I/ Titre
J'aime beaucoup ton titre, il est très intrigant et je trouve qu'il donne déjà une certaine idée du livre, nous orientant plutôt vers l'imaginaire a priori. En tout cas, on veut en savoir plus et c'est un titre assez simple, donc c'est top.
II/ Couverture
Je suis moins fan de ta couverture, je trouve qu'elle ne colle pas vraiment au titre. Après on ne peut pas dire que c'est une couverture mauvaise, elle est simple et lisible, mais on ne sait pas vraiment où on va et les différents éléments ne collent pas trop ensemble (je parle surtout du fond qui est une photo alors que tout le reste est une illustration, je pense que tu gagnerais en cohérence en prenant un dessin de mur de brique plutôt qu'un vrai mur de brique). Je pense que ce n'est pas une couverture assez parlante au vu du titre, mais à voir. Après pour ce qui est de tes polices d'écriture, il n'y a rien à redire, donc ça reste une couverture plutôt bonne, mais il manque un peu de cohérence et de compréhension de l'histoire, elle n'est pas assez parlante, c'est un peu dommage.
III/ Résumé
Ton résumé pose bien le contexte de ton histoire, donc ça, c'est chouette et il n'est pas non plus trop long. Il est aussi assez intrigant et présente bien les deux personnages principaux. Vraiment pour moi c'est un chouette résumé, peut-être que les deux derniers paragraphes sont un petit peu maladroits et mériteraient d'être reformulés, mais rien de choquant non plus. En tout cas, c'est un résumé que je trouve assez efficace.
IV/ Cohérence
Pour ce qui est de la cohérence entre le résumé est le titre, il n'y a vraiment rien à dire, c'est parfait. Par contre, je trouve que la couverture ne colle pas très bien, j'ai bien compris que tu as représenter les deux personnages principaux, mais pour moi, il manque le côté magie et enquête, il faudrait que ta couverture représente mieux ton livre, qu'on sente plus l'ambiance et l'originalité de ton livre, là, ta couverture passe presque inaperçu comparait à ton titre et ton résumé, c'est un peu dommage même si fondamentalement ça reste un ensemble cohérent.
VOUS LISEZ
Première impression (critique couverture, titre et résumé)
RandomOn dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais je suis sûre qu'on a tous déjà acheté un livre juste parce que la couverture nous intriguer. Et au-delà de juste la couverture, il faut avouer qu'à part des livres où on n'a entendu du bi...