Dans la semi-obscurité du crépuscule, les étagères de la bibliothèque de Kirin se dressaient telles des sentinelles silencieuses, gardiennes d'un savoir sans âge. Chaque livre était un univers, une promesse d'évasion que Jun Park, le bibliothécaire, chérissait. Ses doigts, dans un geste presque affectueux, effleuraient les reliures usées, réminiscences des aventures qu'elles avaient jadis contenues. Entouré de ces vestiges du passé et de promesses d'histoires futures, il se sentait pleinement vivant, un explorateur dans son propre sanctuaire du savoir.
Jun avait toujours eu une passion pour les livres, une flamme née dès son enfance lorsqu'il se réfugiait dans les histoires pour échapper à la réalité parfois dure de sa vie. Il se souvenait encore des longues soirées passées sous les couvertures, une lampe de poche à la main, dévorant chaque page avec un enthousiasme insatiable. Cette passion l'avait naturellement conduit à la bibliothèque de Kirin, où il avait trouvé non seulement un emploi, mais une véritable vocation.
Ce soir-là, alors que les derniers rayons du soleil disparaissaient derrière l'horizon, Jun effectuait sa ronde habituelle. Il s'assurait que chaque livre était à sa place, que les étagères étaient en ordre. Il prit un moment pour s'arrêter près de la section des classiques, où des ouvrages comme Les Misérables et Moby Dick résidaient fièrement. Il se surprit à feuilleter L'Odyssée, son esprit s'évadant dans les aventures d'Ulysse.
Soudain, un bruit léger attira son attention. Il se retourna pour voir une jeune fille, probablement une lycéenne, tenant un livre qu'elle semblait hésiter à emprunter. Jun s'approcha avec un sourire bienveillant.
« Puis-je vous aider ? » demanda-t-il.
La jeune fille leva les yeux, surprise, puis hocha timidement la tête. « Oui, je cherchais quelque chose sur la mythologie grecque. Je... je suis passionnée par les légendes. »
Jun lui indiqua une étagère non loin de là. « Vous trouverez plusieurs ouvrages intéressants ici. Si vous avez besoin de recommandations, n'hésitez pas. »
Après avoir aidé la jeune fille, Jun se dirigea vers son bureau. Il aimait ces moments où il pouvait partager sa passion pour la lecture avec d'autres. La bibliothèque était plus qu'un simple lieu de travail pour lui ; c'était un refuge, un sanctuaire.
Jun prit place derrière son bureau, sortant son journal personnel pour y noter ses pensées et observations de la journée. C'était une habitude qu'il avait développée depuis des années, consignant chaque détail intéressant ou chaque rencontre marquante. Tandis qu'il écrivait, il entendit le carillon de la porte de la bibliothèque signalant une nouvelle entrée.
Un homme âgé, au visage marqué par les années, s'avança lentement vers Jun. Il portait un manteau élimé et un chapeau démodé, mais ses yeux brillaient d'une intelligence vive.
« Bonsoir, jeune homme. » L'homme sourit, révélant une rangée de dents jaunies. « Je suis à la recherche d'un livre rare. Peut-être pouvez-vous m'aider ? »
Jun hocha la tête, toujours prêt à aider un passionné de littérature. « Bien sûr, quel livre cherchez-vous ? »
L'homme sortit un morceau de papier de sa poche, le dépliant avec soin. « Les Chroniques de l'Immortel. »
Jun se redressa, surpris. C'était le même livre qu'il avait trouvé plus tôt dans la journée. « En fait, je l'ai justement découvert aujourd'hui. Il est dans la section des livres anciens. Suivez-moi. »
Ils se dirigèrent ensemble vers l'alcôve reculée où Jun avait trouvé les Chroniques de l'Immortel. L'homme observa le livre avec une fascination visible, ses doigts tremblants effleurant la couverture en cuir.
VOUS LISEZ
Last Reader Standing
FantastikDécouvrez "Last Reader Standing", l'histoire palpitante de Jun Park, un bibliothécaire ordinaire projeté dans une réalité extraordinaire où la fiction se mêle à la vie quotidienne. Après un phénomène mystérieux appelé "L'Éveil Littéraire", chaque pe...