait pas, arrivera-t-il à s'en débarrasser ? Il se pose la question mais...