Les jours qui suivirent l'affrontement avec les Chevaliers de l'Apocalypse furent marqués par une tension palpable. Les blessures physiques se cicatrisaient, mais les esprits restaient alourdis par la menace imminente. Jun, Calla, Miranda, Sora et Miiko savaient qu'ils devaient renforcer leurs défenses et chercher des réponses pour contrer l'Ordre des Güldenstern.
« Nous avons besoin d'un avantage, » déclara Jun lors d'une réunion de groupe. « Nous devons découvrir quelque chose qui puisse nous aider à affronter les Chevaliers de l'Apocalypse. »
Miranda, toujours pragmatique, ajouta : « La bibliothèque oubliée. Il y a un grimoire légendaire qui pourrait contenir les secrets dont nous avons besoin. »
Sora, de sa voix grave, approuva. « C'est risqué, mais nécessaire. Nous devons y aller. »
Calla, prête à partir à l'instant, se leva. « Alors, qu'attendons-nous ? Chaque minute compte. »
La bibliothèque oubliée se trouvait dans les profondeurs de la Forêt des Murmures, un endroit mystérieux et dangereux, réputé pour dévorer ceux qui s'y aventurent sans préparation. Mais nos héros étaient déterminés.
Après des heures de marche, le groupe atteignit l'entrée de la forêt. Les arbres semblaient chuchoter des secrets anciens, leurs branches se tordant de manière presque humaine. Jun ouvrit la marche, son grimoire en main, prêt à faire face à toute menace.
« Restez sur vos gardes, » murmura-t-il.
Les ténèbres de la forêt semblaient vivantes, chaque ombre recelant une menace potentielle. Mais grâce à l'expérience de Calla en matière de furtivité et aux sens aiguisés de Sora, ils avancèrent prudemment, évitant les pièges et les créatures qui rôdaient.
Après une heure de marche, ils tombèrent sur une clairière étrange où le sol était jonché de livres abandonnés, leurs pages déchirées et éparpillées. Au centre de la clairière, une ancienne porte en bois se dressait, à moitié enfouie sous des racines tordues.
« C'est ici, » annonça Miranda. « La bibliothèque oubliée. »
Miiko s'approcha de la porte et posa sa main dessus. « Il y a une barrière magique. Nous devons la désactiver pour entrer. »
Jun et Miranda combinèrent leurs pouvoirs pour dissiper la barrière, utilisant leurs grimoires pour manipuler les flux d'énergie. La porte s'ouvrit avec un grincement sinistre, révélant un escalier en colimaçon qui descendait dans l'obscurité.
Ils descendirent prudemment, la lumière de leurs grimoires illuminant les murs recouverts de glyphes anciens. Au bout de l'escalier, une immense salle remplie de livres et de parchemins se révéla. Au centre de la salle, sur un piédestal en pierre, reposait un grimoire ancien et poussiéreux.
« Voilà le grimoire légendaire, » murmura Jun en s'approchant.
Alors qu'il tendait la main pour le prendre, une voix résonna dans la salle. « Qui ose déranger la paix de cette bibliothèque ? »
Une figure éthérée apparut, flottant au-dessus du piédestal. C'était un esprit gardien, chargé de protéger le savoir ancien. Ses yeux luminescents fixèrent Jun et ses amis.
« Nous sommes ici pour chercher la vérité, » répondit Jun avec détermination. « Nous devons arrêter l'Ordre des Güldenstern et leurs Chevaliers de l'Apocalypse. »
L'esprit les observa un moment avant de hocher la tête. « Seuls ceux qui sont dignes peuvent accéder à ce savoir. Montrez-moi votre détermination. »
Sans prévenir, l'esprit créa une série d'épreuves magiques. Le groupe devait démontrer leur force, leur intelligence et leur unité. Chaque épreuve était conçue pour tester les compétences et la cohésion de l'équipe.
Calla et Sora affrontèrent des illusions de leurs pires cauchemars, tandis que Miranda et Miiko déjouaient des énigmes complexes. Jun, quant à lui, devait prouver sa maîtrise du grimoire en combattant des ombres qui représentaient les anciens guerriers qu'il avait invoqués.
Après ce qui sembla une éternité, les épreuves prirent fin. L'esprit, impressionné par leur performance, les regarda avec respect.
« Vous avez prouvé votre valeur. Prenez le grimoire et utilisez-le avec sagesse. »
Jun prit le grimoire légendaire et sentit immédiatement une vague de puissance et de connaissances l'envahir. « Merci, » dit-il à l'esprit. « Nous ferons bon usage de ce savoir. »
Alors qu'il ouvrait le grimoire, une lumière intense en jaillit. Les pages se mirent à briller et commencèrent à flotter autour de Jun. Le grimoire des Chroniques de l'Immortel, qu'il portait toujours avec lui, s'illumina également. Les deux livres commencèrent à fusionner, les pages s'interpénétrant et les reliures se mêlant.
« Le grimoire légendaire s'unit aux Chroniques de l'Immortel, » murmura Miranda, fascinée par le spectacle.
Quand la lumière se dissipa, Jun tenait dans ses mains un livre entièrement nouveau, plus puissant et regorgeant de nouvelles connaissances. Les anciens pouvoirs et les secrets des Chevaliers de l'Apocalypse étaient désormais à leur portée.
« Ce livre... il combine le savoir des deux grimoires, » dit Jun, ému par l'ampleur du pouvoir qu'il sentait à travers ses doigts.
Avec ce grimoire fusionné, le groupe quitta la bibliothèque oubliée, le cœur empli d'espoir et de détermination. Ils avaient maintenant une chance de changer le cours de la bataille contre l'Ordre des Güldenstern.
Alors qu'ils sortaient de la forêt, Jun se tourna vers ses amis. « Nous avons fait un grand pas aujourd'hui. Utilisons ce pouvoir pour protéger notre monde et détruire l'Ordre des Güldenstern. »
Ses compagnons acquiescèrent, prêts à affronter les épreuves à venir. Car ensemble, ils savaient qu'ils pouvaient surmonter n'importe quel obstacle, même les plus redoutables Chevaliers de l'Apocalypse.
VOUS LISEZ
Last Reader Standing
FantasiaDécouvrez "Last Reader Standing", l'histoire palpitante de Jun Park, un bibliothécaire ordinaire projeté dans une réalité extraordinaire où la fiction se mêle à la vie quotidienne. Après un phénomène mystérieux appelé "L'Éveil Littéraire", chaque pe...