Ce fut un funeste soir, la pleine lune montait à peine dans un ciel magnifiquement étoilé, que le monde des douze sombra dans l'horreur et le chaos absolu. Alors que des marins rentraient au port après une dure journée de labeur, une puissante déflagration déchira le ciel avant d'entrer en contact avec le sol, dans un effroyable bruit, perceptible à des centaines de kilomètres à la ronde.
Cela provoqua, pour commencer de puissants séismes qui éclatèrent partout dans le monde. Certaines zones de la planète s'élevèrent brutalement alors que de nombreuses s'affaissèrent, faisant rentrer dans leurs terres, les océans. La terre se déchira à de très nombreux endroits, d'où sortirent des geysers de lave. Illuminant de leurs puissances dévastatrices le ciel étoilé, indifférent au spectacle s'offrant à lui. La lave brûla et éradiqua la vie, partout ou se phénomène se produisit.
Mais ce fut la catastrophe qui suivi, la dernière, qui eut raison de la majorité des survivants. Cette dernière catastrophe marqua tellement les pauvres âmes en perdition, qu'il fut décidé par la suite, de la fin de l'ère du wakfu. Désormais, les peuples du monde des douze vivraient dans l'ère Waven, rappel morbide, de la vague qui engloutis la planète en une seule et unique nuit. Un gigantesque tsunami déferla sur tous les royaumes du monde. Beaucoup d'entre eux furent quasiment éradiqués des cartes, tellement ce dernier fut puissant et brutal.
Pourtant, des mois avant l'ultime cataclysme, des avertissements et appels à l'aide avaient été émis par le royaume Sadida. Ce dernier voyait ses relations diplomatiques avec le royaume Osamodas, empirer de jour en jour, menaçant même l'aube d'un nouveau conflit. Le roi des Osamodas, revendiquait les terres Sadida au nom de son peuple. La raison ? Sa fille, l'ancienne reine consort du royaume Sadida attendait un fils. Cependant, l'actuelle reine du royaume, Amalia Sheran Sharm, refusait en tout point cette odieuse et audacieuse revendication. Étant la soeur du roi défunt, le trône lui revenait de manière légitime, cela était marqué dans les registres du royaume Sadida depuis des siècles. Tant qu'elle vivrait, jamais le royaume ne tomberai dans les mains d'un autre.
L'intervention du conseil donna raison à la jeune reine et tous avaient pensé que les tensions allaient baisser. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, d'étranges événements se produisirent à plusieurs reprises dans le royaume de la flore. Pour commencer, une invasion surprise de sauterelles dévasta les récoltes de blés du royaume, créant une tension sur les stocks de céréales dans le monde des douze. Puis ensuite, après un gala entre les puissants du monde des douze, Amalia tomba violemment malade, elle resta alitée une bonne semaine. Souffrant de forte fièvre, elle subi de puissantes courbatures la crispant de douleur au moindre mouvement de sa part. Heureusement, grâce au docteur de la famille royale mais aussi à l'appui de la princesse des Eniripsa, Amalia s'en remis affaiblit, mais vivante. Yugo, remonté comme une horloge de Xelor ne tarda pas à émettre ses soupçons sur le royaume de la faune et de nouvelles tensions naquirent.
Mais tout dégénéra quand un soir, lors d'une patrouille de routine. Yugo et un de ses gardes d'élite furent brutalement attaqués par d'étranges mages encapuchonnés, utilisant de la stasis en magie. Hélios, le jeune garçon qui accompagnait Yugo n'y survit pas, tué sans que son roi ne puisse réagir. Ce dernier fut immobilisé par la magie de destruction, lui rappelant avec effroi, les liens de stasis du nécromonde. Pire! Les dofus fusionnés en lui, lui furent arrachés de force, le blessant gravement au torse. Son salut vint d'une jeune Sadida témoin de la scène qui eut le réflexe d'aller chercher de l'aide. Alors que les intrus voulaient le tuer, Adamai arriva à sauver son frère agonisant au sol, ensanglanté. Les mages réussirent à s'échapper, mais le dragon blanc jura avoir vu qu'ils s'agissait d'Osamodas.
Yugo resta inconscient plusieurs jours, trop affaiblit par ses blessures, et Amalia veilla sur lui tout en gérant la crise au royaume. Le peuple Sadida commençait à s'agiter, étant sûr de l'implication des Osamodas dans cette odieuse attaque sur leur roi. L'envie de vengeance et de justice commença à se faire sentir. La reine, malgré sa colère évidente, réussi à apaiser ses sujets. Leur rappelant qu'ils étaient un peuple tout d'abord pacifiste et cela ne ferait qu'arranger les coupables s'ils prenaient les armes. Car effectivement, lors du conseil qui suivit n'ayant aucune preuve et la parole du dragon blanc ne comptant que très peu, les Osamodas s'en sortirent sans problème. Amalia serra ses poings quand, juste avant de partir, le prince héritier du roi Osamodas lui afficha un sourire sadique, demandant à cette dernière de souhaiter de sa part, à Yugo un bon rétablissement.
VOUS LISEZ
L'après
RomanceVoici le récit de la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. L'Eliocalypse a bien eut lieu, malgré les avertissements du danger de la part du royaume Sadida et de ses souverains. Maintenant, Yugo doit faire face au plus grand défis de sa vie. Rej...