Chapitre 11: Serments sous les Étoiles

13 2 3
                                    

La Ville des Miroirs jamais ne dormait ; un atlas de réalités enchevêtrées, un échiquier de quêtes et de conspirations. Jun, Calla, Sora, Miranda, et maintenant Aeliana, leur alliance scellée par les soubresauts du destin, déambulaient à travers les rues pavées d'énigmes sous une ère crépusculaire sans fin, illuminée par les reflets des récits immortels.

Jun ressentait le poids immense des Chroniques de l'Immortel, chaque mot gravé à la surface de son esprit éveillé était une étincelle, un pas de plus sur le chemin insondable qu'il avait choisi. Les échos de mille batailles, de mille vies, vibraient dans son âme, leur murmure une cacophonie de courage et de ténacité.

Leur quête les mena à la Porte des Soupirs, un monument bicéphale où le passé pleurait et l'avenir souriait - un dilemme de pierre où chaque décision se réverbérait dans le labyrinthe des possibilités. Calla, avec sa grâce discrète, effleurait les anciens verrous de ses doigts de voleuse ; ses propres chaînes brisées résonnaient dans un instinct de libération.

À leurs côtés, Sora veillait, un monarque sans couronne mais non moins majestueux. Son pelage, capteur des bruissements du vent, écrivait l'histoire cachée dans ses yeux ambrés - chaque regard une page non-dite du Roi des Loups. Son serment à Jun était une promesse de fraternité, une alliance de force et de fidélité.

L'énigmatique Miranda marchait parmi eux, un arcanum vivant, éclaboussée par les infortunes de Macbeth. La fatalité de la pièce écossaise la hantait, mais sa détermination à briser sa prophétie funeste était aussi évidente que l'aube après la nuit. Dans ses incantations susurrées, des ombres se dispersaient, révélant des indices vers le Livre Maître.

À ce moment, Marcus et Lila les rejoignirent. Leur absence temporaire avait été nécessaire pour une mission secrète visant à déstabiliser les plans de l'Ordre des Güldenstern. Maintenant, ils revenaient avec des informations cruciales pour la suite de leur quête. Marcus, le sage guerrier, enseignait à Jun l'essence de L'Art de la Guerre, une leçon d'équilibre entre attaque et défense, mouvement et stase. Lila, avec sa vivacité de Peter Pan, redessinait l'espace avec ses pirouettes, ses rires dissipant l'incertitude.

Marcus expliqua leur mission avec un sérieux tranquille : « Nous avons découvert une faiblesse dans les défenses de l'Ordre. Il y a un passage caché que nous pouvons utiliser pour approcher le Livre Maître sans être détectés. »

Lila ajouta, ses yeux pétillants d'excitation : « C'était risqué, mais nous avons réussi à semer nos poursuivants. Nous sommes prêts pour la prochaine étape. »

Concernant Marco, son rôle dans l'histoire devait être clarifié. Après leur rencontre avec Aeliana, il avait été envoyé en reconnaissance par Jun. Son expertise dans Les Mille et Une Nuits offrait une couverture idéale pour infiltrer des lieux difficiles d'accès, et il avait été chargé de recueillir des informations cruciales. Bien que son absence ait été ressentie, son retour était attendu avec impatience.

« Marco nous rejoindra bientôt, » assura Jun. « Sa mission de reconnaissance est essentielle pour notre réussite. »

À l'embrasure de la Porte, une décision collective les attendait. De quelle façon aborderaient-ils le sanctuaire renfermant le Livre Maître ? Ensemble, ils conclurent que leur force résidait dans la diversité de leurs pages et chapitres, que chaque savoir et chaque épopée portaient un fragment de la clé.

Jun, désormais leader indiscutable et auteur de leur alliance, prononça un serment sous les étoiles :

« Nous sommes les Auteurs de notre propre histoire. Ensemble, dans l'unité de nos différences, nous déchiffrerons le Livre Maître et dévierons les enjeux ténébreux de l'Ordre des Güldenstern. »

Last Reader StandingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant