Ézékiel
- Madame Garcia est rentrée, il y a deux jours. Je feuillette mes documents sans lancer un coup d' œil à Dorian, mon infiltré à la résidence Garcia.
- Et ? J'attends la suite sans me préoccuper d'elle plus que ça.
- En urgence... Il ajoute. Je lève les yeux vers lui, suspicieux.
- Le professeur qui était venu déposer votre frère avait une lettre à donner. Entame François qui se tenait aux côtés de Dorian. Je plaçais mes mains sur mes hanches pour prêter attention aux informations. Il a dit que l'homme qui avait déposé votre petit frère le lui avait transmis pour qu'il le remette à un membre de la famille de monsieur Lucas.
- Elle est où cette lettre ? Je fronce les sourcils curieux.
- Avec madame Garcia. M'explique Dorian. D'après elle, c'est une lettre de chantage. Le kidnappeur expliquait que ce n'était qu'un avertissement. Que si on ne versait pas une somme d'argent, il ferait bien pire.
Je contourne mon bureau et fait quelques pas dans la pièce. Je tentais de réfléchir à cela mais ce n'était pas logique. Lucas s'est vraiment fait kidnapper par un homme ?
- C'était un avertissement ? Je répète pour comprendre. Pour qui ? Rachel ? Moi ?
- On ne sait pas. Dorian hausse les épaules. Mais, madame Garcia a immédiatement payé la somme.
- Immédiatement ? Pourquoi elle a payé la somme alors qu'il avait rendu Lucas ? Que dit Lucas ?
- Votre petit frère avait été endormi. Il ne se rappelle de rien. François explique. Je m'appuie sur mon bureau en croisant les bras. Je fis face à mes deux employés.
- Pourquoi rendre Lucas alors qu'il demandait une rançon ? Je demande. Pourquoi donner un avertissement ?
- Votre mère est partie très tôt ce matin pour Marseille. Confie Dorian en avançant d'un pas. Il baissa le ton comme si quelqu'un écoutait à la porte. Elle semblait affolée. Si vous voulez mon avis, je pense qu'elle sait ce qu'il se passe et que la lettre lui était destinée. Sinon, pourquoi payer ce kidnappeur qui vient rendre sa victime au lieu de renforcer la sécurité autour de votre petit frère ?
Ce qu'il disait n'était pas bête. L'idée que ma mère ait pu tremper dans des choses illégales me traversa l'esprit. Peut-être que le 4-4 ne me visait pas moi mais... ce n'était peut-être qu'un simple avertissement pour elle. Ne pouvant pas m'atteindre, ils sont en train de changer de cible ?
- C'est étrange en effet. Je lance sans dévoiler le fond de ma pensée, rien n'est sûr. Renseignez-vous là-dessus. Je veux savoir si tout ça est lié au 4-4 ou au braquage.
- D'ailleurs, je tiens à vous informer que nous avons pu éclaircir la vidéo de surveillance. M'annonce François. Dans quelques temps, nous saurons qui vous a agressé le 11 Janvier.
- Bon boulot. Le félicitais-je. J'espère pouvoir être confronté à la personne. Pour l'instant, je vais faire une sieste.
Quand j'arrive à ma chambre, il n'y avait personne. Génésis dormait dans la chambre d'amis et je me réjouissais de pouvoir dormir seul. Elle était en train de prendre le chemin des autres filles. Je crois qu'elle commençait à me vouloir pour elle toute seule. Pour la première fois, l'idée ne me déplaisait pas, cependant je mis cela sous l'effet de la fatigue.
Je m'allongeai dans mon lit mais une impression de vide m'envahit. Je tournai alors dans la couette, puis de l'autre côté. La sensation de vide ne s'en allait pas. Le 4-4, le braquage, Lucas, Génésis... tout passait en boucle dans ma tête. Je restai là, éveillé face à ma baie vitrée. Petit à petit, je fermai les yeux un moment et le silence m'envahit.
VOUS LISEZ
Sans Rancune 2
Teen FictionÀ bientôt 18 ans, Génésis s'endurcit. Épuisée par les blessures de Jayce, persécutée par les tribulations accablantes d'Ézékiel Donovan et affligée par son manque de courage. À bientôt 20 ans, Ézékiel s'affaiblit. Tiraillée par la succession de pers...