Ce moment étais comme figé dans le temps. On se regarde dans les yeux, ses merveilleux yeux émraudes...on se fait ramener à la réalité par les aboiments de Mani. Max s'empresse donc de se lever ce que je fis de même.
Max: D-désolé! Tu...tu t'es pas fais mal?
Moi:Je-je vais bien!
Le rouge sur ses joues était très vife un peu comme sur un feu tricolore, cela dit...je pense que mes joues n'avais rien à envier aux sienne.
Il reprend la laisse de Mani et nous rentrâmes à la maison. On se fait accueillir par Mila qui nous pose directement la question tant redoutée.Mila: Pourquoi vous êtes tous rouges?
Max et moi commençons à un peu paniquer. Max essaie de bredouiller quelque chose mais on comprend rien donc je prends les devant.
Moi: Mani nous a fait courire. Il a vu un papillon et il est parti comme un flêche! On a dû lui courire après pour le ramener.
J'essaie de rigoler le plus naturellement possible. En-soit c'est pas faux ce que je dis, j'omets juste certains détailles.
Mila: C'est du Mani tout craché ça! Elle rigole. Ça ne m'étonne pas en tout cas.
Elle a l'air un peu suspicieuse mais je m'en inquiète pas.
Elle enlève la laisse à Mani.Mila:Sinon...on mange quoi se soire?
MERDE J'AVAIS OUBLIé
Moi: Euh...du riz à la crème et champignon. Et du lapin si possible.
Mila :On a tout dans le garde manger je crois.
Moi: Tu peux m'y conduire s'il te plaît?
Mila: OK.
Elle m'y emmène et une fois arrivé, elle me pose une question.
Mila:Pourquoi tu as mentis?
Merde...
Moi: j'ai pas mentis.
Mila: Menteur. Je sais qu'il c'est passé un truc entre vous.
Elle ne va pas lacher le morceau...tant pis...
Moi: On c'est tombé dessus, litteralement.
Mila explose de rire.
Mila: C'est pour ça que vous étiez dans tous vos états?!
Moi: C'étais très embarrassant, OK!!!!
Je prends vite se donc j'ai besoin et me dirige vers la cuisine
Moi: Mila tu peux me sortire deux poêle et un fait-tout s'il te plaît.
Mila: Tout de suite!
Elle me ramène ce que je lui ai demandé.
Moi:Merci.
Je remplis le fait-tout d'eau, y ajoute une pincée de sel puis je porte l'eau à ébullition. Je prends une poêle où je mets une noisette de beurre puis mets les morceaux de lapin dans la poêle. Je mets le riz dans l'eau et le laisse cuire. Je prends la deuxième poêle et verse la crème pour la faire réduire et rajoute les champignons. Une fois que tout est cuit, je sert quatre assiettes.
Moi:A TABLE TOUT LE MONDE!!!!
5 minutes plus tard tout le monde furent à table.
Je m'assois avec eux et pose le sel, le poivre et les couverts sur la table.
Ils mangèrent tous avec appétit, les bruits de couverts emplice la pièce ainsi que les rires et les discutions de tout le monde.Une fois que tout le monde fut reput, Mila m'aida a débarrasser le table et Max se chargea de laver la vaisselle. Je decide de l'aider pour taper la discute.
Moi: C'était bon? dis-je un peu nerveux.
Max: Oui...dit-il un peu embarassé
Moi: Tant mieux, des fois j'arrive a faire bruler les champignons!
On rigole ensemble et sans faire expret je lache l'assiette qui tombe dans l'évier et me trempe le t-shirt et le pantalon.
Je soupire...il m'arrive que des galères aujourd'hui!
Max me donne un torchon et j'essaie d'éponger mais les dégâts étaient trop grands.Max: Tu...tu veux que je te prêté un t-shirt...?
Moi: Oui s'il te plait...
on fini de faire la vaisselle rapidement puis m'emmene dans sa chambre et me donne un t-shirt et un survêtement.
Moi: Merci...je vais dans la salle de bain et me change.
Je remarque que c'est BEAUCOUP trop grand pour moi. J'essaie d'ajuster le survêtement tant bien que mal et sors de la salle de bain. Je me dirige vers le salon et Mila c'est instantanément foutu de ma gueule.
Moi: Au moins je suis confortable!
Je lui tire la langue se qui la fait rire encore plus fort. Je lui lance un coussin du canapé.
Moi: La ferme!
J'entends quelqu'un rire doucement. On aurait dit une mélodie...je me retourne pour voir qui en est la source. C'était Max!
Il est vraiment trop mignon!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
796mots
Ça faisait longtemps, n'est-ce pas? Haha...🫠désolé de ma longue absence j'avais une tonne de choses à faire et en plus j'avais pas d'inspiration pour le finir 🥲 et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant😅 ANYWAYS je vous dis à la prochaine pour suivre les péripéties de Sasha 😙
VOUS LISEZ
Les Péripéties De Sasha Rosenfeld
DiversosBonjour/Bonsoir/Bonne après-midi les gens! De base c'était plus un délire entre potes qu'autre chose mais finalement je l'ai écrit et publié. Et j'en suis pas peu fière! ANYWAYS je m'égare. On suit le petit Sasha (pas du bourg palette) qui se retrou...