I/ Le titre
Je trouve ton titre très mignon et assez évocateur, je trouve ça chouette. Après, même s'il m'intrigue, j'ai un peu de mal à cerner le genre de ton roman, parce que ça pourrait aussi bien être de l'imaginaire ou de la tranche de vie (pourquoi pas une nouvelle aussi), mais je ne trouve pas forcément ça gênant, surtout si la suite est plus parlante et on a quand même l'un des thèmes principaux.
II/ La couverture
Ta couverture reste dans la continuité « mignonne » du titre (avec peut-être un soupçon de mélancolie), l'ensemble est bien homogène au niveau des couleurs, vraiment elle me plaît bien. Les trois polices ne posent pas forcément problème, elles fonctionnent assez bien ensemble, après je pense que ton pseudo pourrait être de la même police qu'Orpheline et être en un peu plus clair (marron, mais beaucoup plus clair, genre beige ou pourquoi pas en blanc même si je suis moins sûre) aussi pour plus d'homogénéité. Après je trouve que le L de La petite prend un peu trop de place, je pense que tu pourrais trouver une autre police manuscrite (ou retravailler le L) pour que ça soit mieux lisible (et pareil, je pense que ton titre pourrait être en beige aussi, pour que l'homogénéité le texte tranche moins avec la couverture). En tout cas, j'aime beaucoup ta couverture et elle me plaît bien, elle me donne envie d'en savoir plus (elle oriente bien vers la tranche de vie je trouve).
III/ Le résumé
J'aime beaucoup ton résumé, il pose très bien le contexte et fonctionne bien. Et j'avoue que je n'ai pas grand-chose à redire, tout fonctionne bien, c'est chouette.
IV/ Cohérence
Il n'y a vraiment rien à redire au niveau de la cohérence, tout est très bien articulé ensemble et tout fonctionne bien ensemble. Même ta couverture nous donne bien les indices de l'historique même si ça ne m'avait pas sauté aux yeux (j'ai déjà vu cette image de petite fille, donc ma première pensée n'a pas été orienter vers les années 20 alors que le style est bien là). Bref, l'ensemble est vraiment bon et me plaît beaucoup.
VOUS LISEZ
Première impression (critique couverture, titre et résumé)
RandomOn dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais je suis sûre qu'on a tous déjà acheté un livre juste parce que la couverture nous intriguer. Et au-delà de juste la couverture, il faut avouer qu'à part des livres où on n'a entendu du bi...