[Chez les MILTON, point de vue de Carter]Cette maison ne ressemble en aucun point à celle de mon paternel, celle-ci dégage des ondes familiales et chaleureuses, assez agréables à ressentir. Nous sommes tous regroupés sur le canapé, qui est, soit dit en passant, gigantesque. En attendant que ma mère finisse de nous faire un chocolat chaud. Une coutume, qui m'a été expliquée un peu plus tôt.
Evana est assise en tailleur à mes côtés, me souriant tendrement tandis qu'en face de nous tempête et marée alias Ella et Cody me lance des œillades hostiles. Ma mère prend doucement place sur le fauteuil à nos côtés, nous regardant chacun notre tour. Je ne sais pas où me placer, je me sens mal à l'aise, pas à ma place... Ma jambe tapote le sol frénétiquement pour combler ce malaise.- Je pense qu'il est temps que tu t'expliques maman. Evana se lance. Elle n'y va pas par quatre chemins.
- Euh...Oui...Oui... elle prend une grande inspiration et s'élance. Donc, je venais de finir mes études et j'étais en pleine recherche de bou...
- On connaît cette histoire maman, abrège et va au principal ! la coupe d'assaut Ella.
Je tourne la tête vers elle, choqué de son répondant et de son ton glacial qu'elle lui accorde.
- Ella, laisse-la terminer.. Nous, on connaît l'histoire pas lui.. souffle Cody d'un ton sec. Continue, on t'écoute.
Elle lui sourit, le remerciant et reprend une profonde inspiration. Ses yeux s'ancre dans les miens alors qu'elle continue tout doucement
- J'étais à la recherche d'un boulot et en postulant un peu partout, j'ai postulé dans l'entreprise de votre père.
- JBG enterprise... je souffle.
- C'est ça, sourie-t-elle, c'était encore une petite entreprise, j'ai rapidement fais mes preuves et grâce à lui j'ai appris beaucoup dans le milieu des affaires, dans la négociation, les petites manigances, les tuyaux à avoir... Il n'y avait pas mieux que lui, il était maître en la matière.
Petit à petit, nous nous sommes rapprochées et nos sentiments ont pris le dessus. C'était incroyable, on ne pouvait pas rêver mieux, que ce soit dans son rôle de conjoint, de confident, de patron et bientôt de père. Mais dans tout ça et surtout au fur et à mesure du temps, se cachait un homme assoiffé de pouvoir, jamais content de ce qu'il avait, toujours à la recherche de plus. Même auprès de moi... il devenait mesquin, méchant et manipulateur. Je suis rapidement tombée enceinte... Deux merveilleux petits garçons... elle coupe ses explications les larmes aux yeux, afin de prendre une gorgée de son chocolat chaud et de reprendre le dessus sur ses sentiments.Ses paroles sont pleines de regrets, son visage en dit long sur la suite de son discours et je le redoute. Evana pose sa tête sur mon épaule et ce geste me détend. Un geste si anodin mais qui me rassure tant.
- Cody... et toi, Carter... J'étais tellement contente, votre père également, c'est ce qu'il me faisait croire en tout cas. Les premiers mois suivant mon accouchement, il été présent, toujours là pour vous deux. A vos 1 ans, tout à changer, il ne rentrait plus, partait en voyage d'affaires tout le temps...Je vivais, la plupart du temps, seule et quand il rentrait c'était pour être méchant et violent, dans un premier temps envers moi et par la suite avec vous. Il vous hurlait dessus tout le temps, faisait des différences, afin de savoir qui allait être le meilleur... Qui allait pouvoir lui succéder...Je commençais à ne plus le supporter d'autant plus que je venais d'apprendre que j'étais de nouveau tomber enceinte, je ne voulais pas que ça recommence avec vous, les filles... Elle prend une grande bouffée d'air, son regard rempli de larmes difficile à dissimuler. Je me suis pointé à son bureau, pour qu'on puisse en discuter tous les deux, quelle surprise quand je me suis aperçu qu'il se tapait sa secrétaire.
VOUS LISEZ
Brother or not
General FictionPour la majorité des gens, ce qui compte le plus, c'est la famille. Lorsque les mensonges, la douleur et la trahison prennent place, la famille reste-t-elle toujours aussi soudée ? Evana, Ella, Cody et Carter répondront à ces questions. Ces quatre...