Chapitre 6

22 6 2
                                    

[Maison BRIGHTON, point de vue Carter]

4 ans...

Je joue avec ma nani quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, je cours jusqu'à elle, impatient de voir papa !
Lorsque j'arrive il n'est pas seul, c'est elle ma maman ? Je les regarde, ils se font des bisous de grand, beurk ! 

- Papa ! Tiens, j'ai fait à l'école ! Je lui tends mon beau dessin. Regarde, j'ai mis pleins de couleurs !

Il sursaute, je crois qu'ils ne m'avaient pas vu.. je souris de toutes mes dents, fier de moi !

- T'es pas encore au lit toi ? Il m'arrache le dessin pour y jeter un œil rapide. Je t'ai déjà dit de ne pas veiller si tard pour m'attendre ! Va au lit !

- Désolé monsieur Brighton, il est têtu ce petit. Nani arrive derrière moi et me tire doucement vers elle. Une larme roule sur mes joues dodues, j'aime pas quand papa me parle mal... je vais le coucher de suite !

- Tu viens me mettre au lit papa ? Je le regarde les yeux pleins de larmes et d'espoir.

- Tu vois bien que je suis occupé. Ta nourrice va s'en charger, monte, dépêche toi.

Je hoche la tête et cours me réfugier dans ma chambre, Nani me borde dans mon lit et je m'endors dans l'espoir que papa a quand même aimé mon beau dessin.

*

Lorsque j'ouvre les yeux, Nani me caresse les cheveux comme tous les matins pour me réveiller, avec l'odeur du petit déjeuner qui embaume ma chambre.

- Il est l'heure de te lever petit poussin, le petit déjeuner est prêt.

Elle sort de ma chambre et je me frotte les yeux. Je vais peut-être voir papa ce matin ! Je me lève précipitamment dans l'espoir de pouvoir le voir. J'arrive dans la cuisine mais il n'y a que Nani qui se tient debout face au comptoir, sûrement en train de préparer mon chocolat.

- Pendant que je fais chauffer ton bol, peux-tu jeter la boîte vide petit poussin ?

- Oui Nani ! Je prends la boîte et ouvre la poubelle mais ce que j'y vois me rend très triste... papa a jeté mon dessin. Est-ce qu'il n'a pas aimé que je le dérange avec la dame ? C'est pas grave je lui en ferait un bien plus beau !

6 ans...

Je veux faire du foot ! À l'école j'adore jouer avec mes copains. Je vais donc demander la permission à papa. J'espère juste qu'il ne sera pas trop occupé et qu'il ne m'enverra pas balader. J'en parle donc avec ma nourrice qui pense que je serais le plus fort de l'équipe ! Quoi que je veuille faire, elle m'encourage toujours ! Pendant les spectacles, quand je veux faire de nouvelles activités... Je suis très content qu'elle soit là.
Nous arrivons enfin à la maison et je décide donc d'aller dans le bureau de papa. J'entre donc et vois une femme blonde allongé sur le bureau. Qu'est-ce qu'il font ?

- Papa ? Je le vois sursauter, il est tout rouge. Il ne fait pas très chaud pourtant, j'ai dû mettre une écharpe pour aller à l'école.

- Bordel Carter ! Sors de ce bureau !  Hurle papa, je ferme la porte et cours me réfugier dans ma chambre. J'aime pas quand il crie.

- Carter ? Qu'est-ce que t'as ? Je t'ai vu passer en courant... Nani s'approche de moi doucement et je me réfugie dans ses bras.

- Papa ne veut jamais de moi, je ne voulais pas le déranger, je ne savais pas que cette dame était là... je sanglote dans ses bras et elle me caresse les cheveux, comme à chaque fois...

Brother or notOù les histoires vivent. Découvrez maintenant