Vérité cruelle

32 3 4
                                    

Après s'être installé sur le canapé, Xiao retourna dans les bras de son ami et, dès les premières phrases du récit, Aether commençait à trembler. De peur, oui. Il avait peur de savoir ce qui s'était réellement passé. Mais, il n'eut pas le temps d'arrêter son camarade que le récit commençait déjà.

- Kaeya... était mon meilleur ami à ce moment-là et je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse une déclaration d'amour. Quand il m'a demandé de sortir avec lui, je ne voulais pas lui faire de peine. Je ne voulais pas non plus me retrouver tout seul, alors, j'ai accepté...
Tout se passait bien au début mais, au bout de deux semaines, il a commencé à être extrêmement possessif. Il ne voulait plus que je sorte sans lui, il ne voulait pas que d'autres personnes m'approchent... il était de plus en plus colérique et jaloux et un jour... il a commencé à... à...

- Te frapper, c'est ça ?

Xiao enfouit plus profondément son visage dans l'épaule du jeune garçon en tremblant et en sanglotant silencieusement. Aether passa alors doucement sa main dans les cheveux du lycéen.

- Il... oui, il a commencé à me frapper et à me traiter de traînée, de bâtard et de tas d'autres choses... il m'accusait de fréquenter d'autres personnes que lui et de coucher avec... alors, j'ai eu peur et je suis parti. Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir mais... il ne l'a pas entendu comme ça. Il m'envoyait des messages comme quoi il s'excusait, que ses mots avaient dépassé sa pensée mais d'autres où il me menaçait. J'ai fini par bloquer son numéro...
Au lycée, je me débrouillais pour l'éviter aux récréations et à la pause de midi et, au bout d'un moment, il est devenu ami avec ce groupe de garçons. Venti, Scaramouche, Kazuha, Heizou, Diluc... tous les garçons un peu populaires, quoi.
Après, je ne sais pas ce qu'il leur a raconté mais les messages de menaces sont revenus. Ils se mettaient à me frapper dans les salles de classe vides, ils écrivaient des insultes sur mon bureau, ils découpaient mes cahiers, ils accrochaient mon sac en haut des arbres, ils me ridiculisaient en cours, à la cantine, ils me vidaient la carafe d'eau sur la tête...

- C'est vraiment horrible de leur part... tu ne méritais même pas le dix-millième ou le millionième de ce qu'ils t'ont fait.

Aether continuait de calmer son ami comme il pouvait jusqu'à ce que ses larmes sèchent complètement.

- Et puis, papa a commencé à rentrer de plus en plus tard de son travail. Je sais bien que ce n'était pas de sa faute mais je ne pouvais pas lui parler et quand il était là, je n'en avais pas le courage. C'est à partir de ce moment que... j'ai commencé...

Aether attrapa alors délicatement le poignet de Xiao pour regarder plus attentivement les traces écarlates avant de passer doucement le bout de son doigt sur la plaie la plus récente qui s'était arrêtée de saigner. Il vit alors les cicatrices blanchâtres, plus anciennes, à peine visibles mais gravées profondément dans la chair.

- Et puis... je n'avais jamais faim, je faisais de plus en plus de crises d'angoisse, sortir de la maison me rendait malade, j'avais sans cesse des vertiges et des nausées.
J'ai fini par maigrir énormément et papa s'est mis à s'inquiéter. Et un jour... j'ai voulu en finir mais je n'ai pas réussi. Papa m'a trouvé à temps et il a appelé une ambulance en urgence. On m'a emmené à l'hôpital et j'ai suivi un traitement pour pouvoir recommencer à manger et sortir dehors sans problèmes.
Quand je suis sorti de l'hôpital, on m'a recommandé d'aller voir un psy et on m'a interdit de retourner au lycée avant 3 mois de traitement. Mais, de toute manière, je n'ai aucune envie d'y retourner... pas pour que ça recommence...

- Je te comprends... ça a dû être très dur pour toi. Mais, tu t'es vraiment remis à manger ? Tu es tellement maigre...

Xiao se mit à rire doucement.

- Mes troubles alimentaires ne disparaissent pas comme ça. Ça fait seulement un mois que j'y travaille. Il faudra beaucoup de temps, au moins 4 mois d'alimentation correcte, pour que je n'ai plus aucune séquelle. Et puis, pour être honnête, je mange que parce qu'on m'y oblige. Je n'ai quasiment jamais faim...

- Et, est-ce que tu arrives à sortir de chez toi ?

- Un peu, mais pas trop loin... par exemple, le parc et la supérette, ce sont mes maximums pour l'instant...

- Et... pourquoi as-tu recommencé à te couper ? Je croyais que tu avais arrêté ?

- J'avais arrêté mais...

Aether voyait bien à l'expression du lycéen malade qu'il ne voulait pas en parler car il était mal à l'aise mais il voulait savoir jusqu'au bout. Il serra Xiao plus fort dans ses bras.

- Tu peux tout me dire, tu sais...

Et, bizarrement, Xiao le croyait. C'était la première fois qu'il ouvrait son cœur à un autre que Zhongli, et encore.

- Je suis sorti faire un tour au parc il y a 3 jours et j'ai croisé Kaeya... il m'a de nouveau fait des reproches en me disant que je ferais mieux de mourir, que je lui donnais envie de vomir...

Des larmes se formèrent de nouveau au coin des yeux de Xiao. Aether se remit alors à lui caresser les cheveux.

- Shhhht, ça va aller... Xiao, tu ne donne envie de vomir à personne, ceux qui te disent ça sont juste les plus grosses enflures que le monde ait jamais porté. Tu es quelqu'un de vraiment adorable, tu es gentil et endurant, tu as un père aimant, de très bonnes notes et, en plus, tu as un beau visage. Tu n'as rien fait qui justifie ce traitement horrible que ces jaloux, égoïstes et égocentriques t'ont fait subir. Tu ne mérite que de trouver le bonheur et de réussir dans ta vie...

Mais, ces mots semblaient inutiles car Xiao pleurait à chaudes larmes dans le cou de Aether, sans pouvoir s'arrêter. Ce dernier sourit avant de caresser le dos de Xiao.
Il évacue toute la douleur et la tristesse qu'il a ressenti pendant si longtemps... si ça lui permet de sourire juste après, qu'il pleure autant qu'il le veuille.
Pensa-t-il en posant son menton sur le haut de la tête de Xiao.

_______________________________________

Olala, vous pouvez pas savoir à quel point écrire ça m'a fait pleurer ! J'ai inondé mon écran à force ! Pauvre Xiao...
Mais, d'ici quelques chapitres ça s'arrangera, promis ! Vous aurez même droit à des scènes trop mignonnes ! ❤
Encore une fois, merci pour avoir lu, je compte sur vos commentaires et vos votes ! 👍

Le fil écarlate 🎐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant