J'ouvris les yeux avec difficulté. Ma nuit fut courte... beaucoup trop...
Ce n'est pas parce que je suis vieille de plusieurs milliers d'années, que je n'ai pas besoin de mes 8 heures de sommeil pour être aimable... C'est même peut-être pire... Je suis une vieille en faites, avec des comportements de vieille...
Après avoir ruminer un long moment sur mon grand âge, je me mis en tenue et me dirigea vers la salle de cours d'Inoue. Elle sortie au moment où j'atteignis son espace.
- Alors comment c'est passé ta discussion avec la directrice ? demanda la jeune femme.
- Plutôt bien. Elle semblait plutôt inquiète et m'a demandé de faire des recherches sur l'homme que j'ai vu.
- Comment tu vas faire ça ?
Je lui souris.
- Nous allons utiliser nos super pouvoirs !
Je pense qu'à ce moment précis, Inoue remit en question tous ses choix de vie qui l'ont mené jusqu'à notre actuelle conversation.
- Non.
- Tu ne vas quand même pas me laisser faire ça toute seule ?
- Tu veux que je te montre ? dit-elle en haussant les sourcils.
J'imitais une moue triste, mais cela ne fonctionnait clairement plus depuis longtemps.
- Tu peux faire toutes les têtes de chaton mignon possible, je ne t'aiderai pas.
- Tu es vilaine avec moi ! boudais-je.
- Mais oui c'est ça ! On lui dira ! Aller, allons manger, sinon la Directrice va encore nous sermonner...
Le reste de la journée se passa sans encombre. J'ai évité à un élève de Gryffondor de finir dans un mimic que Inoue avait sortie de son grimoire. Ledit élève n'arrêtait pas de jeter des boulettes de papiers ensorcelées, qui mangeaient les cheveux d'une élève de poufsouffle. Pour le punir elle avait décidé de le laisser se faire manger par le mimic coffre.
Comment vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à plaider sa cause.
Quant à moi, j'ai eu l'honneur et le privilège de m'occuper de la retenue de 3 élèves de Serpentard. Pourquoi ? Ils s'étaient mis en tête de capturer l'un des elfes de maison qui travaillent dans les cuisines du château.
- Il n'y a que les serdaigles qui sont sage ! grommela Inoue.
- Oh pas toujours... L'autre jour j'ai sermonné Selma Pommier car elle a fait boire à la jeune Lou Cobweb une potion. Elle lui a fait croire que c'était une potion pour faire pousser les cheveux. En réalité ça lui a agrandit le nez et les oreilles....
Inoue me regarda plusieurs minutes avant d'éclater de rire.
- Ah ouais, on est sur un tout autre niveau-là !
- Ah bah je te garantis qu'on ne s'ennuie pas non plus avec les serdaigles... faut juste les chopper !
- C'est là que tu vois qu'ils sont plus malins...conclut Inoue
- Ouais, non ! On ne va pas abuser non plus ! Tu trouves ça malin toi de faire boire une potion comme ça juste avant un cours ? rétorquais-je
- Non tu as raison... Ce sont des ados quoi !
- Moi j'aime bien les poufsouffle, ils sont mignons... avouais-je
- Ils t'achètent avec des cookies fait maison !
- Oh putain oui ! Les cookies de Marisa Palwork étaient TELLEMENT bons !
VOUS LISEZ
Le Journal D'une Exploratrice d'Univers - 2 - Harry Potter
Paranormal*Vous n'êtes obligé de lire les tomes précédents pour pouvoir lire celui-ci* Et si nos romans étaient des portails vers d'autres univers? Avec mon amie Inoue, c'est notre travail. Nous voyageons d'un univers à un autre, parfois connue, parfois incon...