Chapitre 27

566 71 4
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

    DANS LA PEAU D'ISMATOU

J'étais tranquillement posé lorsque je reçois la visite de ma sœur Roukhaya, accompagné de tante Zackiratou et Faiza , humm elle m'a beaucoup manqué cette fille. Et pour ce qui est de mon bras tout vas bien, maintenant peut-être Abdallah va m'enlever le bandage. Et je vais enfin me retourner chez Ahmad Tidiane.

ROUKHAYA BARRY : Je vois qu'on prend bien soin de toi ici ma Isma d'amour.

MOI : Oui bébé 💜 , comment vas cheikh Ahmad ?

ROUKHAYA BARRY : Demande moi d'abord comment je vais au lieu de me demander de ces nouvelles, tout de même Il va bien, je suis venue avec sa fille, elle est en bas.

MOI : Aïcha cette fille, répand de la bonne humeur partout où elle passe.

TANTE ZACKIRATOU : J'ai même Oublier, Ismatou belle sœur Maïmouna t'appelle ,toi Roukhaya reste ici avec Faiza on arrive .

MOI : Oui allons-y............. Arriver moi qui pensais que Tante Zackiratou allait sortir,mais non, elle a pris place . Oui Mme je suis là.

MAMAN MAÏMOUNA : Avant de commencer,je tiens d'abord à te présenter mes excuses, pour tout ce que Sory t'a fait subir ainsi que ta mère,je sais que mes excuses ne vont pas ramener ta mère mais s'il te plaît pardonne moi de t'avoir accusé.

MOI : Non c'est bon j'ai déjà oublié madame,je compte rentrer avec Roukhaya,ce soir elle est déjà là.

MAMAN MAÏMOUNA : Ok,pas un problème mais j'aimerais que tu fasse une seule chose pour moi, s'il te plaît,et si tu l'accepte, je saurai que tu m'a pardonner.

MOI ; De quoi s'agit-il ?

MAMAN MAÏMOUNA : Je veux que tu acceptes d'être la femme de mon fils,je lui ai déjà parlé,il est d'accord, ça reste de connaître ton avis.

TANTE ZACKIRATOU : Oui Isma elle a raison,et cette fois-ci nous sommes tous d'accord avec lui, même Alimou et Faiza.

MOI : Mais il a déjà une fille dans sa vie n'est-ce pas ?

TANTE ZACKIRATOU : Nous c'est toi qu'on veut et même ces sœurs aussi sont de la partie.

MOI : Ok je vais y réfléchir,mais je voudrais d'abord parlé avec Abdallah, écouter de mes oreilles que réellement il veut de ce mariage.

TANTE ZACKIRATOU : Ok pas un problème, je vais l'appeler tout de suite il est déjà là.

MOI : Ok laissez-nous seul..............

ABDALLAH : Alors Mlle Barry,que me vaut l'honneur de ton appel ?

MOI : Je viens de recevoir ta tante et ta maman................ Donc je veux écouter ta version des faits,si tu es pour ce mariage,car jusqu'à ma dernière nouvelle tu étais en couple avec l'amie de Faiza.

ABDALLAH : Oui , j'ai pas le choix que de l'accepter,mais c'est un ultimatum qu'elle m'a laissé donc je suis obligé d'accepter ce mariage, même si je ne t'aime pas du tout,mais je voudrais établir Quelques choses avec toi.

MOI : Comme quoi?

ABDALLAH :  Ont va signer un contrat de 18 mois de mariage c'est-à-dire un an 6 mois, après ont se sépare et je vais épousé Marly ma bien aimée , et  après le mariage c'est dans mon appartement qu'on va s'installer,tu vis ta vie à part et je vivrai la mienne à part.

MOI : C'est tout ?

ABDALLAH : Oui c'est tout.

MOI : Demain je vais appeler tes parents pour leurs faire part de ma décision finale, bon je suis complètement guérie, maintenant je vais rentrer avec Roukhaya ce soir même.

ABDALLAH : Comme tu le voudras................ Après nous sommes restés un peu avant de rentrer avec ma cp elle m'a beaucoup Manqué.

LA PETITE AÏCHA : Tata Isma et ton bras il ne saigne plus ?

MOI : Non , princesse il est complètement guérie.

LA PETITE AÏCHA : MashaAllah,je suis heureuse pour toi, Papa est parti en voyage et j'espère que maman Roukhaya et toi vont prendre soin de moi ?

ROUKHAYA & MOI : Maman ?

LA PETITE AÏCHA : Oui ,je la considère comme une figure maternelle.

ROUKHAYA BARRY : MashaAllah viens dans mes bras princesse merci beaucoup 😢😢😢😢😢.............. Nous avons dîner la petite est allé au lit car elle a cours demain,il ne restait que nous deux , elle me fixait comme si j'étais un extraterrestre.

MOI : Oui c'est quoi le problème ?

ROUKHAYA BARRY : N'as-tu plus rien a me dire, concernant l'appel privé de ton ex patronne.

MOI : Elle n'oublie jamais,bon toute la famille Diallo veut que j'épouse Abdallah.

ROUKHAYA BARRY : Youppiiiii mais qu'elle chance tu as , c'est un Dieu Grec cet homme, Waouh tu as vue sa beauté,et dis-moi que tu as accepté.

MOI : Je leurs ai dit demain,car il fallait que je parle avec toi,mais je sais déjà ta réponse, c'est oui, donc je vais appeler demain Mme Diallo pour l'informer.

ROUKHAYA BARRY : Habitue toi dès maintenant à l'appeler Maman, elle n'est plus Mme Diallo pour toi,mais ta future maman.

MOI : Mais Abdallah lui il aime une autre fille,et il m'a dit de signer un contrat de mariage d'une durée de 18  mois, après mettre fin, pour aller épouser sa bien aimée.

ROUKHAYA BARRY : Tout ce qu'il te dira accepte le ma belle,je peut mettre ma tête à couper avant la fin de ces 18 mois il sera fou de toi, quel homme peut passer même deux secondes avec toi dans la même pièce sans avoir une bosse sur son pantalon, regarde ton gros derrière digne d'une femme africaine, Aïïïïïïïïïï Isma la nature t'a vraiment dotée de tous.

MOI : Ok ,je comprends,pas un problème,mais j'ai pas oublier de chercher la personne qui m'a mis en prison,et je suis sûr que l'inspecteur Général en sait Quelques choses de cette personne mais n'a voulu rien dire.

ROUKHAYA BARRY : Oui moi aussi j'ai senti celà. Mais essaie encore de savoir qui sont tes vrais parents oubien ?

MOI : Maman kany était le seul parent que j'avais donc ceux-là qui m'ont jeté comme une ordure, j'ai pas besoin de chercher où ils se trouvent,car il n'ont pas fait pareille. Maintenant toi et Cheikh Ahmad je vous vois venir Wallah.

ROUKHAYA BARRY : Je ne vais pas te mentir je l'aime cet homme

MOI: Ça je le savais déjà................

  POINT DE VUE EXTÉRIEUR

La dernière fois que Maman Aminata s'était rendue à la prison, quelqu'un avait écouté sa conversation avec l'inspecteur ,et ce n'était nulle autre que Hafiziou et aujourd'hui,il est venu voir Sory pour l'informer.

L'AGENT : Heyyy le meurtrier tu as de la visite !

TONTON SORY : De la part de qui ?

HAFIZIOU :  C'est moi mon boss

L'AGENT : Vous n'avez que 30 minutes.......................

TONTON SORY : Alors mon grand, qu'est ce qui t'amène ?

HAFIZIOU : AMINATa Sow la femme du milliardaire Khalid Sow est derrière l'emprisonnement de Mlle Barry,je l'ai su avant-hier..............

TONTON SORY ; Cet inspecteur et cette Dame trame quelques choses .

HAFIZIOU : Et que veux-tu que je fasse ?

TONTON SORY : Tu vas aller te renseigner,sur la liaison qu'elle a avec Mlle Barry,et la raison qui l'a poussé d'agir de la sorte.

HAFIZIOU : Considéré comme si c'est déjà fait. Bon les trente minutes se sont écoulées,je vais rentrer, à la prochaine mon cher.

TONTON SORY : Merci mon grand,sois prudent, cette Aminata est vraiment dangereuse.

HAFIZIOU : Ok je prends note......... Puis il est rentré, laissant Sory entrain de réfléchir sur la raison qui a poussé cette Dame d'agir de la sorte envers cette fille.

LA PLUME MAGIQUE DU+224🇬🇳

LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant