À la lisière de l'imperceptible, nichée entre les fibres du temps, s'étend la Bibliothèque Éternelle, une dimension éclipsée par la brume du réel, gardienne de tout récit jamais rêvé. Dans ce sanctuaire d'arches grandioses et de silence majestueux, les échos des sagas anciennes et modernes, des contes de jadis et des légendes à venir, se mêlaient en un murmure incessant.
Kirin, ville engourdie dans sa paisible torpeur, était à des années-lumière de ce lieu de savoir. Cependant, le destin, capricieux dans ses desseins, avait tracé une ligne droite, fine comme un cheveu, reliant l'ordinaire à l'extraordinaire. Cette ligne croisait la vie de Jun Park, un bibliothécaire absorbé par sa passion pour les livres, qui offrait sa garde nocturne aux récits silencieux.
Aussi secret que centenaire, un volume orphelin réveillait lentement sa présence dans les fins fonds de la bibliothèque locale, dissimulé entre les ombres et l'oubli. Les "Chroniques de l'Immortel" ne portaient aucun titre sur leur couverture, mais les symboles mystérieux qui y étaient embossés vibraient d'une attente millénaire, leurs arcanes prêtes à se déployer.
L'espace autour du livre frémit, la réalité ondula comme une dune sous un vent invisible. Des murmures s'élevèrent, tissant un appel, tandis que les mots prenaient forme sur le papier pâle, dévoilant un récit qui mêlait étrangement la vie de Jun à une destinée insondable. Le fil de son existence, jusqu'à présent rectiligne, se nouait à présent autour de la quête d'un objet mythique, la Rose des Vents, cœur battant de la Bibliothèque Éternelle.
Cette nuit-là, alors que le voile entre les mondes s'amincissait, l'histoire de Jun prenait une tournure extraordinaire. Dans l'écho d'un battement de cœur solitaire, l'éveil d'un voyageur littéraire prenait forme, et le destin frappait ses trois coups. Une odyssée allait naître, où chaque mot, chaque phrase contribuerait à esquisser un chemin où l'imaginaire prend vie.
Les lignes de son destin, gravées au-delà de la conscience, le guideraient à travers des défis et des mystères où l'ordinaire croiserait l'incroyable. Élu pour réconcilier des mondes fragmentés par des récits éclatés, il était celui dont le courage et la volonté pouvaient transmuter la fiction en réalité. Un dernier lecteur contre le silence qui s'annonce, un dernier défi pour déchiffrer l'ensemble.
Le prologue se termine et cède la place au premier chapitre de "Last Reader Standing", tournant de la vie de Jun, de la poussière à la légende.
---------------------------------------------------------------------------------------Note de l'auteur : Ce chapitre a été révisé pour améliorer l'expérience de lecture. Merci pour votre soutien continu !
VOUS LISEZ
Last Reader Standing
Viễn tưởngDécouvrez "Last Reader Standing", l'histoire palpitante de Jun Park, un bibliothécaire ordinaire projeté dans une réalité extraordinaire où la fiction se mêle à la vie quotidienne. Après un phénomène mystérieux appelé "L'Éveil Littéraire", chaque pe...