Chapitre 2- La rentrée

84 18 23
                                    

Alix se réveilla doucement, puis ouvrit grand les yeux: c'était sa rentrée en 4ème!!! Elle allait enfin retrouver Noémie et Maxime, ses deux meilleurs amis, qu'elle n'avaient pas vu de tous l'été car ils étaient en vacances très loin... Elle avait hâte! Elle se leva et fit face à son miroir:

Alix était une jeune et belle fille avec une magnifique chevelure de feu légèrement ondulée qui lui arrivait juste en dessous des épaules, avec des yeux d'un vert profond. Noémie elle, avait des cheveux lissent et noir jusqu'aux épaules avec mèche rouge et des lunettes marron clair, foncé et noir, la même coupe depuis le CM1. Quand à Maxime, il était brun/ blond au yeux bleu vert. Le trio restait ensemble au collège, et évitait une bande de pestes, "dirigée" pas des filles ignobles qui pensaient et disaient à hautes voix des âneries sur tout le monde, en rigolant du malheur des autres. Elles se prenaient pour les reines, alors qu'elles étaient plus minables que..... Bon vous avez compris quoi! 

Le père d'Alix lui cria de descendre vite, si elle ne voulait pas être en retard pour son premier jour, alors elle s'habilla dans sa "plus belle" tenue. Elle se dirigeât donc vers sa penderie, qui avait maintenant des habits plus sophistiqués qu'avant, car Noémie avait insisté pour faire du shopping après le dernier jour de 5ème, avant qu'elle parte en vacances...

Et d'ailleurs, en parlant de fringues et de cheveux, les gens qui aimaient la bande de pestes dont je viens de vous parler étaient restés coincé au Moyen-âge, car ils disaient qu'Alix était une sorcière à cause de sa chevelure rousse. (NDA: j'vous jure ils nous sortent des trucs les cons des fois, ça veut rien dire XD)

Elle descendit enfin, après s'être coiffé de longues minutes (fichus nœuds!!!) et alla mangé son petit déjeuné (des œufs au bacons😋) et son père l'embrassa sur le front, en lui disant qu'il devait partir au travail et qu'il rentrerait vers 20h. 

Son père tenait une librairie, et sa mère était prof de sport dans deux lycées différent, alors ils avaient tous les deux des horaires.... où il fallait courir partout, mais genre VRAIMENT partout. Sa mère était déjà partit au travail, et son père y allait maintenant. La librairie s'appelait "La Galaxie des Rêves" et vendait principalement du fantastique.

Quand elle eût fini de manger, elle attrapa son sac ultra léger (c'est la rentrée, tu n'as jamais besoin de grand choses!) et partit pour allez chercher Noémie. 

Quand elle arriva devant la belle maison de son amie, elle alla frapper à la porte... Noémie, fidèle à elle même, venait à peine de se réveiller, et elle ouvrit la porte alors qu'elle était en pyjama Hedwige avec écrit sur le dos "J'attends toujours ma lettre pour Poudlard, en attendant je vais me coucher"

Les deux amies se sautèrent dessus et se firent un MEGA-CALIN-DE-LA-MORT-QUI-TUE comme disait Maxime. Puis Noémie s'habillât rapidement, engloutit une tartine, pris son sac, embrassa c'est parents et les deux filles partir, bras dessus bras dessous, vers le collège. En chemin, Maxime les rejoignit en courant, et ils commencèrent à parler de tout et de rien, de leurs vacances, de la rentrée et puis de ce mail que le collège avait envoyé à tous les élèves:

Chers élèves du collège Foster's,            

A partir de cette année, l'établissement proposera 3 activités sportives pour les plus qualifiés, si vous voulez y participer, il faudra s'inscrire le jour de la rentrée à la vie scolaire, pour passer plus tard dans le mois des tests, pour déterminer qui nous prendrons.

Attention! Si vous êtes sélectionnés, vous ferez partie d'un club, avec 7h de ce sport par semaine, après les cours. Si votre emploi du temps ne le permet pas, ou que vous ne voulez pas faire de compétitions, ne vous inscrivez pas. Les trois sports sont les suivants:                                    

Football;

Gymnastique;

Volley-ball;

Si l'un de ces sports vous intéresse, vous avez une semaine pour aller voir la vie scolaire et vous inscrire (du 1 au 9 septembre inclus)  Sur ce, bonne fin de vacances, et à bientôt chers élèves.

La directrice de l'établissement, 

Mme Esposito

Les trois amis avaient longuement parler de ce mail par conversation, et c'étaient mis d'accord: ils allaient ESSAYER de faire volley-ball, parce que la gym... n'était pas vraiment le point fort d'Alix et Maxime, et que le foot ne les intéressaient pas du tout. Enfin, le trio arriva devant l'immense établissement scolaire (NDA: photo en début de chapitre) devant lequel une foule de collégiens se pressait... Alix pût apercevoir quelques personnes de sa classe de l'année dernière, quand la principale, le principal adjoint, les CPE et le reste du corps enseignant et du personnels arrivèrent sur une estrade au milieu de la cour, et que le silence se fît.

Hello!!! Désolée pour ce chapitre assez court, j'en ferai un plus long prochainement^^ J'espère que le début vous plaît, laissez moi un commentaire ou un vote, ça me ferai très plaisir!!! A bientôt, ❤️

@CoeurdePanthere13  

Volleyeuse dans l'âme!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant