Mauvaise surprise ?

31 3 1
                                    

Deux semaines étaient passés depuis le grand festival du printemps et la vie avait repris son cours normal au lycée.
Beaucoup de couples s'étaient formés dans la classe de Aether, notamment celui de Kazuha et Scaramouche, Ayato et Thomas et de celui de Heizou et Gorou, un étudiant du lycée voisin. Ça crevait les yeux que Diluc était amoureux de Kaeya mais ce dernier avait rejeté sa déclaration avec beaucoup de violence et de cruauté.
Apparemment, Diluc en aurait pleuré de chagrin pendant plus d'une semaine.

Aether se sentait triste pour lui : Diluc n'était pas une mauvaise personne. La plupart de ces garçons n'étaient pas de mauvaises personnes, ils se contentaient juste d'obéir à Kaeya sans poser de questions.
Diluc ne venait plus en cours. Officiellement, il était malade mais, tout le monde savait que la vraie raison était qu'il ne se remettait pas de ce refus si violent.

Aether décida donc d'aller le voir après les cours. Il avait de la chance : il finissait tôt aujourd'hui, à cause d'un professeur absent. Le lycéen courut jusqu'à chez Diluc et sonna à sa porte d'appartement.

Diluc a déjà son appartement pour lui tout seul ? C'est assez étonnant...

Le jeune homme aux cheveux écarlates lui ouvrit la porte. Il semblait surpris de le voir mais il se renfrogna vite.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je passais juste pour voir comment tu allais, c'est tout ! Pas besoin d'être sur les nerfs !

Diluc se décala pour laisser Aether entrer dans l'appartement. C'était un studio de deux pièces, le genre d'habitation courante pour un lycéen.
Diluc s'assit sur le canapé-lit et regarda son camarade.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es venu te moquer de moi, c'est ça ?

- Pourquoi est-ce que je me moquerais de toi ?

- Ne fais pas l'innocent !

Le ton furieux du jeune homme prit au dépourvu Aether.

- Je sais très bien que vous vous moquez de moi, en classe ! Mais vous ne savez pas ce qui s'est vraiment passé...

Diluc arrêta de hurler aussi soudainement qu'il avait commencé. Des larmes perlaient au coin de ses yeux. Son camarade lui prit doucement la main.

Kaeya pourrait tout simplement l'avoir rejeté... alors pourquoi est-ce que je sens que c'est plus que ça ?

- Qu'est-ce qui s'est réellement passé alors ?

- ...

- Tu peux me le dire, tu sais.

- Kaeya... avait remarqué que j'étais amoureux de lui. Depuis un petit bout de temps, il faut croire. Je pense qu'il l'a remarqué alors qu'il sortait encore avec Xiao. Alors, quand Xiao l'a quitté, il ne pensait qu'à prendre sa revanche sur lui.
J'étais amoureux de lui, Aether, et j'étais prêt à tout pour qu'il s'intéresse à moi !
Alors, quand il m'a dit qu'en vérité, il m'aimait depuis le début, imagine un peu ma réaction ! Je l'ai cru sur parole, il m'avait complètement convaincu que c'était vrai !
C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à se servir de moi. Il m'envoyait insulter Xiao, le menacer et le frapper. Je ne voulais pas, au début, mais il me disait que je ne faisais rien de mal ! Alors, je l'ai cru encore une fois...

- Et quand tu as voulu te déclarer, il t'a dit que tu te faisais des films et qu'il ne ressentait rien pour toi ?

- Comment tu le sais ?

- Je peux facilement m'imaginer la scène...

Diluc attrapa les épaules de son camarade aux cheveux dorés et le secoua un peu.

- S'il te plaît Aether, dis à Xiao que je m'excuse de tout ce que je lui ai fait. Je... je regrette vraiment...

Aether était mitigé : d'un côté, il avait envie de faire confiance à Diluc mais, d'un autre, il avait quand même fait souffrir Xiao. Il soupira de dépit avant de relever la tête pour regarder le lycéen aux cheveux rouges dans les yeux.

- Tu t'excuseras toi-même devant lui. Si tu regrettes vraiment, Xiao te pardonnera. Suis-moi, je dois aller chez lui dans 10 minutes.

Diluc regarda son camarade avec étonnement avant de hocher la tête en silence.
Une dizaine de minutes plus tard, les deux camarades étaient devant la maison de Xiao et Aether sonna à la porte d'entrée.
Xiao ouvrit et fut tellement surpris de voir Diluc qu'il se cacha derrière Aether.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Xiao, je... je voulais te dire... que j'étais vraiment désolé. Pour tout ce que je t'ai fait, je te demande pardon...

Diluc inclina sa tête en signe d'excuse et attendit. Aether prit alors la main de son ami et se retourna pour lui faire face.

- Xiao... Kaeya s'est servi de Diluc pour le forcer à faire ce qu'il t'a fait. Je sais que ça n'excuse même pas le quart de ce que tu as subi mais, je t'en prie, pardonne-le... je te le demande en tant que meilleur ami.

Xiao était gêné de voir que Aether baissait lui aussi la tête et se racla la gorge.

- Aether, relève-toi, s'il te plaît. Diluc, je te pardonnerais seulement et seulement si Kaeya s'est vraiment servi de toi.

- Je comprends...

Diluc baissa encore la tête.

- Je n'ai aucune preuve à te fournir mais pourrais-je me faire pardonner ne serait-ce qu'un peu auprès de toi ?

- Qu'est-ce que tu en penses, Aether ?

- Je pense qu'il dit la vérité. Il est sincère sur le fait qu'il regrette ce qu'il a fait mais je ne suis pas totalement sûr que Kaeya se soit réellement servi de lui...

- Bon...

Xiao s'écarta pour laisser entrer le lycéen aux cheveux rouges dans la maison. Diluc regarda Xiao sans comprendre, un soupçon d'étonnement grandissant dans son regard.

- Tu ne vas quand même pas rester dehors ? Le printemps arrive peut-être mais tu risques d'avoir froid...

Diluc le regarda encore une fois avant de sourire.

- Merci !

Aether regarda son ami avec gentillesse.

Xiao a réussi à pardonner, c'est un grand début pour la suite !

_______________________________________

Aether = Alpha

Xiao = Oméga

Diluc = Oméga

Kaeya = Alpha

Kazuha = Alpha

Scaramouche = Oméga

Venti = Alpha

Heizou = Alpha

Gorou = Oméga

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le fil écarlate 🎐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant