***
Durant les premiers jours qui avaient suivi le décès de Rachel, Felix avait eu du mal ne serait-ce qu'à réagir. Les choses s'étaient bousculés à une vitesse qu'il s'était littéralement tétanisé devant un appartement dont il avait hérité, d'un enfant à charge et du temps qui filait sans attendre qu'il ne puisse refaire surface.
C'était Rachel qui était la plus organisée des deux, c'était elle qui prenait les choses à bras le corps et qui voyait toujours les solutions alors que lui ne voyait que des problèmes insurmontables. Elle avait été non seulement sa boussole mais aussi sa bouée de sauvetage, lorsqu'il avait la sensation de se noyer. Il ne se rendait pas compte à quel point il avait pu vivre son adolescence avec insouciance grâce à elle, tout ce qu'elle avait assumé dans l'ombre pour qu'il puisse vivre presque comme tous les garçons de son âge. Et tout ça, dès qu'elle était devenue majeure. Pour elle et pour lui. C'était d'autant plus vraie quand elle était tombée enceinte, que Felix imaginait déjà le pire et qu'elle avait simplement déclaré avec le sourire.
« Sois fière de moi Bokie, je vais être maman ! »
C'était ce qu'il avait fait. Il avait été fier d'elle. Et il s'était promis de lui dire tous les jours, jusqu'à la venue du petit bout dans leur existence.
« Bienvenu Yongsun", lui avait souri sa mère sur le lit d'hôpital. "Ici, tu seras aimé et protégé. »
Il n'avait jamais vu Rachel aussi heureuse que lorsqu'elle tenait Yongsun dans ses bras. Elle était faite pour être mère, par certain côté elle l'état déjà, et il s'était senti littéralement enveloppé d'une force protectrice, d'une volonté sans égale, d'à son tour protéger cet amour qui s'exprimait sous ses yeux.
Sauf qu'il avait échoué.
Seungmin avait beau lui répéter avec autorité qu'il n'était pas responsable, qu'il n'aurait jamais pu éviter quoi que ce soit. Qu'il n'était ni Dieu, ni tout puissant, ni devin. Il y a des sentiments qui ne s'expliquent pas, des pensées obscures qu'on ne contrôle pas, exacerbées par le malheur.
Il le savait mais ça ne l'empêchait pas de se sentir comme un imposteur. Il aurait dû être à sa place.
Les premières semaines avaient été très compliquées. Les autres avaient dû reprendre leur vie, Hyunjin était reparti en Italie et Seungmin en Angleterre, ils s'étaient déjà absentés presque quinze jours pour lui et s'ils avaient pu, ils seraient restés davantage.
Jisung venait dès qu'il pouvait, habitant lui aussi la capitale, mais Felix refusait qu'il sacrifie son avenir pour lui. Il était dans une année charnière à l'agence, il devait donc se concentrer lui aussi.
VOUS LISEZ
SUN [Skz Fanfic/EN COURS]
FanfictionLee Felix a seulement vingt ans quand il se retrouve à élever seul son neveu. S'il est soutenu par ses amis de toujours, ces derniers sont à une étape de leur vie qui ne coïncide plus avec ses nouvelles responsabilités. Peu à peu il s'éloigne de ce...