Aujourd'hui je me rends à un jeu télévisé. Enfin, je vais pouvoir y participer après de longues années à essayer d'en faire parti. Ce jeu se nomme "Nom Gagnant" le principe est simple trouver le nom d'une personnalité grâce à des images affichées sur un écran comme au cinéma.
Cela va faire des années que je le regarde à la télé en jouant derrière le petit écran mais maintenant c'est mon tour !.
Désolé je me suis pas présenté je suis Luck. Un homme normal sans soucis particuliers, rien à dire sur ma vie personnelle qui est plus que platonique.
Mais je dois dire que j'ai une bonne situation, j'habite dans un bel appartement pas loin de la Suisse, à la frontière française. Je me balade entre ces deux pays pour mon travail étant représentant d'une grande marque je vois pas mal de gratin.
Mais reprenons, voilà le grand jour, j'arrive dans ces grands studios non loin de la capitale Paris où toutes les émissions sont enregistrées.
Je suis assez excité de voir comment se tourne une émission de télé, c'est la première fois que je vais aller devant une caméra. Sauf bien sûr lorsque j'étais enfant, mes parents me filmaient sans cesse. Bref, enfin là, après cinq heures de trajet dans le TGV j'y suis.
Je m'esclaffe de bonheur en voyant tout ça, tel un véritable touriste, ce n'est que la troisième fois que je vois Paris. Au bout de 36 ans cela fait une bonne moyenne, j'y allais une fois tous les 10 ans un peu près pour aller voir notre grand-mère.
Je rentre enfin dans le studio d'enregistrement de mon émission préférée, le plateau est grand tout les techniciens, et bien sûr le présentateur aussi. Le chauffeur de salle nous indique nos places, en m'installant je découvre mon numéro le "13", chiffre que je n'adhère pas forcément mais bon je ne vais quand même chipoter. L'émission commence les candidats sont tirés au sort directement dans le public, je ne savais pas en regardant l'émission que cela se passait comme ça.
Mon numéro s'affiche sur l'écran situé en face du plateau :
- Numéro "13" vous venez d'être sélectionné pouvez-vous nous rejoindre sur le plateau s'il vous plaît ?
Woooo, première vraie participation et ma première sélection, je suis étonné que cela m'arrive n'ayant jamais eu trop de chance au jeu.
Le jeu commence, la journée passe vite, nous arrivons à la fin de l'enregistrement et comme à mon habitude je perds sur les dernières questions. Mais bon, j'ai quand même réussi à me classer second. Ce n'est pas dans mes habitudes, je veux toujours être le premier dans tout ce que je fais, mais ce n'est qu'un jeu et qu'y sait j'y participerai peut-être une autre fois.
J'arrive enfin chez moi assez tard d'ailleurs, mais je suis très content de ma journée. J'ai pu enfin découvrir l'envers du décor, mais ces dernières questions je les ai encore en travers de la gorge.
Je me dis que ça va passer et commence à m'endormir pour aller travailler comme à mon habitude. A mon réveil, j'ai très mal dormi encore ce goût amer de la défaite, et je vois encore le sourire de mon adversaire me disant : "Bien joué, vous étiez un très bon candidat".
Cette phrase à le don de m'énerver, mais je ravale ma fierté encore une fois et me dis que ma journée sera meilleure que celle d'hier. Je pars pour aller à mon rendez-vous non loin de Genève, ville que j'apprécie particulièrement. De beaux endroits, des gens polis et calmes et surtout du chocolat. Je suis un grand fan de chocolat, la gourmandise me perdra.
J'aime flâner dans les quartiers, faire du shopping et oui les hommes aussi aiment faire du shopping ce n'est pas réservé qu'à la gente féminine. Surtout les boutiques de luxe j'adore, je ne ne dis pas que je ne peux pas le permettre mais pas tout le monde ne peut s'en offrir.
VOUS LISEZ
Double Personnalité
Misteri / ThrillerSimplicité, Schizophrénie ou Folie ?... Luck ne le sait pas mais il va apprendre à ses dépends à vivre avec. Pourquoi ? Lui même ne le sait pas, arrivera-t-il à s'en débarrasser ? Il se pose la question mais...