Je la suivait discrètement à travers les différents couloirs qui remplissaient ce lycée. Les murs sont de couleurs blanches et commence à jaunir avec le temps. Un carrelage blanc-gris orne le sol le long de ces différentes allés et des salles de classe. Au bout de quelques minutes Louise s'arrête devant une bibliothèque avec toute sortes de livres de différentes genres, dans cette pièce il y a aussi plusieurs ordinateurs qui ont l'aire assez neuf.
« Il s'agit du CDI, m'expliqua Louise. Tu as des livres mais aussi des ordinateurs à ta disposition si tu en as besoin pour tes recherches.
- D'accord, lui répondis-je simplement.
- Mais tu sais, parfois, je n'y vais pas que pour travailler. Enfin je veux dire qu'elle ne sert pas qu'à travailler, par exemple il m'arrive parfois de me retrouver le nez dans un livre pour me vider la tête et me retrouver dans le silence loin du bruit et des autres... »
Sa phrase resta en suspend comme si elle avait peur de continuer. Je lâche donc mon regard de cette salle pleine de livre pour la porter vers Louise qui à l'aire mi méfiante mi triste. Dans ces circonstances je ne sais pas trop quoi dire donc je l'invite à continuer en lui octroyant un sourire réconfortant.
« Enfin bref passons, tu peux y aller quand tu veux sauf quand elle est fermée bien-sûr, ironise-t-elle
- C'est sur que c'est mieux, après moi ma passion c'est pas trop la lecture. Ce que je veux dire c'est que dans les livres ont se retrouve souvent dans une réalité qui n'est pas la nôtre et je préfère rester dans la réalité pour pas m'éloigner de choses qui nous entoure, lui expliquais-je.
- Ha, c'est assez intéressant comme point de vu. Moi c'est tout le contraire j'aime bien me retrouver dans un autre univers pour oublie la réalité qui parfois se trouve assez décevante. Même si je sais bien que c'est que du rêve cela me permet de faire des pauses dans ma vie, finis-t-elle par dire. »
Je vois bien avec ce qu'elle dit que ça vie n'a pas toujours été facile mais je n'ose pas posé plus de questions de peur de la perturber.
- Bon et si on la continuait cette visite, dis-je en souriant pour changer d'atmosphère qui commençait à devenir lourde.
La visite fus bouclé au bout de deux heures. Elle est passée relativement vite et j'ai essayée de retenir les différents couloirs avec les différentes pièces pour pouvoir me déplacer rapidement en cas d'urgence et savoir où m'orienter. Le plus important est qu'il ne faut pas que j'oublie que je suis une simple lycéenne qui va au lycée pour étudier mais que je suis une agent secret qui dois surveiller un lycéen.
« J'ai oublié de mentionner une chose, reprit Louise, il y a différents clubs qui existe au sein du lycée. Il y a le pôle sport où il y a de la natation, du foot, de la danse et du basket. Il y a aussi le pôle de réflexion avec le clubs échecs, math.
Et après les différents pôle comme la littérature avec le théâtre, les sciences avec la robotique. Enfin bref c'est assez complet et si tu es intéressé par l'un d'eux il faut que tu de renseignes auprès de leur président.- Eh d'accord merci et avant que tu partes je voulais savoir si je pouvais manger avec toi ce midi, enfin si ça ne te dérange pas. C'est que pour le moment je ne connais perso...
-C'est d'accord ! On se dit à midi alors car là j'ai mon cours de littérature, dit-elle enthousiaste sans me laissé le temps de finir ma phrase.
Elle avait l'aire si heureuse de manger avec moi. A croire qu'elle ne connais personne d'autre. Et si c'était le cas ?
Enfin non je pense pas, mais la façon dont elle se conduit fait comme si c'était le cas. On verra bien.Je me promène dans les couloirs depuis que Louise m'a laissé pour essayé de trouver quelque repaires. Je ne sais pas pourquoi je fait ça mais ça peut toujours être utile on ne sais jamais. Puis c'est pas comme si j'avais d'autres chose à faire pour le moment car mes premiers cours commence cet après midi quand j'aurai reçu mon emplois du temps provisoire car je peut toujours intégré des clubs même si je ne sais pas encore lesquels.
Au bout d'une heure une sonnerie retentit et des bruits de pas se font entendre. J'en déduis que c'est la fin des cours de la matinée pour certaine personnes et je me dirige donc vers la cafétéria pour rejoindre Louise comme convenu.
Je l'aperçoit dans la foule d'élèves qui seraient près à se battre pour avoir une assiette alors qu'on sait tous comme eux qu'il y en aura pour tout le monde. Je lui fait signe avec ma main et elle finit par m'apercevoir.
« Alors, il s'est bien passé ton cours de littérature ? la questionnais-je pour lancer la conversation
- Il était plutôt intéressant on a continué à parler de l'autobiographie de Rousseau. C'est un philosophe français je sais pas si tu connais ?
- Oui...mentis-je peu sur de moi.
-Et toi tu as fait quoi en m'attendant ? me question a-t-elle à son tour.
-Rien de bien intéressant j'ai continué à flâner dans les couloirs, lui répondis-je tout simplement »
On continua à avancer en silence dans la queue menant au self quand Louise brisa le silence pour me dire:
- Tu sais, ça fait un moment que je n'avais pas parler avec quelqu'un comme je te parle maintenant. Et ça faisait aussi longtemps que je n'avait pas mangé avec quelqu'un au lycée.
Je me sentais un peu mal pour elle car ça confirme ce que je pensais tout à l'heure. Elle n'a personne. Et elle a l'impression qu'il y a une amitié naissante entre nous alors que je la côtoie juste pour la mission et qu'après tout redeviendra comme avant pour elle. Elle sera seule. Ne sachant donc pas trop quoi dire je lui fis donc un sourire compatissant.
Ayant un plateau enfin remplit je me dirige vers une table libre pour y manger. Mais Louise s'y opposa :
« On ne peut pas manger ici Leah.
-Mais pourquoi ? C'est une table libre et la seule même, lui répondis-je.
- Un peu normal qu'il n'y est personne car tout les midis, depuis le début, des personnes "populaires" mange ici.
- Ils auront cas choisir une autre table, rétorquais-je outrée.
-Leah...je ne suis vraiment pas sure que se soit une bonne idée.
-Si ! Allé vient ! Tu vas pas te faire marcher sur les pieds à chaque fois, lui dis-je en commençant à manger.
- D'accord comme tu voudras, de toute façon ils vont nous gerter, dit-elle en s'asseyant.»
Nous commencions à savourer notre repas composé d'une salade de tomate pour l'entrée, d'un steak de boeuf avec des haricots pour le plats et d'un yaourt avec un tiramisu au fruit rouge pour le dessert. Louise regardait constamment au tour comme si elle était stressée.
Nous venions tous juste de finir notre entrée quand une voie familière se fit retentir.
- Que faites vous ici ! Dégagez toute suite !
Je me retourne sur un Ryan pas très souriant.
- Toi ! Cette table m'appartient. Compris ? continua-t-il sur un ton agressive.
Non mais là j'hallucine, mais pour qui il se prend !
- Désolée mais non, lui lançais-je.
- Quoi ?! Répète ce que tu viens de dire !
- J'ai dit que je ne te laisserai pas la table. Il n'y a pas marqué «Ryan» sur la table à ce que je sache. Et puis on était là avant. Tu ne connais pas le proverbe «Premier arrivé, premier servit» ?
Je crois que son état de colère n'a jamais été aussi haut. Je pourrais même croire qu'il y a de la fumée qui sort de ses oreilles. Il n'a peut-être pas l'habitude à se qu'on lui réponde comme ça.
Mais comme je l'ai dit je ne me laisserais pas marché sur les pieds. Et encore moins fasse à ce gosse-là.
VOUS LISEZ
Dark Leah
RomanceDans l'ombre des couloirs du lycée, Dark Leah mène une double vie. Sous son apparence d'étudiante ordinaire se cache une agente secrète, missionnée pour surveiller un mystérieux jeune homme aux yeux perçants et au sourire envoûtant. La tension monte...