Tout d'abord posons le décor...
Ephemeria est un monde que nous pourrions qualifier de similaire par rapport à la plupart des autres, si ce n'était pour plusieurs petits détails...
Premièrement, ce monde était régi par les magies plutôt que les sciences. Bien que similaire, chacun de ses ensembles a cependant des lois et conditions spécifiques...cela mena éventuellement à ce monde ayant une philosophie et des croyances que l'on qualifierait dans d'autres réalités de "moyen-âgeuse" bien que cela en faisait un lieu au paysage rayonnant de vie et de verdure.
Ensuite, plusieurs types d'êtres avaient évolués jusqu'à un niveau Humanoïde, parmis lesquels on pouvait trouver canins, félins, reptiles, ou même encore parfois des êtres descendants de plantes, chacun avaient leur propres besoins mais aussi traditions, habitudes et croyances.
La coexistence de toute ces espèces devint très vite assez difficile et de nombreuses tensions se remarquèrent vite, tensions qui menèrent inévitablement à des conflits et inexorablement, menèrent à de nombreuses guerres.
Bien entendu, il devait bien un jour avoir un "vainqueur" à ces funestes "jeux" que se livraient les têtes pensantes de chaque peuple. Ce vainqueur allait éventuellement se trouver en la personne du sorcier Theodorus Fugit.
Par ses nombreux pouvoirs et son armée, faites de créatures de l'ombre, dont des morts-vivants et de soldats ennemis qui tombaient au combat avant de passer sous son contrôle, Le Nécromancien ne pouvait tout simplement point être vaincu.
Depuis lors, les terres d'Ephemeria sont régie par une poigne de fer, chaque peuple devant suivre l'ordre et les lois imposées par leur nouvel empereur.
Toutes infractions ou signe d'hostilité à des lois, même les plus infimes qu'elle soit, seraient punies par une mise à mort publique et la destruction des corps de tout "criminels" inculpés.
Bien sûr, nombreux étaient les personnes insatisfaites par le règne sans merci du tyran qui de surcroît, semblait ne jamais vieillir. Se formit en conséquence, dans le plus grand secret une alliance composée des dirigeants de différents peuples, qui planifiaient dans l'ombre divers plans afin de faire choir leur seigneur obscur.
Cependant, leurs incessants conflits passés et l'impénétrabilité des défenses du tyran entravent gravement leur progression en ce jour encore, au point où désespérés de ne jamais trouver une solution, leur réunion se font de plus en plus rares.
Ce qui était initialement des débats et arguments endiablés qui duraient sur plusieurs jours devint très vite plus une occasion pour les différents peuples de discuter annuellement de sujets plus triviaux, comme de préparatifs pour des fêtes locales ou différentes offres et échanges de services. Afin d'éviter d'éveiller le moindre soupçon possible, ces fêtes se faisaient dans un village caché au plus profond de la forêt, à l'opposée presque exacte géographiquement du domaine de Fugit.
Ce village allait comme vous en doutez être le point de départ de notre histoire...
...ce village se nommait Umbradale
[...]
VOUS LISEZ
[FR] - [Collection Chroniques] - Chronicles Of Ephemeria
FantasiRichard Shades est un jeune mage noir, ancien membre de l'armée du Seigneur Démoniaque Théodorus, qui, en plus de quitter le côté de son ancien chef, lui a également volé un artefact connu sous le nom d'Anneau de Fugit. Pendant sa fuite, Richard tra...