Enfin là

6 1 1
                                    

Ah enfin les vacances, je pars direction le sud de la France. Je ne connais personne là bas et personne ne me connaît. Je vais rencontrer enfin de nouvelles têtes, cela me fait du bien car voir toujours les mêmes personnes au bout d'un moment cela devient lassant.

Je décide de partir juste en dessous de Perpignan, pas loin de l'Espagne, en me disant que je pourrais découvrir de nouveaux paysages. Y faire aussi la fiesta, goûter les plats locaux et tout ce qui va avec. Je prends le train de 11h58 pas loin de Chamonix, direction Perpignan mais avec pas mal de changements. Déjà cela me stresse car j'espère avoir assez de temps pour les correspondances. Pas de violence c'est les vacances et pas de stress y'a Point S.

Bref, mon train arrive je suis dedans j'attends le coup sifflet du contrôleur de quai.Le train part enfin, les vacances commencent. Il est déjà pas loin de 14h et j'arrive à ma première correspondance, je n'ai que 20 min pour y'arriver. Cela devrait être largement faisable, le train qui m'emmène est juste en face de moi. Beaucoup de gens attendent sur le quai, des enfants cours en jouant ensemble. Malgré l'interdiction de courir sur les bords des voies, les parents n'ont pas l'air très stricte avec cette règle.

Mon train arrive, je monte tranquillement à l'intérieur avec mon billet en cherchant ma place. Un contrôleur arrive pour vérifier nos billets et voir si tout le monde étaient dans le bon train.Le sifflet retentit, et c'est parti !!. Je sens que je vais m'éclater, 16h30 j'arrive enfin à Perpignan. Je suis un peu comment dirai-je, étonné de voir une aussi grande ville aussi moche. Des bâtiments d'un gris triste, des gens qui ne sourient pas et un passage de voitures juste phénoménal. Je me dis les vacances sont là, malheureusement pas pour tout le monde.Bref, on ne pense pas aux autres, je ne fais que cela habituellement. Là je pense à moi !. 

Je trouve un bus qui doit m'emmener près de Saint-Cyprien, une ville au bord de mer avec pas mal d'animations le soir. Je me suis renseigné bien avant de partir pour savoir où je pourrais camper pendant deux semaines. Cette petit bourgade m'a l'air parfaite pour passer de bonnes vacances, on peut voir des bars à tacos, le port et même un casino pas très loin de la ville. Cela va être la totale éclate, j'ai pris de quoi passer de bonnes vacances.On arrive le soir, je décide d'aller dans un petit restaurant au bord du port. Un petit bâtiment sympa, assez rustique, qui fait vraiment cabane du pêcheur.

Je suis assez fan de ce genre d'endroit, un dépaysement total. La montagne on dit ça vous gagne, personnellement je la vois tous les jours. Donc autant dire qu'un paysage marin ne fait pas de mal à regarder. Cela fait déjà une semaine que je suis ici. Ayant déjà fait un bon nombres de visites, les grottes, une balade en kayak et même une pêche en pleine mer. Je ne parle pas non plus des soirées en boîte de nuit ou autres, la décadence au plus haut point. Mais je suis en vacances, je profite au maximum de cette liberté. Je remarque que depuis que je suis ici mes maux de tête ne sont apparus. Cela m'étonne, mais au moins je peux passer des vacances tranquilles.

Cette semaine est consacré à la relaxation, je cherche à voir si il y'a des saunas ou ce genres de bâtisses que je puisse me détendre pleinement. Je déconnecte totalement de mon job, j'ai même coupé mon téléphone en arrivant, comme ça on ne me dérange pas. Surtout une personne en particulier, un de mes collègues qui veut toujours une compétition féroce sur les contrats qu'on va rentrer pour notre société. Cela m'exaspère au plus haut, mais là pour le moment je profites de ce moment serein dans ma tête et bien dans mon corps. On approche de la fin de la dernière semaine, déjà !. C'est passé tellement vite... Pourquoi ne pas rester encore un peu ?!. Si je pouvais...

Je dois repartir je n'ai pas le choix beaucoup de choses m'attendes une fois rentré, notamment changé la litière... Si je pouvais m'en passer cela m'arrangerait. Mais j'ai voulu avoir un chat, donc pas le choix il faut s'en occuper. Par contre vous vous demandez qui s'en occupe pendant mon absence ?. Je ne suis pas ingrat, enfin pas à ce point là j'ai demandé à ma voisine de palier de s'en occuper pendant mes vacances. Très charmante demoiselle d'ailleurs, assez serviable mais très renfermée sur elle-même depuis que je la connais. Je ne sais même pas son prénom, pour vous dire et très honnêtement j'en ai un peu rien à faire. Cela m'a permis d'avoir quelqu'un qui s'occupe de mon chat c'est le principal. On croirait que je respecte plus les animaux que les humains. Et c'est bien vrai, au moins eux, ils sont honnêtes... Enfin je crois.

On arrive au moment propice du départ, je dois prendre une navette m'emmenant à Perpignan pour reprendre le train. Et oui, les vacances sont finies. Lorsque j'arrive à la gare, un petit mal de tête pointe le bout de son nez. Personnellement je n'y prête pas attention, je me dis que dans le train cela se calmera. Je m'endors pendant le trajet, en mettant un réveil bien sûr pour éviter de rater mon arrêt. Ce mal de crâne est toujours là, mais il reste raisonnable. J'arrive à ma correspondance pour aller en direction de Chamonix, le trajet commence à être long avec ce mal de tête. Je monte enfin dans le train, et là je sens que celui-ci s'intensifie. Je m'efforce de ne pas y penser, je me dis encore une fois en dormant cela passera. On arrive à Chamonix, j'appelles un taxi car je n'ai personne pour venir me chercher. Et personnellement, je n'ai envie de voir personne pour le moment. Le taxi arrive devant chez moi, je monte les escaliers. Je croise ma voisine de palier, je lui demande si tout s'est bien passer, elle me répond que oui et ferme sa porte à clef en me regardant d'un air assez bizarre.

Bon, j'ouvre ma porte et voit mon chat étalé en plein milieu du salon. Je suis très content de le voir, il garde toujours cette forme. Par contre mon mal de tête est toujours présent, et cela ne passe pas comme je pensais que cela aurait été le cas. Je décides d'aller m'allonger en repensant à ces superbes vacances, pleins de souvenirs, de beaux paysages et surtout des rencontres, beaucoup de rencontres. En m'allongeant dans mon lit et en fermant les yeux, une lueur blanche comme la dernière fois apparaît. Cela me donne vraiment mal à la tête, je commence à transpirer de douleur, je tournes et me retournes dans tous les sens, rien à faire ce mal ne passe pas. Cette lumière blanche malgré mon réveil est toujours présente. Mais ce que je vois, je n'y crois pas qu'est ce que...

Et là d'un seul coup, elle disparaît et je m'évanouie. J'entends cogner à ma porte, très fort. Au bout d'un certain temps je me lève et décides d'aller ouvrir en ayant toujours ce mal de crâne. Ma voisine était derrière ma porte sûrement depuis un bon bout de temps , je lui ouvres.

- Bonjour, je voulais m'assurer que tout allait bien ?

-  Bonjour , oui merci tout va bien un léger évanouissement rien de grave.

- Vous êtes sûr ? Voulez-vous que je vous conduise à l'hôpital ?

- Non je vous remercie, c'est gentil mais tout va bien. Je vous prie de m'excuser mais je dois aller m'allonger encore un peu.

Je fermes la porte à clef sans même lui laisser le temps de me répondre. Je décides de me mettre sur mon canapé réfléchissant à ce que je venais de voir. Cette lumière blanche qu'est ce que cela peut bien être ?. Bon, je vais réfléchir à tout ça à tête reposé, et décides de me faire un plat surgelé, une flemme de faire à manger surtout en rentrant de vacances. Je m'approches du congélateur et je vois une note écrite de ma propre main... Mais c'est impossible je n'ai jamais pu écrire cela aujourd'hui je viens de rentrer. Je deviens fou ou ... Je ne sais pas. Je prends cette note et la lis à voix haute, il y'est marqué "Un jour je te rattraperai, je t'aurai et te tuerai" signé "Moi". Là je m'inquiètes, va peut-être falloir que j'aille consulter un médecin d'urgence... 



Voilà le second chapitre merci pour vos lectures et surtout vos idées constructives.

Bonne lecture à tous et toutes.



Double PersonnalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant