C'était une journée comme de nombreuses autres au Panthéon, la terre des divinités de l'All-Worlds...
Ephemeria une déesse mineure venait de voir sa proposition se faire éjectée, comme d'habitude.
En fait, on l'avait éjectée de manière générale, et elle était en train de rassembler ses formulaires en grommelant quand sa main en toucha une autre qui ne lui appartenait pas...
En relevant la tête, elle réalisa que cette main appartenait à une autre divinité au visage doux et chaleureux, semblable à un soleil printanier.
Ephemeria: ...?
???: Oh...excuse-moi, je voulais juste t'aider à ramasser tes affaires...
Un jeune homme à ses côtés l'interrompit.
???: Tu ne crois pas que tu aurais peut-être mieux fait de la prévenir en premier lieu Hikari ?
Hikari: Haha, je suppose que tu as raison Star...
Ephemeria leva les yeux pour jeter un œil aux deux individus.
Le jeune homme avait des oreilles et une queue de renard et des cheveux bruns dont se distinguait une mèche rebelle, couplé à une paire d'yeux bruns plus sombre. Il portait une sorte de trench-coat orange qui couvrait un pull-over bleu marine et un pantalon gris sombre.
La jeune femme quand à elle avait une apparence semblable à celle qu'arborait les anges humanoïdes. Elle portait un uniforme blanc légèrement intriguant qui arborait quelques motifs bleu foncés. Ses cheveux mi-longs étaient soyeux et d'un jaune semblable au soleil, enfin et c'est ce qui marqua le plus Ephemeria, elle avait un regard d'or dans lequel Ephemeria ne put s'empêcher malgré elle de se perdre quelques instants.
Ephemeria: Hum...merci...huh...huh...?
La jeune femme blonde lui sourit aimablement et lui tendit la main.
Hikari: Hikari !
Ephemeria: {"Lumière ?" Chelou comme nom...} Très bien Hikari... ravie de faire ta connaissance, je suis Ephemeria.
Startio: Ephemeria tu dis ?
Tu n'es pas là jeune fille qui cause milles-et-uns soucis au conseil et n'arrête pas de tanner les membres pour qu'ils abandonnent leur projet et se concentre sur des mentions "plus importante" ?
Ephemeria rougit légèrement et essaya de se défendre.
Ephemeria: Euh nan...en fait...
Elle marqua une pause subite.
Ephemeria: Attends une seconde...comment vous savez ça vous au juste ?
Startio: Oh, mon père bosse au Trinitium.
Le visage de la divinité se tourna petit à petit en une expression de profond dégoût.
Eh oh, je peux savoir ce qui te fait grimacer à ce point ?💦💢
Ephemeria prit une expression hautaine.
Ephemeria: Bah ! Oublie donc, ce n'est pas comme si une divinité majeure pouvait comprendre les problèmes de la "classe inférieure" après tout...vous êtes un peu trop comfortables pour ça, Hmmmmmm ?
Startio: {Je ne vois pas de quoi tu veux parler...j'ai une horloge interne en absolue miettes l'amie...💧}
Hikari prit alors la relève, prenant les mains d'Ephemeria dans la sienne.
Hikari: Mais alors tu peux m'en parler à moi, sûrement non ?
N'hésite pas, je suis moi-même une divinitée mineure !
Ephemeria fut légèrement prise au dépourvue.
Ephemeria: V...Vraiment !?
Elle cligna plusieurs fois des yeux.
Quelle faction ? Je ne vous aie jamais vue auparavant ?
Hikari ria un peu.
Hikari: Tu me flattes ma grande, je suis juste la divinitée de la lumière.
Startio: Tu ne devrais pas te désacraliser autant Hikari, ta tâche est quand même plutôt importante...
Hikari ria à nouveau, quoique plus doucement.
Hikari: J'imagine, j'imagine...quoiqu'il en soit, pourquoi le Trinitium t'as rejeté ?
Ephemeria (assez amèrement): Eh bien disons que notre gouvernement ne semble pas apprécier les idées novatrices d'égalité qui vont à l'encontre de ce qu'ils NOUS ont imposés.
Hikari: Oh ?
Startio: Mouais, j'ai entendu dire P'pa que le Trinitium était pas un ensemble de mauvais bougre, mais de vieux énergumènes très têtus qui bossent pour défendre les traditions déposées par les forces supérieures.
Ephemeria: Forces supérieure ? À nous, divinitées de la deuxième couche !?!? Quel genre de--
Le renard humanoïde pointa le ciel.
Oh.
Startio: Heh.
Il consulta soudain sa montre.
Au fait j'y pense Hikari, on ferait mieux de se dépêcher, je dois encore remplir les papiers à propos de ton installation avec M'man...
Hikari: Ah...hum...
Elle se tourna vers la jeune fille.
Excuse-moi mais l'on est un peu pressée aujourd'hui, si tu veux cependant je serais très curieuses d'entendre tout ce que tu as à le dire sur tes "projets" autour d'une bonne coupe de glace à la vanille.
Ephemeria: P...Plaît-il ?💧
Hikari: J'aime la glace à la vanille.
Ephemeria: Ce n'était pas...enfin, peu importe...💧
Hikari: Du coup, c'est un oui ?
Elle tendit la main à Ephemeria qui après quelques instants d'hésitation se gratta la joue et lui serra.
Ephemeria: J'imagine que je n'ai rien à perdre...
Hikari: Eph...--je peux t'appelles Eph-- je pense que ça va être le début d'une belle relation ;)
Ephemeria (sceptique): Le plaisir est tout tiens...
Hors donc ainsi, Ephemeria fit la rencontre d'Hikari, sans même avoir conscience d'à quel point cela allait changer sa vie.
VOUS LISEZ
[FR] - [Collection Chroniques] - Chronicles Of Ephemeria
FantasyRichard Shades est un jeune mage noir, ancien membre de l'armée du Seigneur Démoniaque Théodorus, qui, en plus de quitter le côté de son ancien chef, lui a également volé un artefact connu sous le nom d'Anneau de Fugit. Pendant sa fuite, Richard tra...