Hailey
Lessy pleure à chaudes larmes depuis dix bonnes minutes. Je déteste tellement voir ma sœur dans cet état. Je pourrais cramer la terre entière pour lui éviter sa peine. La situation ne devrait pas être aussi dramatique, si on considère qu'elle aime ce gars. Non, le vrai problème, le caillou dans la chaussure et toute la chaîne des Rocheuses dans l'engrenage, c'est ce pourri de Shane Carlton et le deal que son père a passé avec le mien.
Là, ça craint.
— Lessy... ne crois surtout pas que je te juge... mais... Il me semblait que tu te réservais pour ton mariage avec Liam.
— A-t-il déjà été question d'un mariage entre nous ? me contre-t-elle aussitôt. Tu divagues, Hailey ! Jamais papa ne permettrait que j'épouse un simple pompiste. C'est bien pour cette raison que je voulais que Liam soit le premier. Je l'aime, Hailey !
Si je ne le sais pas ! Elle me le répète mille fois par jour depuis deux ans qu'ils se connaissent. Lessy éclate en sanglots, et le monde autour de moi s'embrase dans des vapeurs d'essence. Si Liam Campbell avait bien voulu se la caler derrière l'oreille, rien de tout cela ne serait arrivé. Même si je ne connais pas de meilleure façon d'échapper à Shane.
— À quand remonte votre petite sauterie ? m'informé-je sans prendre de gants.
— Oh, franchement Hailey, tu n'es pas drôle !
Elle explose dans un nouveau torrent de larmes.
— Le sens de l'humour n'est pas non plus ce qui caractérise papa, dois-je te le rappeler. Tu es censée rencontrer Shane dans moins de deux semaines pour officialiser l'accord entre nos deux familles.
— Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ? Je me moque de leurs affaires ! Je n'ai jamais voulu m'unir à cet énergumène, ce fou furieux qui passe sa vie sur des chevaux de rodéo. Je suis sûre qu'il dort avec son fusil tant il a d'ennemis à Great Falls, pour ne pas dire dans le comté de Cascade. Peut-être même dans tout le Montana.
Dans le pays entier, tant que nous y sommes, voyons large. Le problème, c'est que bien qu'elle refuse la voie que lui a tracée notre père, et malgré sa colère bien légitime, ma sœur ne se rebellera pas. Elle boudera, signifiera par son silence sa désapprobation, mais aucun son de protestation ne sortira de sa charmante bouche si bien élevée. Ni devant papa, encore moins devant le psychopathe répondant au doux nom de Shane Carlton, troisième du nom, une grosse brute immature malgré ses vingt-six ans. Je me demande bien comment elle compte justifier son état sans déclarer une guerre entre nos deux familles.
C'est drôle, nous n'avons que treize mois de différence, je suis la plus jeune, et c'est pourtant moi qui prends le plus souvent la défense de ma sœur. J'avais onze ans quand maman nous a quittés. Papa a fait de son mieux, aidé par une armée de serviteurs, ce qui ne nous a pas empêchées de pousser à la sauvage. Ce que maman avait tenté de nous enseigner s'est rapidement dilué dans les premières expériences de la préadolescence.
Nous habitons en plein centre de Great Falls, une ville de soixante mille habitants au nord de l'état du Montana. Je n'ai pourtant jamais été une citadine. Échapper à la surveillance des sbires de mon père pour m'évader au bord du Missouri était mon passe-temps favori. Quand je ne soudoyais pas mon père pour qu'il m'accorde une escapade en plein été aux chutes de Crooked Falls. Nous y avions dégotté un lieu de baignade sauvage et totalement défendu, Lessy et moi. Braver les interdits, une habitude récurrente chez les Forster.
Enfin, pour ce qui me concerne. Lessy, plus docile, s'est toujours contentée de se cacher derrière moi. Jusqu'à Liam Campbell.
— Tu ne m'as pas répondu. Depuis quand date ton rapprochement avec Liam.
VOUS LISEZ
AU-DELÀ DE TES OMBRES [terminé]
RomanceRomance sombre cow-boy. Shane Carlton doit épouser Lessy, la fille aînée de James Forster. Or, les fantômes du passé interdisent cette union. Jayden Carlton, le fils rebelle, est le seul à connaître la vérité. Pour assurer sa vengeance, il devra éca...