Harry Potter est mort.
Cette phrase résonne dans ma tête comme un écho. J'entends mes cris mêlés à ceux de Ron et Hermione. Je veux me précipiter vers lui, mais des bras enserrent ma taille et m'en empêchent. Je ne peux pas y croire comme toutes les personnes autour de moi. Tout me paraît flou, je distingue une silhouette qui s'avance vers les mangemorts, mais avant qu'il n'ait pu faire un geste, il est désarmé. C'est Neville, notre digne leader de l'AD au cours de l'année qui s'est écoulée. Une fois de plus, il résiste. Voldemort enflamme le Choixpeau sur sa tête, Neville ne peut pas bouger, il est emprisonné par un maléfice quelconque. J'aimerais m'approcher de lui, mais des bras me retiennent toujours, je vois un éclair argenté sortir du Choixpeau, Neville s'en saisit et tranche le corps du serpent. Avant que quelqu'un n'ait pu faire un geste, Voldemort lève sa baguette et un éclair de lumière verte frappe la poitrine de Neville qui s'affaisse.
En quelques minutes à peine, j'ai laissé mourir l'amour de ma vie et mon meilleur ami. Qui sera le prochain ? Un de mes frères ? Mon père ? Moi ? Je me défais de l'emprise qu'il y a sur moi et m'approche du corps de Neville, je crie mais aucun son ne sort de mes lèvres, ils nous ont jeté un sortilège de mutisme, je ne peux plus avancer, tous mes camarades s'affaissent sur eux-mêmes mais j'essaye de me tenir droite, la tête levée. Je ne me plierais pas à leur volonté. Je resterai fière jusqu'au bout. Nous sommes tous condamnés alors à quoi bon courber l'échine si c'est pour mourir ? Je suis une Gryffondor, je suis une Weasley et je mourrai digne, je mourrai libre.
Je sens les regards de certains mangemorts sur moi, c'est vrai que je dois être facilement repérable avec mes cheveux flamboyants relevés. Mon regard croise celui de Draco Malfoy, pendant un instant, j'y vois de la peur et peut-être même des remords, mais je ne m'attarde pas dessus, c'est sûrement une hallucination, son camp a gagné. Mon regard glisse sur les autres mangemorts, j'en reconnais quelques uns. Il n'y a pas que des Serpentard, loin de là, je vois quelques Serdaigle et Poufsouffle. Il y a même des Gryffondor, plus âgés que moi mais néanmoins là.
Voldemort ouvre la bouche et je me concentre sur ce qu'il dit.
—Il n'y aura plus de répartition, il n'y aura plus de maison, seuls l'emblème, le blason et les couleurs de mon ancêtre seront autorisés. Tous les sang-de-bourbe seront exécutés demain, au lever du soleil. Mangemorts, faites venir les traîtres-à-leur-sang, faites les s'agenouiller devant moi.
La foule de combattants se sépare en trois groupes, les sang-purs devant, aux pieds de Voldemort, je me débats, comme quelques autres, mais pas assez violemment, je suis encore sous le choc, Harry est mort, Neville est mort. Hermione le sera demain matin, je ne devrais pas tarder après cela. Tout le monde sait que les Weasley sont la plus grande famille de traître-à-leur-sang du Royaume-Uni, et j'en suis fière. Je jette un coup d'œil derrière moi, je vois Hermione et Dean être emmenés à l'écart, je vois un autre groupe, le plus important, à genoux, prisonniers de cordes invisibles. Je reconnais plusieurs visages, tous ont une profonde expression de terreur, des larmes coulent le long de leurs joues.
—Je ne gâcherais pas plus de sang-pur que nécessaire. Tous les traîtres en âge de procréer se marieront avec un de mes fidèles mangemorts. Ensemble vous construirez un nouveau monde où les sang-purs domineront, où la vermine sera détruite. Ceux qui sont trop âgés, je n'en ai que faire, tuez-les.
Je croise le regard de George, puis celui de Bill et je vois que nous pensons tous à la même chose. Je n'entends plus la suite, seuls mes hurlements et ceux de mes frères comptent. Nos parents nous observent, sans pouvoir faire quoi que ce soit, ils se font emmener au côté de la grand-mère de Neville et de tant d'autres. Je hurle toute ma douleur, toute ma détresse, mais mes parents s'éloignent tout de même. Ils ne peuvent pas mourir. Ils sont bien trop jeunes, mais pas assez pour le Seigneur des Ténèbres à l'évidence.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionRecueil d'OS Harry Potter Je posterai selon mon temps et mes envies, j'espère que ça vous plaira ! Attention thèmes sensibles évoqués TW : mort, suicide, viol, torture...