Chapitre 5 - La première Dame

7 0 0
                                    


La longévité de cette famille, ses inconstances physiques et ce mystérieux ascenseur créent un vent de suspicion. Celui qui s'attarde sur l'histoire des hommes à travers les siècles,  expliquera qu'un récit aussi rocambolesque ne peut pas survivre au temps qui passe sans être subitement dévié de son cours, pour être ensuite englouti par l'oubli. Ce processus salvateur permet ainsi de laisser place à de nouvelles histoires qui vivrons un sort identique à plus ou moins long terme.

Concernant la famille du haut sommet, il convient de dater ce processus entre le 15 juin et le 15 aout 2024, sans pouvoir toutefois affirmer si cette mise au point a pu aller jusqu'à son terme.

En effet, l'enquête officielle permet seulement de relater les faits connus sur cette période. Il sera nécessaire de réviser le dossier dans quelques années pour s'assurer de sa fiabilité. Déjà, certains cyclistes expérimentés doutent que cette histoire invraisemblable se termine ainsi. Selon ces experts, plus la descente est raide, plus la distance de freinage est longue. Pour eux,  la course est loin d'être terminée.

Ce ralentissement inopiné et supposé mettre un terme à l'inconstance du haut sommet, débute donc en juin 2024.

Le rapport de la DGSE introduit son analyse en mettant dos à dos, puis côte à côte, un peuple troublé et l'arrivée dans le paysage de trois protagonistes de sexe féminin, ou presque.

La conclusion de ce texte de trois cents pages se résume en un seul mot : le doute !

Car, si les faits ne font aucun doute, la règle des signes mathématique ne peut pas s'appliquer dans ce cas de figure. Alors qu'il est convenu que 2 signes positifs se transforment en signe positif ou 1 signe positif et 1 signe négatif se transforment en signe négatif, ou encore 2 signes négatifs se transforment en signe positif, il faut constater que dans le cas de l'affaire des hauts sommets l'équation est impossible à vérifier car les signes positifs ou négatifs ne s'appliquent pas aux événements connus et souvent irrationnels.

Voici, néanmoins, ce qu'il est possible de conté à ce jour, sans tenté de tirer des conclusions sur cette période particulière. La France peut-être représentée comme un échiquier, avec la particularité d'avoir non pas deux,  mais trois dames dans le jeu.

La première Dame

Entre la fin du mois de juin et la mi juillet, le pays traverse la pire tempête de toute son histoire. Tout un peuple se retrouve en position de funambule, sans filet ni ombrelle, perché au dessus du vide, sur une corde d'un diamètre anormalement petit, à la merci d'une météo de type Cap Horn.

Les urnes se préparent à un séisme force 9. Suite aux résultats des européennes, le peuple cauchemarde nuit après nuit, installant inconsciemment un nuage chargé d'électricité au dessus de l'hexagone. Car un pays qui ne dort plus, se recroqueville et déverse une quantité phénoménale d'hormone de stress dans les égouts, il explose sans avertissement et oublie ses émotions à tous les coins de rues. Cette masse incontrôlable, dépressive et perdue inquiète le pouvoir en place. Le lundi 1er juillet, les instances politiques, tous bords confondus, décident de reporter le vote du deuxième tour au dimanche 18 Août. La panique s'empare des futurs vacanciers, bisons futé voit noir.

Pour rajouter à l'ambiance anxiogène. Le Tour de France fait fasse à une attaque de moustiques éléphants, reconnaissables au bruit de trompette qu'ils émettent avant la charge. Il est alors aisé de repérer les coureurs au sang peu recommandable, ce sont les seuls qui ne sont pas piquer.

Et alors que les esprits s'échauffent sous les casques profilés et désormais recouverts d'insecticides, un événement encore plus terrible survient sur le circuit.

Deux rouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant