Seule

44 5 1
                                    

  Le ciel bien obscur s'était enfin calmé,la pluie cessait peu à peu pendant que Gordon avançait dans les bois à la recherche d'Emma lorsqu'il se souvint d'une amie d'Emma qui avait son domaine voisin à celui des Compton. C'est dans un climat glacial, qu'un grand homme à cheval arriva au domaine McKenzie,l'une des domestiques apeuré à la vue de cet homme s'en alla prévenir madame Isabelle qui était occupée avec son amie :
-<<Madame ! Madame ! Madame !.... Il y a quelqu'un dehors... Un homme, grand... J'ai peur madame ,il me fait peur...>> Balbutia la jeune fille le visage apeuré.
-<<Mais calme-toi Louisa !.... On va aller voir de qui il s'agit>> répondait madame Isabelle avec un grand sourire. Se levant courageusement, madame Isabelle se dirigea vers la porte centrale.Mais n'étant pas seule, madame Isabelle se tenait agrippée au bras de son ami, il semblait évident que son air sérieux et confiant était une façade pour rassurer sa domestique. Une fois devant la porte, c'est une grande silhouette presque irréel qui se dessinais. Lâchant doucement le bras de madame Isabelle,son invité s'avança vers la porte :
-<<Mais que faites-vous ici Gordon ?  >>Questionna la demoiselle aux longs cheveux humidifiés s'avançant vers le grand homme.
-<<Je vous ai enfin trouvé Emma>>agréablement surpris,le grand homme se retourna et sourit tendrement,a celà madame Isabelle fût rassurée et lui proposa d'entrer.
      La nuit était enfin tombée,Gordon avait pris son temps pour préparer ses mots en se réchauffant devant la cheminée,mais comment le pouvait-il à présent ... Maintenant qu'il était au courant qu'elle n'avait plus de toit... Qu'elle n'avait plus de refuge...
-<<Allez-vous enfin m'expliquer pourquoi vous étiez à ma recherche... Et surtout sous cette orage?>> Entama Emma rapportant du thé de la cuisine.
-<<Eh bien,la situation me l'imposait...>> Souffla-t-il en baissant la tête.
-<<La situation ? Laquelle ?>> Demanda Emma.
-<<Je voudrais avant tout que vous sachiez que je serai toujours là pour vous soutenir... Vous êtes une amie si chère à mon cœur>> Entama Gordon en saisissant les mains d'Emma.
-<<Pour que vous me teniez de tel propos,il faudrait que la situation soit vraiment grave... Alors dites-moi tout je vous en prie>> Répondit Emma le visage inquiet ... Prenant une grande inspiration, Gordon se jetta à l'eau:
-<<Votre grand mère... Madame Tamar... Malheureusement n'est plus>> souffla-t-il fébrilement.
-<< Comment ça ? ...Savti ne peut pas être partie... C'est impossible !>> Hurla Emma les yeux pleins de larmes à peine retenu.
-<<Malheureusement c'est le cas Emma... Je suis vraiment navrée...>>
-<<Mais quand cela est-il arrivé ? Comment ? >> Balbutia Emma
-<<Ses dernières heures comme vous le savez,ont été passées dans un lit d'hôpital... Elle s'en est allé en souriant d'après Catherine>> Expliqua Gordon tentant de calmer Emma.
-<<Mais j'aurais dû être au courant qu'elle était retournée à l'hôpital... J'aurais du savoir ! J'en avais le droit>>
-<<Le Docteur vous a écrit... Il a envoyé la lettre au domaine Compton mais aucune réponse n'a été enregistrée, j'étais moi-même sur la route quand elle a été admise à l'hôpital... Et quand elle a rendu son dernier souffle, j'étais en pleine réunion avec le maire lorsque... Vous comprenez... Je suis vraiment navré Emma>> Termina Gordon en saisissant la jeune femme en larmes dans ces bras. Dévastée et perdue,Emma ne pouvait que pleurer, hurler pour exprimer cette douleur qui devenait plus grande,qui l'étouffait .... Alertée par les cris d'Emma, Madame Isabelle se précipita au salon où elle trouva la jeune fille en larmes dans les bras de Gordon, celui-ci lui expliqua la situation et elle conduisit Emma dans une chambre pour qu'elle puisse se reposer. Sous cette triste soirée,le manoir McKenzie était plongé dans un silence des plus fades et mornes,qui berçait le sommeil de tous.
       Au petit matin,Gordon s'apprêtait à repartir mais pas avant avoir parlé à Emma,et de son côté madame Isabelle devait connaître les intentions de cet homme très familier avec sa jeune protégée :
-<<Monsieur Gordon... J'ai pu constater avec une grande surprise que vous étiez assez proche d'Emma.>> Entama la vieille dame entrant dans la salle de séjour.
-<<Sachez que la surprise est partagée... Emma a toujours su susciter l'intérêt de plusieurs mais je ne m'attendais à ce que soit une Lady...>> Répondit Gordon l'air calme.
-<Je ne saurais cacher l'affection que je lui porte et c'est pour cette raison que j'ai besoin de savoir quel sera son sort... Et surtout pourquoi vous avez parcouru toute cette distance,et sous cette pluie pour lui annoncer cette nouvelle...>Reprit madame Isabelle en fixant le jeune homme. Prenant une grande inspiration,Gordon se leva avant de répondre :
-<<Vous  êtes une amie précieuse aux yeux d'Emma... Et vous semblez tenir à elle,de surcroît vous nous avez tous les deux accueillis chez vous cette nuit, alors je vais vous répondre de manière claire...Emma devra rentrer chez elle,chez nous avec moi pour régler certaines affaires... Par la suite elle devra choisir ce qu'elle veut faire de son patrimoine et de son avenir, sa grand mère à sa manière lui a légué un lourd héritage..>>Expliqua Gordon.
-<<Bien mais qui êtes vous pour elle ?>> Questionna madame Isabelle.
-<<Eh bien je suis Gordon Brown,un vieil ami d'enfance,son avocat... Mais aussi l'une des personnes l'ayant le plus blessé>> Répondit Gordon en baissant la tête.
-<<Dans ce cas en tant qu'ami et avocat,vous êtes donc en mesure de vous occuper de cette affaire d'héritage... Laissez Emma ici.>> Déclara madame Isabelle en se levant de son fauteuil.
-<<Je crains que celà soit impossible... Elle repart avec moi.>>Dit-il fermement
-<<Elle a besoin de temps et de repos... Qu'elle reste !>> Ajouta madame Isabelle bien déterminé à avoir le dernier mot .
-<<Je vais rentrer madame Isabelle... Et aujourd'hui même...Je vais me préparer immédiatement>> Dit Emma les regardant depuis les escaliers,elle avait l'air fatiguée et abattue,telle une âme en peine lasse de tout,qui n'ayant plus personne se retrouvait seule...

Que dire?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant