La suite du trajet se passa en silence, malgré les efforts de Noah pour continuer à m'embêter.
Une fois au lycée, chacun fit sa vie et j'allais retrouver Ivy, qui était avec Tyler. Ils devaient discuter de je ne sais trop quoi.
– Héhé ! Voilà Manon ! T'en fais une tête. Dit Tyler.
– Merci beaucoup Ty. Lui dis-je, avec un faux air de vexe.
– Rohhh je rigolais !! Dit-il en me tirant les joues.
J'enlevai mon visage et rigola.
– Tiens, regarde qui voilà ! Dit Ivy en me donnant un coup d'épaule.
– Avis de tempête dans 3... 2... 1... Dit Tyler.
– Tiens Richards, t'as laissé tombé ça dans le bus. Maintenant tu peux aller étudier petit rat.
C'était trop beau pour être vrai, il n'allait pas me parler normalement, c'était trop "gentil" pour lui.
– Oh merci ! Par contre, ne t'avise plus de m'appeler "petit rat". Oui j'aime lire et travailler à l'école, mais ça ne veut aucunement dire que j'ai une tête de rongeur. Bien cordialement, petit chat.
Ivy et Tyler étaient morts de rire. J'avais un sens de la répartie assez prononcé.
Manon: 1 ; Noah: 0.
Je pris mon porte monnaie et vérifia s'il n'avait rien volé.
– Tu me crois réellement capable de voler quelque chose dans le porte monnaie d'une fille Richards ? Demanda Noah, étonné.
– Surtout quand c'est la fille que tu déteste. Ajoutais-je.
Noah souffla en s'en allant.
En arrivant en classe, notre professeur nous annonça une bonne nouvelle:
– Nous allons à Paris pendant deux semaines ! Vous irez faire des visites culturelles, mais aussi découvrir de nouvelles choses !
(on était en classe spécialité français)
Ça allait nous changer de notre petite ville des États-Unis. J'avais toujours rêvé de voyager hors du pays. Mais maintenant, il fallait réussir à convaincre ma mère.
Lorsque je rentrai à la maison, je me précipita pour leurs demander.Après une bonne trentaine de minutes à essayer de négocier, on me donna enfin une réponse :
– C'est d'accord. Répondit papa.
– Pas de bêtises, et si c'est pour l'école... Dit ma mère.
J'étais vraiment étonnée que ma mère ai dit oui !
Je monta à ma chambre et appela directement Ivy pour lui annoncer la "Bonne Nouvelle".
– Ivy devine quoi ??
– Tes parents sont d'accord ?? HIIIIIII
Elle avait une drôle de manière de démontrer son exitation.Oh Bordel ! Il y aurait Noah ! Oui, oui, Noah, le casse-pied, arrogant, prétencieux, fils à papa, supplément riche ! Et dire que moi j'habitait sur le petit pavillon du quartier. C'est fou quand même, un nom de rue, un trottoir, des maisons beaucoup plus grande et belles architecturalement, et hop, deux classes sociales différentes.
Point de vue de Noah:
Je me voyais déjà me taper une petite parisienne.
– Salut, Disait ma grande sœur, Kelly.
– Tu veux quoi ? Lui demandais-je.
– Juste te dire que maman veut passer son week-end avec toi cette semaine. Vois avec maman...
Kelly et moi avions une relation assez compliquée avec notre mère. Elle était toujours au bar, en train de boire avec ses potes. Ce qui nous énervait. Donc, depuis que mon père et elle avaient divorcé, je restais chez mon père. Mais j'allais la voir de temps en temps.
Manon avait déjà assisté à l'une des disputes de mes parents lorsqu'on avait neuf ans. J'avais fini horriblement gêné. Ma maîtresse avait même dû leur rappeler que nous étions dans un endroit public.
Et c'est ce fameux soir. Impardonnable. On avait fini dans un faussé, en voiture.
Depuis, je n'osais plus voyager avec ma mère au volant d'une voiture. Et d'autres événements aussi...
– Dit lui simplement que je révise. Répondis-je, tandis que je feuilletais mon livre. Je ne le lisais même pas à vrai dire.
– Noah... Ça fait deux mois que tu l'envoies balader. Dit Kelly, avec un air réprobatteur.
– Je l'appellerais. Elle comprendra. De toutes façons, je ne peux pas ce week-end, j'ai une fête.
– Oh... Alors jeudi soir on fait une soirée sushis ? Elle savait comment m'attendrir.
– Oui ! Tu me raconteras tous tes potins comme ça ! Dis-je en bougeant mes doigts vers l'avant comme pour montrer une nouvelle pose de vernis.
Kelly riait. Moi aussi.
Jeudi soir...
– Et avec ton Erwan là ? Il se passe plus rien ?
– Mais ça va pas ! C'est le fils de ma prof de philo à la fac ! Hors de question que je sorte avec ! Répondit Kelly en s'enfilant un sushis dans la bouche. Et toi avec Manon ?
– Elle ? La tête d'ampoule ? On se déteste, elle trouve que je suis trop fils à papa, et elle, elle est beaucoup trop coincée. Si demain ses potes arrivent à la ramener à la soirée, je vais lui parler gentiment ! Dis-je.
– Olala... Vous ne pouvez pas vous blairer ? Sans déconner, vous allez trop bien ensemble ! Et elle serait super canon si elle se lâchait les cheveux !
– Mais même son style ça va pas ! Elle est tout le temps couverte, on ne vois pas un centimètre de sa peau.
– Bah... Fais la changer. Écoute Noah, tu es un mec à tomber, comporte toi bien avec elle, fais ressortir le meilleur d'elle. Elle en a besoin. C'est compliqué niveau familial avec elle. Dit Kelly.
– Mais... Comment tu sais que ça va pas chez elle ? Demandais-je intrigué.
– Il m'arrive de lui parler par moment. Et à Ivy aussi. Ce sont de chouettes personnes. Répondit simplement Kelly.
VOUS LISEZ
De La Haine A L'amour
Любовные романыManon et Noah se détestent depuis toujours. Ils sont pires ennemis depuis le bac à sable. Mais lors d'un voyage à l'étranger, et les nombreux problèmes que cela engendre, ils vont réaliser, qu'au fond, ils ne sont pas si différents. Et puis merde po...