Notre nouvelle habitude

23 3 2
                                    

Depuis ce jour, une nouvelle routine s'installa pour Aether : tous les soirs, après les cours, il passait chez Xiao pour lui expliquer les cours et lui donner les devoirs.
Aether était un bon professeur et Xiao rattrapa vite son retard sur le programme ; alors, quand ils finissaient le travail, ils passaient une bonne heure à parler de tout et de rien.
La santé de Xiao s'améliorait lentement mais sûrement : les cicatrices sur ses poignets disparaissaient, il arrivait à manger un petit repas sans avoir de nausées et ses maux de tête s'estompaient de plus en plus.
Le résultat se voyait. Le jeune homme avait repris du poids, ses yeux étaient beaucoup plus vifs et sa peau n'était plus aussi pâle qu'elle ne l'était avant.

Zhongli était absolument ravi de voir que son fils reprenait des forces même s'il ne faisait pas encore tout à fait confiance à Aether.

"Kaeya semblait lui aussi gentil et bienveillant mais il s'en est servi pour faire souffrir Xiao. En plus, les deux sont des alphas tandis que Xiao est un oméga..."

Voilà ce qu'il marmonnait souvent mais personne ne l'entendait. Mais, il ne pouvait dire le contraire : Aether avait bien aidé, voire sauvé, son fils et ça, Zhongli lui en serait toujours reconnaissant.

Mais Aether s'inquiétait toujours pour Xiao. Les paroles si froides de Kaeya lui revenaient sans cesse en mémoire et Aether avait peur de ce qu'il pouvait bien vouloir faire à son ami.

L'hiver se faisait lentement remplacer par le printemps et janvier fit place à février.
Au lycée, tout le monde était impatient car la Saint-Valentin allait bientôt arriver et de nouveaux couples allaient se former dans toutes les classes. En effet, c'était à cette période de l'année que les Alphas se liaient avec leurs Omégas et que les Bêtas se mettaient en couple.

Aether était ravi : la santé de son ami ne cessait d'augmenter et il comptait lui demander d'aller faire un tour en ville pendant la Saint-Valentin car cette fête marquerait aussi la floraison des arbres cette année à cause des températures qui augmentaient.
Il espérait de tout cœur que Xiao allait accepter son invitation en ville pour pouvoir passer un bon moment avec lui.

Alors que Aether rêvait pendant la pause, dans la salle de classe sur son bureau, Ayato s'approcha par derrière et lui mit une petite claque derrière la tête.

- Ayato ? Qu'est-ce que tu veux ?

- Tu as l'air d'avoir la tête dans les nuages, j'ai voulu te faire redescendre sur terre.

- T'étais pas obligé !

- C'est à Xiao que tu penses comme ça ?

Le jeune homme sursauta et devint rouge comme une tomate.

- Je ne vois pas de quoi tu parles...

- Ah, touché ! Alors, c'est quoi le problème ? Ça se passait plutôt bien ces derniers jours, non ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Mais, rien du tout ! Il ne s'est rien passé !

- Menteur ! Allez, ça va faire 10 ans qu'on se connaît, tu vas pas jouer au mec qui cache des choses !

Aether semblait mal à l'aise mais il se jeta à l'eau.

- Et bien... j'aurais bien voulu... pour la Saint-Valentin...

- Tu aurais bien voulu ?

- J'aurais bien voulu l'inviter pendant la Saint-Valentin pour qu'on se balade en ville ensemble...

Il cacha son visage dans ses mains mais on pouvait voir malgré tout qu'il prenait une couleur rouge brique à cause de la gêne.

- Bah, et alors ? Qu'est-ce qui ne va pas dans l'histoire ?

- Et bien... je ne suis pas sûr qu'il accepte et, en plus, il a du mal à sortir trop loin de chez lui...

- Si tu veux mon avis, tout ira bien. Si il te considère vraiment comme un ami et qu'il accepte, il fera au moins un effort pour sortir de chez lui. Xiao, il habite bien dans la maison rouge au bout de la rue ?

- Oui, c'est ça...

- Ce n'est pas si loin du centre-ville et, à côté, il y a un parc où il pourra se reposer en cas de besoin.

- C'est pas faux... au fait, quand est-ce que tu déclare ta flamme à Thomas ?

Cette fois, ce fut au tour du visage de Ayato de se teinter de rouge vif. On aurait presque pu voir de la vapeur s'échapper du haut de son crâne.

- Je... je ne vois absolument pas de quoi tu parles...

- Depuis combien de temps il te fait de l'effet ? Hein, Monsieur l'Alpha ?

- Certes, Thomas est un Oméga et je suis un Alpha mais ce n'est pas pour cette raison que je... que je... l'aime...

- Ah, t'as avoué au final !

Ayato rougit de plus belle et Aether se mit à rire. Mais la sonnerie de fin de pause sonna et les autres élèves rentrèrent dans la salle de classe et s'installèrent à leurs places habituelles.
Kazuha et Scaramouche semblaient plus proches que jamais, si bien qu'une rumeur disait qu'ils étaient en couple depuis une semaine. Kazuha était un Alpha tandis que Scaramouche était un Oméga.
Aether remarqua que Kaeya le regardait de travers mais il n'y fit pas attention.

Ça a dû lui rester en travers de la gorge que je prenne la défense de Xiao...

Le lycéen aux cheveux bleus foncé semblait furieux mais, en même temps, il avait l'air de préparer quelque chose. Quelque chose de sinistre...
Aether se résolut à espérer que son intuition se trompait et essaya de se concentrer sur le cours de sciences.

Après les cours, comme à son habitude, Aether se rendit chez son ami et il sonna à la porte. La porte s'ouvrit toute seule et il entra à l'intérieur du salon, où Xiao l'attendait.
Pendant que Xiao recopiait les différents cours, Aether réfléchissait : fallait-il demander maintenant à Xiao si une sortie en ville lors de la Saint-Valentin était possible ou fallait-il attendre ?

- ther... Aether !

Le garçon en question sursauta et vit que Xiao lui tendait son cahier avec les exercices complétés dessus.

- Est-ce que c'est juste ? Ou est-ce que j'ai fais une erreur ?

- Oh, euh... attends cinq secondes...

Après quelques minutes, Aether rendit le cahier à son propriétaire en hichant la tête.

- Non, c'est bon, tout est juste.

- Aether ? Tu as la tête ailleurs aujourd'hui. Est-ce que ça va ?

- Mhhh...

- Qu'est-ce qui se passe ?

Aether hésita avant de prendre son courage à deux mains et de se jeter à l'eau.

- Est-ce que... ça te dirais qu'on aille en ville ensemble dans quelques jours ?

- Dans quelques jours ?

- Oui, dans 3 jours, exactement...

- Mais... dans 3 jours... c'est la...

- C'est juste en tant qu'amis !

Aether précisa en voyant que le lycéen commençait à rougir.

- Les magasins sont toujours joliment décorés et le festival du début du printemps aura lieu, je me disais que ce serait bien d'y aller...

- En tant que... amis ?

- Oui... qu'est-ce que tu en dis ?

- Ça... ça me plairait bien...

- Tu veux y aller ?

- Oui !

Xiao se mit alors à sourire, d'un sourire si doux et si sincère que Aether perdit ses moyens un court instant.

C'est la première fois qu'il sourit comme ça... Il est vraiment trop mignon quand il sourit...

Puis, Aether se rappela de ce que Kaeya avait dit.

- Ne me dis pas que t'es amoureux de lui, quand même !

Et bien... peut-être que oui, en fin de compte...

Le fil écarlate 🎐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant