I/ Le titre
C'est un titre sacrément mélancolique je trouve, ça donne déjà un ton assez particulier. Après à part le ton, je n'arrive pas à en déduire grand-chose, je serais assez tentée de dire que ça peut être de la fantasy, mais ça peut également être des poèmes ou un recueil, c'est encore assez flou, à voir si la couverture oriente plus.
II/ La couverture
Bon, on va dire que ta couverture oriente un peu plus vers l'imaginaire. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de couverture, je les trouve pas trop parlantes et difficilement représentatives d'un univers. Après les couleurs sont chouettes et ça reste une jolie image, mais justement, c'est plus une image qu'une couverture. Ce n'est pas forcément grave, mais voilà... Par contre, le vrai gros problème de ta couverture, c'est l'absence d'un titre et de ton pseudo, ça par contre, c'est vraiment indispensable, on ne peut pas s'en passer. Je pense malheureusement que c'est une couverture qui mérite d'être retravaillée.
III/ Le résumé
Ton résumé est plus une phrase d'accroche qu'un résumé, c'est une bonne phrase d'accroche, mais il manque d'information pour un résumé. Présente nous Maya, tu peux même intégré la définition d'hyperacousie dans ton résumé (j'ai l'impression que tu l'as mis un peu à part pour donner l'information, mais qu'en réalité, ça ne fait pas vraiment partie du résumé), explique nous comment elle veut le vaincre, pourquoi pas nous expliquer le titre (par exemple, si ton héroïne se réfugie dans l'écriture, dis-le-nous), bref, donne-nous plus d'information, un résumé est fait pour donner envie, mais aussi pour poser un peu de contexte pour qu'on sache où on va.
IV/ Cohérence
Je ne vais pas te mentir, pour moi, la cohérence n'est pas là ou en tout cas je n'ai pas assez d'information pour en juger. Je pense vraiment qu'il y a de bonnes idées, mais il faut unir le tout et approfondir le résumé et la couverture. Autre remarque que je me permets de faire, c'est qu'au vu du résumé, on est dans du réaliste et pour moi, la couverture induit en erreur, à part si ton héroïne a des oreilles de chat et des cheveux blancs, je ne trouve pas ça très adapté (après peut-être qu'il y a de la magie dans ton histoire, à ce moment-là, pas de problème, mais il faut en parler un peu dans le résumé). Bref, pour moi, il faudrait retravailler tout ça pour donner un vrai fil conducteur à ton ensemble et qu'il s'articule bien.
VOUS LISEZ
Première impression (critique couverture, titre et résumé)
RandomOn dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais je suis sûre qu'on a tous déjà acheté un livre juste parce que la couverture nous intriguer. Et au-delà de juste la couverture, il faut avouer qu'à part des livres où on n'a entendu du bi...