Chapitre 1 - Tout en haut

19 2 0
                                    


Germain et Gédéon sont des jumeaux gémeaux.

Germain et Gédéon vivent en Germanie depuis au moins.....

Germain et Gédéon ont un peu plus que vous et un peu moins que nous....

Depuis avant, et surement pour longtemps, les jumeaux sont associés gémellaires dans une affaire commerciale nommée « G&G - Les Géants du Guidon ». Leur boutique est perchée au sommet d'une montagne d'au moins 2857 m d'altitude. La route zigzagante, qui mène tout là haut, a la particularité d'être constituée de cinq cols pas si faciles d'accès que cela.

Les professionnels de la pédale qui se rendent en ce lieu, lorsque leur roue ne tourne plus très rond, ont le choix d'y accéder de différentes manières. A dos de cheval, en danseuse sur leur deux roues, mais aussi assis confortablement dans un véhicule motorisé. Tout là haut, il est facile de garer les engins de tout un a chacun. Le sommet est étroit , mais la bâtisse des jumeaux est l'unique construction faite de briques. Tout autour, seuls des animaux heureux d'être sauvages jonchent les prairies.

Les cyclistes pourraient se satisfaire de la grande surface multi-sports et bien achalandée posée dans la plaine et accolée à une boulangerie qui, sans gène, fournit les corps en nourriture non essentielle et très sucrée. Mais s'ils affrontent les cinq cols diaboliques par tous les temps, au risque de devoir renvoyer leur petit déjeuner, c'est parce que derrière la porte à clochette se cache une caverne aux milles ressources...et pas seulement....

Dans cette boutique à l'âge incertain, la promesse de transformer un rouleur lambda en vainqueur multicolore est l'un des premiers arguments de vente. Le client est roi et quelques que soit ses rêves ils sont respectés. Au fil du temps, qui passe et parfois trépasse, un statisticien bien inspiré constaterait que les champions fabriqués ici sont peu nombreux, mais pourrait conclure que les sportifs heureux d'avoir cru à un destin sont légion.

Dans cette boutique, il n'est pas impossible de trouver du matériel le plus souvent à la pointe des dernières technologies, mais il est aussi envisageable de faire un bon dans le passé, car les propriétaires accumulent des réserves qui datent d'au moins..... Ces équipements de tout âge, pas toujours nécessaires, souvent ostentatoires ont le pouvoir de rendre irrattrapable le grimpeur des chemins serpentins, vertigineux le sprinteur des routes sans horizon, imperméable le puncher des pavés boueux.

Dans cette boutique il y aussi le vestimentaire. De la chaussure qui s'ajuste parfaitement à la pédale, au risque de ne jamais décrocher; à la combinaison très prêt des corps et capable de soutenir du plus maigre au plus débordant, jusqu'à trois kilos de bedaine ou de cuisse bien garnies. Du chandail à pois, à rayures, avec fluorescence pour les réassurances. Sur les étagères s'amoncèlent des casques au profil d'aigle et bien aérés par le haut, c'est par ces trous que s'évade la conscience du sportif, lui évitant ainsi de comprendre sa douleur. Et tout au fond du magasin il y a une place généreuse pour le petit matériel qui ne cesses d'être cassé, perdu et donc remplacé : gourde, pneu, chambre à air, dérailleur, pignon, disque, pompe, freins.....

Chez G&G chaque pied doit trouver sa pédale, chaque fessier sa selle, chaque bras son guidon.

La clientèle est très masculine. Cyclos, Cyclistes, VVTistes et BMXistes se croisent sans se côtoyer de trop prêt car chaque tribu a son propre vocabulaire.

Dans cette boutique il y a donc le nécessaire, l'essentiel, l'indispensable, l'inutile et le futile et bien entendu les réparations sans failles et tellement professionnelles. 

Deux rouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant