Chapitre 7

22 5 2
                                    

[Centre-ville, point de vue de Ella]

- Ohh mon dieu Ella, regarde comment cette robe est jolie ! crie ma meilleure amie en s'extasiant sur la robe.

- Oui elle est superbe, essaye-la.

On entre à l'intérieur de la boutique, elle la prend et se dirige vers la cabine d'essayage.

- À quelle heure on rejoint Evana ? Me dit-elle à travers le rideau.

- Dans 20 minutes. T'es longue dépêche toi.

- C'est bon, c'est bon, je sors ! Elle ouvre le rideau et tourne sur elle-même.

- Oh Maya elle te va parfaitement bien ! C'est une petite robe blanche, légère à fine bretelles qui fait ressortir sa peau caramel et ses magnifiques yeux véron.

- Ok, je suis convaincu ! Je la prends ! Elle se précipite à l'intérieur, se change rapidement et va vers la caisse.

Nous sortons de la boutique et nous nous dirigeons vers la libraire de ma mère pour rejoindre Evana. Elle se situe pas très loin de là où nous sommes, à quelques rues seulement. Maya m'explique la dispute ridicule qu'elle a eu avec son cousin plus tôt. Je l'écoute d'une oreille distraite lorsque j'aperçois du coin de l'œil une voiture ralentir à nos côtés.

- Ella ! Maya se tourne vers la voiture afin de regarder l'interlocuteur. Sa tête se tourne vers moi avec un regard interrogatif.

- Tu le connais ? Je tourne également ma tête vers la voiture et reconnaît la personne. Qu'est ce qu'il fait ici ?

- Oui, euh.. attends moi deux minutes, je vais euh.. le voir et je reviens. Je me dirige vers la voiture et questionne celui qui ne devrait pas être là. Qu'est ce que vous faites là ?

- Je t'ai aperçu et je voulais venir te saluer. Me répond-il d'un ton nonchalant.

- Ah d'accord, bon bah bonjour et au revoir alors. Je me retourne et commence à m'éloigner.

- Non, Ella attend ! Je me stoppe et me retourne doucement. J'aimerais beaucoup passer plus de temps avec toi, que dis-tu de venir dîner ce soir ? J'aimerais qu'on apprenne à se connaître, et qu'on rattrape le temps perdu. Il me fait un sourire attendrissant.

- Je... euh.. je ne sais pas. Vous savez, maman n'apprécierait pas. Pas du tout même.

- Je ne pense pas que tu sois obligé d'en parler à ta mère pour le moment, tu n'aimerais pas te faire ton propre avis à mon sujet ? Sa question me rend perplexe. J'en sais foutrement rien. En ai-je vraiment envie ? Si ton avis se fait négatif, je sortirais de vos vies, je t'en fais la promesse.

*

Eva est en pleine discussion avec un client sur un livre, elle me sourit et s'excuse auprès de lui afin de nous rejoindre. Elle fait un signe et envoie un bisous volant à notre mère et vient à notre rencontre. Maya lui fait une accolade et commence à lui raconter la journée et lui montrer la nouvelle robe qu'elle s'est achetée plus tôt. On a prévu de s'arrêter au Starbuck et de se prendre un café glacé. On adore ça !
Les filles se racontent leurs derniers potins tout en rigolant des dernières actualités mais je ne les écoute pas totalement. La conversation que j'ai eu tourne en boucle dans ma tête. Que dois-je faire ? J'ai cette envie de me faire un avis de moi-même  et d'avoir les réponses à mes questions mais je sais déjà que cela va mal finir. Bordel, pourquoi est-ce si difficile ? Je ne sais pas si je suis convaincu par ses arguments mais j'ai une infime partie de moi qui me pousse à lui faire confiance, de lui laisser cette chance... il paraissait si sincère l'autre jour. La situation est si pesante en ce moment. J'aimerais pouvoir en parler aux filles mais je ne peux pas, j'ai fais promettre à Maya de n'en parler à personne, à aucun moment. Qui plus est, elle ne sait même pas qui c'était.
Argh !
Je devrais peut-être en parler à la seule personne qui peut me comprendre : mon frère. Je décide donc de lui envoyer un message, une conversation qui restera qu'entre nous.

Brother or notOù les histoires vivent. Découvrez maintenant